oh lala!!
Bonjour à tous!
Mon petit Coltrane aussi est tombé lui aussi !
J'étais en vacances, et mon copain est sorti en laissant le fenetre ouverte par inadvertance!
Le minou est tombé du quatrième étage! Et le plus terrible, c'est qu'il est resté plus de 24 heures dans la cour en contrebas, car mon copain s'était absenté pour un long moment.. Et autant vous dire que ce n'est pas de l'herbe dans cette cour.. ce sont des pavés.

Je n'ose même pas imaginer ce qu se serait passé sil était tombé du côté de la rue...!!
Evidemment quand mon copain l'a retrouvé il a mis 8heures a l'attrapper car Coltrane s'était réfugié sous une caisse et n'en sortait plus. Le pauvre, il était terrorisé. Clinique vétérinaire dans la soirée, car il boîtaiat et souffrait visiblement de sa patte avant gauche. Le verdict est tombé: sa petite patte est fracturée en plusieurs endroits et, il ne pourra plus jamais s'en servir, il fallait soit la couper, soit l'opérer et lui mettre des broches pour qu'il s'en serve comme "béquille"...
L'opération coputait VRAIMENT trop cher et était VRAIMENT très contraignante au niveau des soins post-opératoires (comment empêcher un chaton de 4 mois de courir et de sauter..?!!!), mais nous ne pouvions pas non plus nous résigner à le voir perdre complêtement une patte si petit.. donc nous ne lui avons pas fait subir d'interventions, juste on lui a donné des anti-inflammatoires pendant 10 jours, le temps de voir comment sa patte évoluait. Et il semble que nous ayons eu raison, car il boîtille toujours (cela fait 15 jours qu'il est tombé), mais il se sert de sa patte quand-même, il arrive à sortir ses griffes, à étirer sa patte, et il peut courir et sauter presque sans problème.
Et puis il a été traumatisé, le pauvre. Quand mon copain l'a récupéré, il tremblait comme une feuille!! Il s'est remis a manger assez rapidement ; mais des poils blancs lui ont poussé (c'est un chaton noir...) et maintenant il n'aime plus rester seul, il est tout le temps dans mes pattes et ferait presque des caprices pour qu'on s'occupe de lui sans cesse.. C'est un moindre mal me direz-vous, mais je ne voudais pas qu'il angoisse lorsqu'il passera des journées entières tout seul, à la rentrée..
Voila! Tout ça pour dire qu'une fenêtre entrouverte peut avoir des conséquences vraiment graves et très très traumatisantes pour nos minous..