Bonjour à toutes et à tous.
Je sais que je ne me connecte plus depuis longtemps mais le soleil est de retour dans ma contrée et je préfère ma terrasse à mon PC.
Je viens ici avec un sujet un peu particulier.
Ma voisine du dessous à un chat très territorial et très violent. À chaque fois qu'il voit ma Pita, il court derrière pour lui sauter dessus. Elle est castrée, donc pas de problème à ce niveau là. Par contre, le mâle est excessivement violent. Il est déjà arrivé qu'il la blesse, que je retrouve des touffes de poils sous les meubles (le mâle rentre par ma fenêtre) et qu'en la brossant Pita, je sente des petites croûtes. Ceci dit, Pita se remet très vite de ses batailles mais elle en souffre et ne se sent pas chez elle, je le vois bien, elle avait peur de sortir sur la terrasse occupée en permanence par l'"autre".
La terrasse que j'occupe est une terrasse communautaire et il a fallu plus d'un an avant de trouver un accord presque tacite pour que le chat violent n'occupe les lieux que la nuit et la mienne, le jour.
Il est arrivé plusieurs fois que ce chat mâle m'attaque, qu'il attaque aussi plusieurs autres habitants de l'immeuble, mais il ne s'agissait jusque hier, que de petites égratignures.
Hier, alors que j'étais sur ma terrasse, il est arrivé (tard dans la soirée) et, pour une raison très instinctive je suppose, il m'a littéralement sauté sur les chevilles (j'étais pieds nus) et il a planté ses griffes dans mon mollet gauche. J'ai immédiatement désinfecté mais.. En moins de 24h, ma cheville a gonflé et une infection s'est étendue jusqu'à mon pied qui s'est mis à gonflé aussi. J'ai appliqué de la crème à base d'antibiotique mais la douleur m'a poussé à aller aux urgences. Les médecins ce sont bien occupés de moi et m'ont injecté une dose de renforcement contre le Tetanos et mon prescrit des antibiotiques par voie orale, m'ont désinfecté avec de l'isobétadine et m'ont mis un bandage.. Demain je retourne aux urgences pour changer mon bandage et lundi j'ai rendez-vous chez le médecin.
Je précise que je ne suis pas douillette mais quand j'ai vu la tête des médecins.. j'ai paniqué! Les médecins m'ont certifié que le chat n'est sans doute pas vacciné, est porteur de beaucoup de maladies. Oui. Sans doute. Ils m'ont tous conseillé de porter plainte à la police afin d'obliger la propriétaire du chat à faire vacciner son chat. Quelqu'un d'autre, ou moi-même, pourrait en payer le prix également...
J'ai déjà tenté de parler plusieurs fois à la voisine, mais je crois qu'elle s'en fout littéralement! Je n'aime pas l'idée de mêler la "Police" à tout cela. J'ai peur aussi de prévenir les propriétaires qui semblent à peine tolérants avec les animaux de compagnie et que s'il y avait des plaintes, ils en viendraient à nous interdire d'avoir des animaux...
Je ne sais pas quoi faire.. Mais il faut que je fasse quelque chose...
Je précise que je vis en Espagne et que les loi ne sont sans doute pas pareil qu'en France ou en Belgique.. Mais, si vous aviez une idée qui pourrait m'aider..
Bref! Quelle histoire!

Je préfère les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policiers. (Jean Cocteau).