Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai appelé le vétérinaire car mon chat se grattait beaucoup et présentait des crouttes sur la surface de la peau. (Je l'ai vu un jour en le brossant car étant donné que c'est un croisé Angora, il a de très longs poils et je dois le brosser chaque jour). Elle lui a fait une piqure et m'a prescrit une "lotion" à mettre chaque semaine dans son coup pendant 4 semaines...
Seulement voilà, en le caressant tout à l'heure, j'ai remarqué que les crouttes ne disparaissaient pas, j'ai même l'impression qu'il en a de plus en plus et il a aussi des petites bêtes qui se baladent dans ses poils. Je l'ai ai vues et j'ai remarqué que ce n'était pas des puces, ni une tique ni tout ce à quoi je pourrais m'attendre.
Ca ressemble à de petites "mouchettes", plus grosses que des puces et ça "marche" dans son poil... J'ai remarqué également qu'il avait de petites taches noires près des moustaches qui ressemblent à des crouttes mais ce n'en sont pas et il a également ça dans quelques zones de son poil.
Je suis un peu désespérée et j'ai mal au coeur de le voir se gratter sans savoir quoi faire surtout en ayant appelé le vétérinaire il y a 15 jours.
Savez-vous ce qu'il a et pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup pour Minou