Bonjour tout le monde,
Je passe rapidement donner des nouvelles de mes bouts de chou ! Tout va très bien, leurs yeux et oreilles sont maintenant bien ouvertes, ils ont moins de difficultés à marcher, je les laisse se promener hors de la caisse pendant de courts moments, mais ils finissent toujours pas pleurer et se calment dès que je les remets « chez eux ». Ils ont bien grandi en tous cas, ça fait quelques temps maintenant qu’ils jouent un peu ensemble, et commencent à se gratter et se faire la toilette, c’est vraiment trop mimi

. Hier soir ils sautaient pour sortir de la caisse, et Lux arrivait à s’accrocher en haut, il ne faudra plus longtemps maintenant pour qu’elles commencent à sortir toutes seules, ça va être la fête
Je vous mettrai des photos dès que j’en ai l’occasion …
A part ça, sans trop vraiment changer de sujet, j’espère pouvoir bientôt vous présenter de nouveaux chatons… Je m’explique :
Mes beaux-parents ont une voisine qui récupère tous les chats qu’elle trouve : en gros, elle leur met un collier pour dire « pas touche, c’est mon chat ! », elle leur donne de la m*rde à bouffer, et un tas d’ordures où dormir… A part ça, « elle a » une magnifique petite chatte noire et blanche à longs poils qui a mis bas il y a un mois ou deux. Il y a deux semaines, je vois ma belle-mère qui me dit que la chatte est de nouveau pleine, du coup je demande comment vont les premiers bébés… Elle m’a alors expliqué que, ne les voyant pas, elle a demandé à la voisine comment ils allaient… Elle lui a répondu qu’elle les avait noyés le plus vite possible après la mise bas… J’étais choquée évidemment, et mes beaux-parents aussi ! La semaine passée j’allais souper chez eux, et en partant on voit la voisine devant chez elle, du coup on lui demande ce qu’elle va faire des chatons quand ils seront nés… et bien sûr elle nous répond qu’il ne faut pas s’inquiéter, qu’elle s’en occupe ! Soi-disant pour éviter que les chatons ne gênent les voisins ! elle nous dit que de toutes façons, elle ne pourra pas toujours tous les garder ! Evidemment on lui parle de la stérilisation, mais bon, vous avez +/- cerné le personnage ! Elle nous explique aussi que minette (une autre petite chatte), a mis bas la semaine précédente et comme il n’y a qu’un seul survivant et qu’il est beau, elle va le garder (pour info, la chatte doit avoir 6 mois tout au plus)… Elle raconte aussi que sa fille a une chatte qui a eu 6 petits, qu’ils les ont mis dans un sac et jeté dans le canal…
Bref, j’en ai marre de l’écouter, elle me donne vraiment envie de vomir, mais du coup on lui a demandé, comme Crapouille allaite, de nous donner les petits quand ils naîtront pour essayer au moins de les sauver… Mais je ne sais pas pourquoi, je doute que je les verrai un jour
Désolée pour le roman, mais ça me rend malade…