Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219885 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216619 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138880 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120942 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111978 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111293 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110957 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105523 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
13 messages
|Page 1 sur 1
PREMIER MESSAGE
Bonjour à tous !
Je m'appelle Yann (37 ans, Paris).
Il y a quelques jours, j'ai récupéré un chaton qui s'était introduit accidentellement dans le supermarché où je travaille. Terrorisé, il est resté coincé une dizaine de jours sous un meuble réfrigéré où il pensait trouver refuge, ne sortant que la nuit pour essayer de trouver un peu de nourriture.
C'est grâce à un piège à fouine installé par le dératiseur de la société que nous avons réussi à le capturer ; appeuré, il semblait néanmoins ne pas avoir trop souffert physiquement de son séjour forcé au sein du magasin (tout juste une égratignure au-dessus de la truffe).
Après mûre réflexion, j'ai décidé de le recueillir ; cela faisait longtemps que je songeais à reprendre un chat (j'en avais un étant enfant).
Voilà 10 jours qu'il est à la maison. Toujours craintif, il ne s'approche de moi que si lui le décide (généralement la nuit, loin de l'agitation de la journée) ; au contraire, si je cherche à l'approcher il fuit, crache parfois, et va trouver refuge au fond du tiroir à couverts de la cuisine (vidé pour l'occasion, puisqu'il semble s'y plaire !).
Pour l'heure, et n'ayant pu suffisamment l'observer de près, je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle.
Côté santé, une visite chez le vétérinaire est prévue ; sans doute d'ici une semaine ou deux, en espérant qu'il sera un peu plus docile. En attendant, il mange à sa faim (croquettes, patés, légumes) et a utilisé tout de suite la litière que je lui avais installée.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long pour un premier message. J'espère pouvoir trouver ici des gens qui partagent leur expérience et leurs conseils. En attendant de vous lire tous, je vous souhaite une excellente journée.
Yann
Je m'appelle Yann (37 ans, Paris).
Il y a quelques jours, j'ai récupéré un chaton qui s'était introduit accidentellement dans le supermarché où je travaille. Terrorisé, il est resté coincé une dizaine de jours sous un meuble réfrigéré où il pensait trouver refuge, ne sortant que la nuit pour essayer de trouver un peu de nourriture.
C'est grâce à un piège à fouine installé par le dératiseur de la société que nous avons réussi à le capturer ; appeuré, il semblait néanmoins ne pas avoir trop souffert physiquement de son séjour forcé au sein du magasin (tout juste une égratignure au-dessus de la truffe).
Après mûre réflexion, j'ai décidé de le recueillir ; cela faisait longtemps que je songeais à reprendre un chat (j'en avais un étant enfant).
Voilà 10 jours qu'il est à la maison. Toujours craintif, il ne s'approche de moi que si lui le décide (généralement la nuit, loin de l'agitation de la journée) ; au contraire, si je cherche à l'approcher il fuit, crache parfois, et va trouver refuge au fond du tiroir à couverts de la cuisine (vidé pour l'occasion, puisqu'il semble s'y plaire !).
Pour l'heure, et n'ayant pu suffisamment l'observer de près, je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle.
Côté santé, une visite chez le vétérinaire est prévue ; sans doute d'ici une semaine ou deux, en espérant qu'il sera un peu plus docile. En attendant, il mange à sa faim (croquettes, patés, légumes) et a utilisé tout de suite la litière que je lui avais installée.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long pour un premier message. J'espère pouvoir trouver ici des gens qui partagent leur expérience et leurs conseils. En attendant de vous lire tous, je vous souhaite une excellente journée.
Yann
Modifié en dernier par BELISARIO le Mercredi 04 Juillet 2012 15:45, modifié 1 fois.
Re: PREMIER MESSAGE
Bienvenue Yann 
Si tu as besoin de conseils ou d'avis, n'hésite pas à poster dans la rubrique "fiche conseil" ou une autre.
Si tu as besoin de conseils ou d'avis, n'hésite pas à poster dans la rubrique "fiche conseil" ou une autre.
Merci pour ta réponse ; je suis en train de parcourir les différentes rubriques du forum, sans doute y trouverai-je déjà quelques conseils ou suggestions avisés !
, et bonne cohabitation ! Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Merci Salubri 
La bienvenue sur le forum !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Bienvenue à toi!
Quel histoire pour ce petit chaton. J'éspère qu"il va vite s'habituer à toi
Quel histoire pour ce petit chaton. J'éspère qu"il va vite s'habituer à toi
Encore merci pour vos messages de bienvenue !
J'ai réussi à mettre la photo de mon chaton en avatar...
Il n'a d'ailleurs pas apprécié que je m'approche aussi près
avec mon mobile, car il a vite craché et sorti les griffes !!
Je pense qu'il me faudra être patient avant qu'il ne soit moins
sauvage ; il me reste 10 jours de vacances que je vais mettre
à profit pour qu'il s'habitue le plus possible à ma compagnie.
Yann
J'ai réussi à mettre la photo de mon chaton en avatar...
Il n'a d'ailleurs pas apprécié que je m'approche aussi près
avec mon mobile, car il a vite craché et sorti les griffes !!
Je pense qu'il me faudra être patient avant qu'il ne soit moins
sauvage ; il me reste 10 jours de vacances que je vais mettre
à profit pour qu'il s'habitue le plus possible à ma compagnie.
Yann
à toi, en espérant que tu trouve ton bonheur parmi nous. Re: PREMIER MESSAGE
Bonsoir et bienvenue
pour ce sauvetage,je vais chercher si tu as créer un autres post afin de t'aidée pour apprivoiser cette terreur 
pour ce sauvetage,je vais chercher si tu as créer un autres post afin de t'aidée pour apprivoiser cette terreur Merci de ne pas prendre mes photos!
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
13 messages
|Page 1 sur 1