La première nuit en bas s'est " bien passée " sauf que j'ai vu par la suite qu'en réalité il a pisser*chier a l'intérieur et ce malgré la porte ouverte, suis furax .. enfin bref, trop tard pour le punir, du coup je puni en le laissant en bas, je vais le restreindre pour cette nuit, je vais le grillager devant la porte, tant pis pour lui
Pour la longe, j'en ai une de 15mètre, mais il s'enroule dedans, s'emmelle les pattes, elle n'est pas facile a manier dans le sens ou quand on dois raccourcir c'est un long procédé de moulin comme a la canne a pêche, c'est un peu chiant je m'en sers plus pour sortir les furets, pour lui je vais prendre une enrouleuse qui rentre toute seule, mais pour le moment, c'est pas gagné pour lui la liberté, moins il écoutera moins il aura de liberté, hier il a " bien " écouter je l'ai lâcher mais dès qu'il a commencer a faire des siennes retour a la laisse, j'ai une " double " laisse, soit 1m soit 2m, donc soit je raccourci soit je rallonge
la marche au pied, ca dépend, des fois gauche des fois droite en fonction de ce qui se trouve devant moi, si beaucoup de gens ou pas, et il n'aime pas trop marcher du coté des murs alors je l'y oblige

donc plus a droite pour le moment, aussi parce que je n'ai pas de force a gauche pour tenir et plus tard ce sera un souci si il lui vient a l'idée de me tiré d'un coup, je communique mieux du coté droit, et on a pas l'intention d'aller en concours non plus

enfin l'important c'est qu'il arrête de se jeté dans mes jambes quand on marche, qu'il cesse aussi de vouloir faire gauche/droite par devant et par derrière, qu'il traine pour ensuite se mettre a courir par frustration, bref, qu'il marche de manière correcte et qui a moi me rend la balade agréable mais la on a du mal a le travailler avec ce temps de mer***! c'est pénible d'ailleurs car lui aussi il a envie d'aller se défouler mais dès qu'il voit la pluie ... j’espérais qu'il fasse moins mauvais pour aller courir au bois aujourd'hui mais comme c'est partit la, c'est même plus praticable sans bottes et je n'en ai pas et je n'ai pas envie qu'il revienne boueux a la maison non plus ni qu'il prenne froid
Je précise quand même que, ma femme est actuellement en formation d'instructeur canin ( elle entamera sa deuxième année en septembre ) et ma meilleur amie elle, les a deja finie

c'est d'ailleurs avec elle qu'on a fait la ballade et qui a insisté pour que j'ignore le chien pendant ses petites crises de panique durant les concerts du 14 juillets, tu m’étonne elle chantait tellement mal aussi ... j'aurai pleuré moi aussi .. par contre les feux d'artifices, j'avais peur qu'il fasse une crise cardiaque de panique ou quoi, finalement ca ne l'a même pas titillé ou presque, a part le coup final car la, c’était plus des vibrations très forte dans le sol et un son plus lourd ( comme l'orage ), sinon en soit, très bien ( peut-etre que c'est parce qu'il a du chien de chasse, les coups de feu ne lui font "rien " car il l'a dans le sang, peut-etre, je sais pas .. )
et tu sais, moi non plus, je ne suis pas du tout une fana de chien de chasse, j'ai même une horreur de la plupart des races, quand je vois des photos de pointer adulte je prie que mon chien ne ressemble pas a ca avec ce nez relevé comme ça et cette tête moche

moi qui suis une vrai amoureuses des chiens de type molosse, et quelques types berger comme le malinois, le BA, les races belges en général sauf le lakenois que je n'aime pas avec ses bouclette, j'adore aussi tout ce qui est rott, beauceron, dob, les danois, certains lévriers comme l'irish wolfhound, j'aime aussi quelques plus petits ou plus classique, chihuahua pcq j'ai grandit avec ce sont des mini crotte que j'aime parfois quand y'a pas de surtype déformant la tête et les yeux et rendant le chien non viable ( en gros, les chihuahua normaux, pas les pocket ) j'aime les jackrussel aussi et les petits terriers dans le même style, bref j'aime beaucoup de race mais les chiens de chasse n'y on jamais figuré, mis a part pour la couleur le braque de weimar car c'est tout de même particulier ( a poil long ++ ! ) sinon en règle général j'ai pas d'attirance, mais le miens a une bouille a croquer, je sais pas plus grand mais en même temps, je l'aurai pas vraiment vu changer, je m'y habituerai, enfin j'espère, sinon, il restera la chirurgie esthétique
j'ai fais des photos hier pas terrible mais l’éclaircie n'a pas duré très longtemps et il était deja tard, il a bien grandit, dans la semaine j'irai le re-peser sur la balance de la véto pour voir, il etait a 5kg quand on est allé pour le vaccin mais je vois qu'il a pris beaucoup de masse, du muscle principalement vu tout ce qu'on le fait courir, j'ai largement amélioré mon endurance a la course

une belle motivation pour le sport !
je les mettrait tout a l'heure car pas a la bonne dimension