Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

l'arrivée de Luffy se prepare...

par luffy » Lundi 16 Juillet 2012 2:34

Coucou tout le monde,

bon voilà tout est casiement dit dans le titre :) Luffy sera la dimanche... encore 7 dodos :wink: et elle sera avec nous... (je crois d''ailleurs que le repas de famille de dimanche sera le plus long que j'ai jamais fait...)

enfin voilà on va chercher la minette dimanche en fin d'apres midi!!! presque tout est pret.. comme je disais dans mon topik de présentation (et la ou je présentais minette Luffy) voici la liste pour la demoiselle!

- quelques jouets (ok)
- gamelles (ok)
- boite de transport (ok)
- herbe a chat (ca pousse lol)
- pelle a litiere (ok)
- doublure de litiere (ok)

Il me reste a trouver un petit panier (mais mettre 50€ ca m'embete surtout qeu pour l'instant on ne sait pas ou elle elira domicil pour son dodo :p) donc on esperai en trouver un dans un vide grenier aujourd'hui mais dans le coin n'y en avait pas donc on verra pour trouver autre chose en attendant)!!!

Mais la question que je me pose aujourd'hui c'est de savoir comment va se passer le retour... on a presque 1h30 de route car nous allons la cherche chez nos meilleurs amis mais qu'est ce que je prevois pour le voyage ??? a par bien evidement la boite de transport? bah j'en sais trop rien...

Je sais que je me tracace la tete pour rien, un ami (qui sera veto de fyfy) me la dit :p mais j'ai deja eu un chat (bon elle etait adulte) et ca s'est tres mal passer... elel venait de la spa, et nous avions a l'epoque (c'etait avec mon ex) demander un chat qui viverai bien en interieur... car j'avais un appart en plein centre ville et il etait impenssable que la chatounette sorte... et nous avons tout essayer... felliway, jouet, arbre a chat (qui ne la jamais interesser) poisson rouge (oui bon bocal fermé hein je voulais pas changer de poisson toute les heures) et finalement rien ne faisait elle deprimai de plus en plus...elle faisait des pipi de plus en plus partout... apres un passage de plus chez le veto, il nous a dit clairement que soit on lui trouvais une famille qui pouvait l'accueillir avec un extérieur soit elle allait ce laisser partir... du coup elle est parti chez mes ex beau parent... ca a ete dure... mais elle etait epanoui et ca faisait plaisir a voir et je savais ou elle etait... je savais que je pouvais la voir quand j'y allais...

La je sais que les choses sont différentes, c'est un chaton, elle n'a pas ete habitué a etre dehors,,, et toute les conditions sont réuni pour que ca se passe bien... bon ok je suis une grande stressée de la vie... mais j'ai vraiment envie que tout ce passe a merveille...

voilà desolé pour le roman...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: l'arrivée de Luffy se prepare...

par plume377 » Lundi 16 Juillet 2012 10:24

Coucou,

Dans la boîte de transport tu peux mettre une couverture douillette, une peluche et asperger de féliway. Mets-du féliway également sur le siège de la voiture. Et, surtout, déstresse (je sais c'est facile à dire) car elle va sentir ton stress.
Bienvenue à la petite Luffy :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par luffy » Lundi 16 Juillet 2012 11:56

Pour le feliway mon veto ami me deconseille... car pour l'instant minette n'est pas completement tarée lol et du coup pas besoin... donc je ne sais pas trop... oui pour la boite de transport j'hesite j'ai un petit coussin qui rentre dedant sans probleme mais si elle fait ses besoin... ca va etre compliquer avec ce coussin apres donc je verrai ce que je trouve quand j'irai acheter le tit panier :) mais pas besoin d'un peu de croquette? d'eau???

par marineclementine » Lundi 16 Juillet 2012 12:01

Le Feliway c'est juste pour éviter qu'elle stresse durant le trajet.
1h30 c'est vraiment pas long. Pas besoin de croquette ni d'eau. Et d'ailleurs si les gens chez qui tu vas la chercher pouvaient s'assurer qu'elle fasse ses besoins avant de faire la route, tu serais plus tranquille.
Par-dessus le coussin, mets un linge (serviette éponge par exemple) que tu enlèveras si elle fait pipi durant le voyage.

Matou
Matou

Sujets: 11

par luffy » Lundi 16 Juillet 2012 13:28

le probleme c'est qu'ils ne peuvent pas enlevé la gamelle... vu qu'il y a le chien, maman chat, frere chat, tonton chat... fin voila il y a toujours une gamelle d'eau quelque part lol bon on verra bien!!!

en tout cas rendez vous veto pris :) (bon pas que j'ai pas confiance hein c'est juste pour que lui la voit et qu'on discute un peu comme c'est un ami!!! il devait passer a la maison juste c'est plus simple pour tout le monde qu'on y aille :))

j'ai vraiment trop hate l'attente est trop longue!!

par suuna » Lundi 16 Juillet 2012 17:23

bonjour,

J'ai vu ta présentation et je vois ton impatience par contre personne ne t'as posé la question ou bien je l'ai loupé si tu la dis si c'est le cas je m'en excuse, ta puce a quel âge??? je demande car je vois que c'est des amis qui ont la maman, pour son sevrage il faudrait qu'elle ait 3 mois j'espère qu'elle les a sinon tu vas devoir faire face à un choix, je veux dire par là que tout le monde ici te dira qu'il vaut mieux qu'elle ait 3 mois elle sera déjà éduquer et tu auras beaucoup moins de soucis ^^ et pour elle c'est mieux aussi les chatons adopter à 2 mois peuvent avoir des soucis.
Cela dit je donne ce conseil mais moi même j'aurais eu beaucoup de mal à l'appliquer car quand je dois avoir quelque chose dont j'ai envie cela devient une obsession lol mais pour le bien du chaton je le ferais maintenant que je le sais :) quand j'ai adopter les miens je n'étais pas au courant de cela... j'ai eu miaouss à 3 mois jusque là pas de soucis lui est très équilibré n'a peur de rien il est très bien dans ses pattes, Wall E je l'ai eu à deux mois la différence est flagrante après le caractère joue peut être un peu enfin il est beaucoup plus peureux, il me prend pour sa maman c'est bien beau mais parfois chiant ^^ il tête mes bras et fait aller ses pattes comme si il têterais sa maman mais toutes griffes sorties donc ça fait mal... il a 7 mois mais je pense qu'il le fera toute sa vie...
je n'ai pas de "gros" soucis mais ça joue sur leur caractère, leur stress, leur peur, en gros leur stabilité, le fait qu'entre 2 et 3 mois la maman leur apprend à ne pas sortir les griffes... la maman fait encore un gros boulot juste en 1 mois de plus^^
je devrais peut être passer par là si j'arrive à convaincre mon conjoint de m'acheter le chaton de mes rêves lol

voilà je voulais juste te dire ça à titre d'information :) au cas ou ^^

vivement les photos ^^

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par luffy » Lundi 16 Juillet 2012 20:14

Suuna la petite aura 2 mois quand nous irons la chercher.. et je la prend maintenant apres conseil du veto, je lui ai demander et c'est lui qui m'a conseillé 2 mois plutot que 3..puisqu'on m'avais aussi dit de le prendre a 3 mois... alors je lui fait vraiment confiance, il m'a expliqué que nous ferons sont éducation ensemble... c'est un chat qui est en contact permant avec enfant, chien, adulte... donc plutot équilibré comme minette!

S'il m'avait dit d'attendre j'aurai attendu mais je sais que ca posera pas de probleme...

par marineclementine » Lundi 16 Juillet 2012 20:17

Y'a un truc que je ne suis pas. Le chaton est avec sa maman là? Ça se passe bien entre les deux?

Matou
Matou

par whitecat » Lundi 16 Juillet 2012 20:30

Je ne suis pas d'accord avec ton véto. C'est justement entre 2 et 3 mois que le chaton a besoin de sa mère et surtout d'être au contact de sa fratrie. C'est à cette période qu'il apprend à contrôler ses morsures et griffures. J'ai toujours refusé de céder mes chatons avant la deuxième vaccination vers 3 mois et demi et je peux dire que l'éducation continuait jusqu'à cette date. J'ai gardé un chaton de la dernière portée de ma birmane et j'ai même été surpris de voir qu'elle a continué à l'éduquer jusqu'à ses 5 mois.
Il ne faudra surtout pas jouer avec les mains pour qu'il ne s'habitue pas à mordre et à griffer... chaton, c'est sympa mais adulte ça l'est moins !
S'il le fait, il faudra détourner son attention avec un jouet.
Conclusion : prendre un chaton à 2 mois peut très bien se passer mais c'est prendre un risque. A partir de 3 mois, on a la quasi certitude d'avoir un chaton bien dans ses pattounes.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par plume377 » Lundi 16 Juillet 2012 20:42

J'ai eu Plume à 7 semaines et je peux témoigner que c'était trop tôt (griffures, morçures....). Toute son éducation à faire, j'ai eu du boulot ! Bon, après ça il y a eu 17 ans d'amour infini mais toute sa vie elle m'a prise pour sa mère.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par luffy » Lundi 16 Juillet 2012 20:46

oui ca se passe bien avec la mere pourquoi?

J'ai confiance en lui et si c'etait vraiment si nossif pour elle il m'aurait pas dit de la prendre a l'age la!!! je sais que ca peut etre du boulot mais on lui fera l'educ ensemble donc voila...

par plume377 » Lundi 16 Juillet 2012 20:50

T'inquiète, ça va aller et on sent bien que tu fais tout pour l'accueillir avec amour !
Vivement des photos de ta petite boule de poils.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Lundi 16 Juillet 2012 20:53

Ton véto aura beau te donner tous les conseils du monde, il ne sera pas là quand elle mordra vraiment.
Ce n'est pas "nocif", c'est juste un équilibre qu'elle n'aura pas forcément plus tard. Comme le dit Whitecat, c'est prendre un risque peu négligeable. J'aurais compris que le chaton quitte sa mère à cet âge-là si elle l'avait déjà rejeté. Mais ce n'est pas le cas du tout. Confiance en ton véto ou pas, tu seras seule avec le chaton quand il faudra appliquer les conseils. Un chaton est bien dans ses pattes quand il est éduqué par sa mère.
Le chaton de mon copain souffre réellement de l'absence de sa mère, et elle, elle n'a pas eu le choix, elle a été abandonnée. Malgré tous les conseils que reçois mon copain, il ne s'en sort pas. Elle est ingérable encore aujourd'hui, deux mois après son adoption.

Matou
Matou

par armie » Lundi 16 Juillet 2012 20:59

Je rajoute à ce qui a été dit : j'ai eu les deux.
- un chaton à deux mois, resté agressif, griffe et mord encore adulte
- un chaton a trois mois, gentille douce, ne mord pas, ne griffe jamais
J'ai bien vu la différence. A l'age adulte ma chatte est bien plus équilibrée.

J'ai eu ce débat avec ma véto qui dit que les animaux doivent être confiés tôt à leurs maitres humains afin de se sociabiliser. A mon avis c'est valable pour les chiens, mais pas pour les chats. Car a peser le pour et le contre, mieux vaut un chat qui sait modérer ses morsures et ses griffures, car on peut difficilement lui apprendre mieux que sa mère. Avec un chien c'est plus facile car leur mode de communication ressemble au nôtre et ils comprennent plus facilement ce qu'on attend d'eux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par luffy » Lundi 16 Juillet 2012 21:02

Je n'ai aucune crainte sur le fait que ca se passe bien! et malgré ce que tu dis martineclementine, il sera bien present nous sommes pas loin de l'autre et on se voit tres souvent! s'il y avait un risque pour la santé mentale de la chatounette il m'aurait conseillé de patienté un peu (surtout qu'il connait deja mes "entecedent" animalier et qu'il est en contact permanent avec mon ancienne veto qui voyais mes animaux meme pour rien (je suis hypocondriak pour moi mais pour mes animaux aussi!!! je prefere payer une consulte pour rien pour etre sur que tout aille bien!)

et quelques part j'ai pas trop trop le choix que de la prendre maintenant!

armie, tu sais j'ai une amie qui a eu le cas aussi des deux un bebe pris a 2 mois un autre a 5... elle a plus de probleme de comportement avec celui qu'elle a eu tard que celui qu'elle a eu tot...

• Sujets sur la même thématique