Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par yyou » Jeudi 29 Novembre 2007 14:45

Noëlle, tu as comparé avec la croissance de Brahmine ? Car Chalerwan c'est pareil, c'est une puce. Quand je vois les gabarits d'ici je me dis qu'elle est minuscule. Pourtant je ne la vois plus grandir depuis un bon bout de temps.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Jeudi 29 Novembre 2007 15:25

Chaque chat est différent, chaque race ses particularités.

Chez le gouttière on voit tout type, toute couleur, toute morphologie, du plus petit au lus grand, il n'y a pas de règle.

Pour exemple, les abyssins font environ 3kg pour une femelle, 4 ou 4,5kg pour un mâle, mais j'ai à la maison une femelle neutre de 4,2 kg (mon boudi-boudha) et sa fille de 2,4 kg (mon anorexique)...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Jeudi 29 Novembre 2007 17:00

yyou a écrit:Noëlle, tu as comparé avec la croissance de Brahmine ? Car Chalerwan c'est pareil, c'est une puce. Quand je vois les gabarits d'ici je me dis qu'elle est minuscule. Pourtant je ne la vois plus grandir depuis un bon bout de temps.

Le poids de forme de Brahmine devrait se situer ver 3,7 kg mais elle est un peu plus grassouillette et fait 4,2kg. Elle a un gabarit plus grand que Corinthe. Plus grande tete, plus grande queue, plus long dos et pattes. Au debut je m'inquietait de voir Corinthe si petite mais le veto dit qu'elle est en pleine forme. Brahmine avait un comportement de dependance vis a vis de la nourriture alors que Corinthe a toujours su se gerer en grignottant par petits bouts. Brahmine a pas mal grossi a l'arrivee de Corinthe. Depuis elle s'est stabilisee mais n'a pas perdu ce qu'elle avait pris, elle n'est pas grosse pour autant, c'est son bidou qui pendouille un peu trop... :lol: Brahmine est issue d'une vraie lignee thailandaise alors que Corinthe et Shalerwan sont de parents anglais ou americains (je ne me souviens plus), ca peut changer pas mal les caracteristiques. les korats sont connus pour ne pas etre de grand chats. les asiatiques sont plus petits que les grands hollandais en moyenne :lol:

Apres tout, chez les humains, il y a des filles d' 1,50m et d'autres 1,80m et aucun n'est consideree comme naine.
alors je me dis que c'est super d'avoir un aussi petit gabarit, j'ai pas besoin de mes deux bras pour soulever Corinthe :lol: Ca change de la grande gougoutte que j'avais avant mais qui me tenait plus chaud :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par camomille27 » Jeudi 29 Novembre 2007 23:30

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: oui c'est marrant ses oreilles!!! en tout cas s'il est en bonne santé c'est le principal il est mignon comme tout!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:52
Genre: Non spécifié

par neko » Vendredi 30 Novembre 2007 2:04

ah c'est un ptit mâle! oupps désolée :oops:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Loona » Vendredi 30 Novembre 2007 13:44

Ben dis donc c'est la première fois que je vois ça :shock: :shock:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

chat nain??

par loky » Samedi 09 Mars 2019 16:11

Cc je remonte le sujet car je pense que ma minette fait partie de la catégorie mini ?
Elle va avoir 8 mois et atteint a peine les 2kg500

Comment se porte les votre ? Des soucis particulier ? (Désolé de déterrer les sujet 10 ans après mais cela me travail )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

chat nain??

par Manou57 » Samedi 09 Mars 2019 19:06

Nous avons adopté Némo fin octobre 2017, chez un particulier qui l'avait trouvé 15 jours plus tôt dans son jardin, affamé.
Il avait la morphologie d'un chaton de 3 mois ( nous avions une chatonne de 4 mois à la maison alors la comparaison était évidente puisqu'il était nettement plus petit qu'elle ).
Rendez vous fut pris chez notre véto fin janvier pour sa castration, nous le pensions âgé de 6 mois mais le véto après l'avoir examiné, en se basant sur la pousse de ses dents, nous a dit que notre petit malou avait 9 mois ! ... surprise totale.

Après sa castration Némo, bien nourri, a étoffé son gabarit et a poussé comme une flèche.
Sa morphologie à son arrivée étant sans doute due à sa dénutrition et au fait qu'il avait du se débrouiller seul dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités