Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Garde en Pension : faut-il laisser des effets personnels?

par Myriam » Lundi 23 Juillet 2012 15:55

je suis en train de regarder la solution de garde en pension dans ma région. Actuellement c'est mon beau père qui vient les garder à la maison mais j'ai déjà des craintes, et l'an prochain on projette de partir en voyage au moins 3 semaines.

Les pensions n'ont pas toutes les mêmes consignes quant aux effets personnels à apporter avec le chat.
Certaines précaunisent d'apporter leurs jouets, leurs paniers, un vetement avec l'odeur du maitre, voir carrément l'arbre à chat! et sont ok pour une alimentation personnalisée.
d'autres au contraire jugent préférable de ne rien apporter du tout afin que le chat ne reproduise pas l'instinct de territoire. ce sont surtout les pensions avec une chatterie commune.

ce ne sera pas la solution que je retiendrai, Malice étant trop anxieuse et n'aimant pas les chats du voisinage.

Quelles sont vos expériences de garde en pension?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

Re: Garde en Pension : faut-il laisser des effets personnels

par zazator » Lundi 23 Juillet 2012 16:10

C'est pas tout à fait pareil mais quand je gardais des animaux plus jeune je demandais aux maitres d'amener des objets personnels et les croquettes. Comme ça les animaux étaient moins perdus. Au tout début ils restaient dans leur panier/sur leur coussin. Puis petit à petit ils exploraient la maison. Mais ils avaient l'air rassurés d'avoir leurs objets. Ce qui était chouette c'est quand ils s'entendaient très bien les uns avec les autres et qu'ils finissaient par échanger leurs affaires (un minou qui dormait dans le panier d'une labrador qui elle dormait la tête sur le coussin du chat^^).
Et y'a jamais eu de soucis de territoire que ce soit avec mon chat ou ma chienne.

Tout ça pour dire que je trouve ça pas top les pensions qui refusent les objets persos. J'aurai trop peur que mon chat pense que je l'ai abandonné ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par titoune » Lundi 23 Juillet 2012 17:47

J'ai fait garder mes deux premières chattes il y a près de 20 ans, j'avais emmené leur panier et leur bac à litière , leur bouffe.... Mais c'était un peu "artisanale" à l'époque... pas déclarée etc.... (ce que je ne ferait pas aujourd'hui)

A l'époque j'avais ramené des puces... mais rien d'autre malgré mon ignorance ! (grand coup de bol)

Je trouve normal que l'on apporte son cousin, ou / et son panier et sa bouffe (car leur changer leur croquettes serait très stupide) après leur arbre à chat cela dépend ?
PAr contre je préfèrerais que dans leur espace il n'y ait pas du tout de matériel qui garde les virus : arbre à chat justement car moquettes/ tissus... Normalement leur espace devrait être totalement lessivable sol et mur...
Serait pas partante non plus qu'il soit mélangé avec d'autres chats. Puisque tu en as deux ils seront dans le même box donc ne devraient pas trop "s'ennuyer".

Je regarderais lors de la visite, comment agit la personne au niveau de la prophylaxie...si elle passe de box en box sans lavage au minimum des mains, je m'en méfierai... sachant qu'il faudrait qu'elle change de vêtement et de chaussures normalement (/ à la PIF mais c'est ma grande peur / obsession purement perso !..)..

Sinon tu prêtes ta maison à un couple (souvent des retraités font cela pour voir du pays...) qui garde maison et chats (site sur internet !) ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Lilinette666 » Lundi 23 Juillet 2012 18:04

Isis a passé 3 semaines dans une chatterie et tout c'est tres bien passé, nous n'avions ramener de personnel et pour autant elle a tres bien vécut ce séjour. C'était une chatterie collective mais il existait aussi des blocs individuels ce qui n'était pas adapté pour elle qui a préféré la collectivité.

Cependant (et je ne veux pas effrayer ni rien, je parle juste de mon expérience):
Nous avons remis Isis en pension l'été d'apres 3 semaines aussi, et ce fut catastrophique.
Je suis venue récupérer ma belle et je ne l'ai pas reconnue tellement elle avait maigrit. Elle avait chopé un virus (je ne sais plus le nom mais elle consommé ses graisses trop vite) et une perte de poids spectaculaire s'en est suivie sans que les gérants des boxs ne s'en rendent compte (pourtant 2 kg5 de perdu ca se remarque, les yeux larmoyants qui vont avec aussi!!).
Malheureusement la maladie était trop avancé pour la soigner et mon Isis est décédée 1 semaine apres l'avoir récupéré.

Donc avant tout fait toutes les recherches que tu peux sur l'endroit où tu va placer tes bébés, renseigne toi sur les forums, recherche des avis.

Je fais partis des propriétaires malchanceux. La première année tout c'était bien passé.
J'espere que tu trouvera une solution adéquate qui fera le bonheur de tes chats ::):

PS: quand je devais m'absenter 2 semaines, je laissais à Isis des croquettes à volonté ainsi que de l'eau; avec accès a l'extérieur (mes chats ont toujours eux acces à l'extérieur, je suis en campagne sans route a proximité) et tout ce passait tres bien.

PS2: je ne sais pas d'où tu es mais la chatterie que j'évoque est à Mouans sartoux dans le département des Alpes maritimes. A proscrire!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Myriam » Lundi 23 Juillet 2012 18:05

j'ai mon beau père qui vient à domicile déjà quand on a besoin, mais bon disons qu'il n'apporte pas l'attention espérée. il n'est pas "chat", se contente de les nourrir et de nettoyer la litière et ne respecte pas trop les consignes ::roll::
donc l'an dernier il les a déjà gardé 3 fois 1 semaine entière, sans souci. mais la dernière fois, il les a laissé dehors toute la journée.
donc j'ai peur que sur 3 semaines consécutives, mes chats finissent par se faire la malle.
et surtout j'ai peur que mon beau père n'assure pas en cas de pépin...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par armie » Lundi 23 Juillet 2012 18:07

T'es en RP myriam ? J'avais gardé cette pension dans mes liens au cas où pour moi

http://www.floreval.eu/pension-chats/

Ca doit être cher mais bon, je te passe le lien juste au cas où.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 23 Juillet 2012 18:32

Ici, dans "mon" association, il y a quelques personnes qui se proposent pour garder les chats à domicile (elles passent une fois par jour) ou même chez elles, contre petite rémunération très raisonnable. Ce sont des passionné(e)s des chats vu leur implication dans l'asso. Peut-être voir avec les assos de votre ville ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Lundi 23 Juillet 2012 18:40

cette pension est top, Armie. et les prix ds la moyenne. on sent une bonne compréhension des félins et à fond sur l'hygiène. eux préconisent les effets personnels.
pas d'accès extérieur possible, mais leur remarque sur l'absence d'hygiène de l'herbe me fait réfléchir....
dommage ils sont trop loin de chez moi.
j'en ai trouvé 2-3 pas mal par chez moi.
maiscette question des effets personnels ou non me turlupinent
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Lundi 23 Juillet 2012 18:48

oui Daeri j' ai vu cette solution aussi. mais d'une j'ai pas trop envie d'avoir des inconnus chez moi et de deux, il faudrait que la personne reste une bonne heure pour leur permettre de se dégourdir les pattes au jardin. ce qui ne résoud pas mon problème de fugue s'ils ont peur...
oualors j'ai la solution de créer un ciel de toit au-dessus du jardinet le temps de notre absence. mon beau père va se foutre de moi mais tant pis!

je vais essayer de trouver un site de comportementaliste qui parle de ce sujet, s'il est préférable pr le chat d'avoir ses affaires ou s'il vaut mieux qu'il arrive en terrain totalement neutre.
Image

Chat pitre
Chat pitre