Bonjours à toutes et à tous !
Je voulais vous raconter l'histoire de cette portée, qu'une amie à retrouvée abandonnée dans un sac poubelle en plein forêt lors d'une averse.. Les pauvres petites n'avaient que 3 semaines, aussi je n'ai pas pu m'empêcher de les récupérer. En effet mon amie avait déjà pleins d'animaux, et ne pouvait pas s'en occuper correctement. Aussi, elle essayait de placer les chatons, car deux jours plus tard, et c'était la SPA.
J'ai donc craqué pour Maya. La pauvre puce était tellement faible qu'elle n'arrivait pas à se nourrir, et encore moins à marcher. Je l'ai donc amenée à une amie, pour qu'elle me dise si c'était un mâle ou une femelle (et oui je ne suis pas douée pour ça...). Elle m'a donc assurée que c'était une femelle. Une chose en entraînant une autre, elle avait une femelle (Chippie) qui avait mis bas 4 semaines plus tôt. Elle avait donc déjà 5 petits à nourrir. Mais elle a accepté Maya tout de suite, et l'a laissée téter. J'ai donc convenu avec mon amie de la lui laisser le temps de reprendre des forces. En lui racontant la triste histoire de cette portée, elle m'a demandé si elle pouvait également prendre les 3 autres, pour voir comment Chippie réagirait. Je les lui ramenais le lendemain, et Chippie les a également acceptés. Elle les nourrissait, les nettoyait, faisait la mère-poule avec elles et ne faisait aucune différence entre ses petits et la portée abandonnée.
Chippie et Maya :
C'est l'heure de manger ! Toute la marmaille
Lorsque je l'ai ramenée à la maison, j'ai d'abord fait un saut chez le vétérinaire, car je voyais comme des pellicules blanches dans son pelage, et les oreilles pleines de traces noires. Pensant que c'était peut-être des puces et la galle, j'ai préféré consulter tout de suite. Mais le véto m'a rassurée après un examen approfondi, que les "pellicules" n'étaient que des peaux mortes normales chez un chaton dont la peau change, et les traces dans les oreilles uniquement du cérumen. Il lui a également donné un vermifuge, car il m'a dit qu'il arrive que les mères transmettent les vers aux petits. Et petit bonus : il ne m'a rien fait payer.
Aujourd’hui, Maya est à la maison avec Nelson et Joey, mes deux chats adultes. Au début je lui donnais tous les jours le biberon, car elle n'allait pas encore à la gamelle. Mais très vite, elle a suivi l'exemple des deux autres, et pouvait s'alimenter toute seule. Je continuais donc les bibs avec juste de l'eau, car l'envie de téter était toujours là.
Maya :
Miley, est toujours chez mon amie qui a craqué pour elle. Elle aussi à très bien récupéré, et fait la folle avec Chippie, Fiona (une autre femelle), et Gringo et Roxanne (deux Jack Russell).
Miley :
Les deux autres minettes ont été placées peu de temps après les autres bébés de Chippie.
Petit bonus : Maya après un bain, ne ressemble plus du tout à Maya sèche !
![Image]()