Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspission de Thyphus :(

par Tessa31 » Mercredi 25 Juillet 2012 17:26

Bonjour ::):

J'ai adopté hier une petite minette de 6 semaines à la SPA. Hier tout allait bien elle a été super mignonne elle s'est super bien habituée à nous elle n'a fait que jouer mais ne mangeait pas .

Aujourd'hui j'ai retrouvé un peu de vomi dans sa litière le matin. M'inquiètant de ne pas la voir manger je lui est donné un peu de thon melangé avec ses croquettes dans une cuillère et elle a mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe. J'ai l'impression qu'elle fait un bruit bizarre quand elle mange, comme si elle s'étouffait. Elle a dormi et ensuite elle à tout vomi.

Quelques heures après elle a bu mais elle a tout vomi dessuite. Elle n'a pas de diarhées .

J'ai appelé la SPA qui m'ont dit que c'était très certainement le Typhus et que j'allais la perdre dans la nuit ... Leur vétérinaire n'était là que demain à partir de 14h.

Ne voulant pas la laisser comme ça je l'ai emmené à un vétérinaire : il a suspecté le typhus mais elle n'a pas de fièvre et est en bonne santée générale.

Il lui a fait une injection pour éviter les vomissement et j'ai un traitement à lui donner à la maison : 2 seringues par jour d' Emeprid pendant 2 jours et 3 fois par jours une dose de phosphaluvet.

Je dois la forcer à boire car elle est un peu déshydratée ..

Il ma donné le choix de faire le traitement chez moi ou de l'hospitaliser , mais j'en avait pour 120e pour 48 heures ::(: .

Si dans deux jours les vomissements n'ont pas céssé je dois la ramener .

Je suis très triste avez vous vécu des choses similaires ? ::::sad::::

::bye::
Tessa ::): .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Suspission de Thyphus :(

par fredou » Mercredi 25 Juillet 2012 18:02

Désolée pour toi si c'est le Typhus : je n'ai pas de témoignages perso sur cette maladie; je pense que certains membres t'aideront
par contre je m'interroge sur le fait que la SPA a tout de suite pensé au typhus ? il y aurait-il d'autres cas dans le refuge : il faut dire qu'un chaton de 6 semaines est fragile ,que le refuge doit être archi plein
si autres minous malades la contagion est rapide
j'ai retrouvé cet article justement ,un cas similaire ,si c'est bien le typhus
http://www.ladepeche.fr/article/2003/11 ... -chat.html

attends la confirmation de ton véto ,fais tout ton possible en attendant et gardes espoir

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par dauphine04 » Mercredi 25 Juillet 2012 18:18

Pauvre minette ::(:

J’espère qu'elle s'en sortiras <3 Tient nous au courant ! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Fahn » Mercredi 25 Juillet 2012 19:57

La SPA t'a placé un chaton de 6 semaines?
Normalement, dès qu'il y a un cas déclaré de typhus dans un refuge, il doit être mis en quarantaine, et aucun animal ne peut être adopté ni amené tant que l'épidémie n'est pas totalement éradiquée.
D'après ce que tu décris, ce n'est pas le typhus. Vomissements ne veulent pas forcément dire typhus. Généralement, le typhus, c'est surtout grosse diarrhée, avec du sang, vomissements, état léthargique, hypothermie aussi. Chez un chaton de cet âge, le typhus est foudroyant, il meurt en très peu de temps.
Ton chaton vient d'arriver, il est stressé, il fait très chaud aussi. Fais-le boire le plus possible, mais ne le force pas à manger tant qu'il vomit. Le mieux est de le laisser à jeûn pendant 24h, et de bien veiller à ce qu'il s'hydrate.
N'essaie pas de lui donner dix milles choses à manger, il risque d'avoir la diarrhée. Simplement ses croquettes et de l'eau, c'est largement suffisant.
Quand a-t-il été vermifugé la dernière fois? Ce sont peut-être des vers, tout simplement.
J'ai eu une épidémie de typhus dans mes chatons en FA. J'avais à l'époque une quinzaine de chatons, de différentes portées. Tous étaient mis individuellement, par portée, en vary. Malgré toutes mes précautions, seuls 4 chatons sur la quinzaine ont survécu, les autres sont morts dans les dix jours qui ont suivi le premier décès. Et lorsque je voyais un chaton vomir/avoir la diarrhée, ils ne vivaient pas plus de deux jours de plus. Certains sont morts en une nuit, je me levais le matin et découvrais un chaton mort, d'autres en soins chez le véto, d'autres que j'ai dû faire endormir. Le typhus, chez un chaton, c'est mortel dans 90% des cas, et c'est très, très rapide.
Et pour moi, selon ce que tu décris, ton chaton joue, est en forme, ce sont simplement des vomissements.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Tessa31 » Mercredi 25 Juillet 2012 22:33

Merci à toutes de vos réponses .

Oui la SPA m'a donné un chaton de 6 semaines ils étaient 4 dans la portée et on été amennés à la spa la semaine dernière.

Quand j'ai appellé la SPA ils ont dessuite penser à ça mais ils m'ont dit qu'ils ont pas de nouvelles des 3 autres de la porté donc ça voulait dire qu'ils allaient bien. Ils ne m'ont pas parlé de cas similaires .

Elle n'a pas revomi et elle boit régulièrement en toutes petites quantités.

Elle a mangé un tout petit peu quand nous avons fait de "la pâtée" avec les croquettes et de l'eau et qu'on la mise sur nos doigts .

Parcontre elle à eu un tout petit peu de diarhée .. Elle ne fait pas beaucoup ses besoins elle à fait pipi qu'une fois aujourd'hui et 2 fois des selles est-ce normal ?

Elle est bien hydratée puisque le véto ma montré comment le vérifier & de ce côté ça va.

En revenant du véto elle a dormi enormement et la elle joue depuis 2h environ, ça dort beaucoup à cet âge là ?

Je suis très inquiète et j'espère que sa ira mieux , j'ai posé 2 jours de congé pour pouvoir m'en occuper j'espère qu'on va y arriver .
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Tessa31 » Mercredi 25 Juillet 2012 22:36

Aah oui elle n'avait jamais été vermifugée jusqu'à aujourd'hui ..

par Daeri » Mercredi 25 Juillet 2012 22:43

La SPA suspect le thyphus mais ne te dit rien de plus ? Ne vient pas aux nouvelles ? Bizarre car si elle déclarait le typhus le lendemain de ton arrivée, ils auraient beaucoup à craindre pour les autres chats du refuge là...

Techniquement, quand tu adoptes un chat, il y a un délai de carence (? je ne suis plus sûr du mot) durant lequel tout problème doit être pris en charge par le refuge. Ne serait-ce que pour leur propre sécurité.

Je veux bien que le refuge soit débordé mais ils courent à la catastrophe :/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Tessa31 » Mercredi 25 Juillet 2012 22:46

Oui le délais ou tout est pris en charge par le refuge est de 15 jours , mais aujourd'hui leur véto n'était pas là donc je l'ai emmenée ailleurs .

En plus elle est pleine de puces la pauvre .. Je l'ai traîtée avec du strongol quelque chose comme ça .

par Fahn » Mercredi 25 Juillet 2012 23:13

La diarrhée, c'est peut-être à cause du thon que tu lui as donné.
C'est important de contrôler cette diarrhée, surtout si elle est encore déshydratée.
Elle n'a pas fait beaucoup de selles -> normal, elle n'a pas beaucoup mangé non plus ::wink::
Il fait très chaud, et un chaton peut dormir énormément oui, pas d'inquiétude. La chaleur joue aussi, mes chats sont de vraies loques ces derniers jours, alors que d'habitude ils sont plutôt actifs.
Elle joue, elle est à nouveau bien hydratée, elle a mangé un peu sans vomir, ce sont de bons signes tout ça.
Ne la force pas trop à manger, si elle ne veut pas, c'est qu'elle se sent encore un peu barbouillée.
Si tu vois que la diarrhée devient importante, tu peux humidifier ses croquettes avec de l'eau dans lequel tu auras cuit du riz (sans sel, sans bouillon).
Le Stronghold fait anti-parasitaires et vermifuge à la fois, donc tu l'as traitée entièrement.
Le plus important est qu'elle reste bien hydratée, et contrôler la diarrhée.
Quand elle se sentira mieux, elle mangera d'elle-même.

Chaton
Chaton

par Tessa31 » Mercredi 25 Juillet 2012 23:30

Merci beaucoup pour tes conseils ça me soulage beaucoup je m'inquiète pour elle j'ai peur que si elle mange pas elle meure . ::(:

Je l'ai que depuis hier mais je suis très attachée à elle ::):

Quand ils avaient le typhus tes chatons avaient beaucoup de diarhées ? Même sans manger ? Ils ne jouaient pas du tout ?

Merci merci merci

par Fahn » Jeudi 26 Juillet 2012 8:28

Non, un chaton qui a le typhus ne joue pas, ne bouge presque pas, et a une diarrhée hémorragique.
Le symptôme le plus courant chez le chaton est justement cette très forte diarrhée (de l'eau!) avec du sang. Plus rarement des vomissements.
Et les chatons meurent très, très rapidement.
Elle ne mourra pas parce qu'elle ne mange pas, le principal est qu'elle s'hydrate, elle remangera quand elle se sentira moins barbouillée.

Chaton
Chaton

par plume377 » Jeudi 26 Juillet 2012 8:47

Tu sais ton chaton vient d'arriver chez toi alors il stresse aussi. Il a quitté ses frères et soeurs, a été chez le véto, doit s'adapter à un nouvel environnement...Tout ça peut perturber son système digestif.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Tessa31 » Jeudi 26 Juillet 2012 10:05

Merci pour vos réponses.

Elle à bien passé la nuit n'a pas vomi et a eu une petite diarhée. Elle joue & est en forme ::): .
Ce matin elle a mit le nez dans sa gamelle de croquettes elle a mangé une croquette et c'est étouffée avec depuis elle se raidit elle à les poils qui s'irrissent sur le dos quand elle passe devant et tout ça ... J'ai appellé mon vétérinaire qui ma dit de lui enlever les croquettes pour l'instant et de la repasser au lait maternisé et puis petit à petit lui introduire les croquettes dans le lait etc...

Je pense que c'est la bonne solution pour qu'elle mange qu'en pensez vous ?

par plume377 » Jeudi 26 Juillet 2012 10:10

Excellente idée ! Surtout que si elle n'a que 6 semaines elle n'est pas encore sevrée.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par suuna » Jeudi 26 Juillet 2012 10:15

bonjour,

J'espère que ta puce va vite se remettre, par contre le lait tu n'auras pas le choix si elle ne veut plus de croquette pour l'instant et à son âge comme la dit plume c'est bon pour elle mais attention pour la diarhée, il n'y a rien à donner pour cela??? car le changement d'alimentation va peut être l'empiré...

peut être essayer de lui donner l'eau dans laquelle du riz à cuit en pipette comme la dit fahn, je sais qu'on peut donner ça aux bébés aussi, vu que la tu ne peux plus la mettre sur les croquettes ??? à confirmé?

Chaton
Chaton

Sujets: 47