Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton 5 jours quelques question

par Boubalaka » Vendredi 27 Juillet 2012 2:39

Bonsoir, ayant récupérer 2 chatons avant hier ( a vrai dire la propriétaire des chatons voulant les tuer, je n'ai pas pu m’empêcher de les récupérer). les chatons sont tout petit (encore les yeux fermé) et ont a mon avis quand je les ai eu il avais moins de 5 jours.
Du coup me voila avec le biberon toute les 3heures . j'aurai besoin de quelques avis et conseil.
Je les nourri au biberon avec du lait maternisée acheter chez le vétérinaire. Les chaton dorment dans un carton (couverture etc) ainsi qu'une bouillotte si la température est basse( on ma conseiller entre 25 et 30 degrés).
Auriez vous un conseil pour les nettoyer? car avant hier un des bébé a eu la diarrhée (que j'ai soigner avec un tout petit peu de smecta dans leur biberon) et ils se sont rouler dedans, meme si il risque encore de se rouler dans leur caca j'aimerai leur mettre un petit coup de propre régulièrement et depuis j'ai du mal a faire partir les traces.
De plus les poils des chaton sont régulièrement mouiller (voir trempé) quand ils se réveillent et je ne comprend pas du tout.

Par la suite auriez vous des conseil pour les élevés? Nourriture milieu de vie etc..

Ps: les chatons font des grand sursaut quabd il dorme eb particulier un plus fort ?? Et les chatons font caca jaune est ce normal?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton 5 jours quelques question

par tyluma » Vendredi 27 Juillet 2012 12:49

Salut,

Je ne suis pas très doué en chaton.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas à envoyer un mp à llollotte18 ou à yacapu.

Les chatons sont encore vraiment petit, et les selles liquides sont dû aux biberons (changement de nourriture) alors pour l'instant il vaut peut être mieux éviter le smecta et attendre que leur petit estomac reprenne bien sa fonction.
Tu peux toujours passé un petit coup de gant de toilette humlmide sur eux et bien les sêché après.
Il te faut des conseils plus avisé mais tu peu peut être leur passé un coup de lingette bébé aussi.
Les selles jaunes semblent normales et les sursaut quand ils dorment aussi. Ils rêvent ^^

Tu leur donne quoi comme lait? Le RC a tendance à un peu les constipés et ici ont conseilel souvent le tvm

Pour les conseil d'alimentation, il faudra que tu commence à leur présenté de la nourriture solide vers leur un mois. Commence par mettre le lait maternelle dans une soucoupe pui les mousse kitten de chez Rc avec ou sans lait maternelle puis petit à petit tu pourras passé aux croquettes kitten tremper dans le lait pour quelle soit molles et au fur et à mesure tu retire le lait.

Niveau éducation, tu vas être leur maman. Par bonheur ils sont plusieurs alors si il reste ensemble jusqu'à leur trois mois, il vont pouvoir apprendre à inhiber leur griffes et leur morsure ensemble. A toi de leur apprendre les rêgles que tu veux leur inculqué en leur disant des 'non' ferme, et les attrapent par le colbach (sans les soulever), en faisant "pshhhhiiii" comme ferait une maman chat. Evite de jouer avec tes mains et calins à profusions ^^

Attend les conseils des mamans chats de substitution ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par ptiteloulou » Vendredi 27 Juillet 2012 14:01

bonjour,
je suis pas une experte mais je peux te donner quelques conseils.j ai moi meme receuilli un chaton d une semaine que des gens allaient faire tuer.et maintenant il a 7semaine.le lait maternisé TVM c est un des meilleurs.C est normal qu au debut ils font caca jaune,orange.c qui faut faire apres chaque tété c est de bien les stimuler pour qu ils te fasse leurs besoins(pends du saupalin avec un pe d eau tiede) ...ça evitera qu ils fassent sur eux.desfois apres que tu leurs donneras a manger ils auront le hoquet, rien de grave.c est bien que tu es mis une bouillote ils ont besoin de chaleur à cet age.et prend conseil chez ton veto pour les faire vermifuger quand ils auront 2-3semaines.sinon tyluma ta donner plein de conseils bien complet et moi j ai un peu repeter ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par titoune » Vendredi 27 Juillet 2012 15:05

Après chaque tétées il faut leur passer un petit coton ou une compresse humide à t° du corps sur l'anus afin de leur faire faire leurs besoins, ce que fait la mère en les lêchant.
Sinon ils vont se boucher (constiper) . pour les aider tu peux masser leur ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
délicatement (en évitant le cordon - bien qu'il est du tomber à ce stade ou que cela arrive bientôt).

Voilà.. il faut en gros qu'il fasse 1 fois une petite crotte en moyenne par jour, mais cela peut être très variable : soit rien soit 2 ou 3 parfois ! Mais après deux jours sans crotte il faut s'inquiéter.

Avec quelle eau fais-tu les biberons ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Boubalaka » Vendredi 27 Juillet 2012 15:55

Pour le lait c'est du tvm et je met de l'eau du robinet! Merci à tous pour ces conseils !

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par titoune » Vendredi 27 Juillet 2012 17:57

Très bien pour le lait.

SI tu constates que les chatons sont constipés il faudra leur donner un biberon d'Hépar (attention pas tous les biberons sinon ils auront la diarrhée) mais un seul biberon dans un premier temps puis bien les masser et voir si la situation se débloque. Pis le biberon d'après de l'eau de source ou minérale en bouteille sera mieux. Si cela ne se décoince toujours pas refaire un bib d'hépar de nouveau...etc

Si la situation revient normale c'est -à ddire des selles régulière reste à l'eau de source / minérale sans plus aucun bib d'Hépar

Méfies-toi car c'est très très courant et le WE arrive (donc peut-être prévoir des bouteilles aux cas où)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique