Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

plaque et plaie au niveau omoplates

par ANGELIKA85 » Samedi 28 Juillet 2012 19:25

Bonjour

Je vous explique le problème.je me suis aperçue la semaine dernière que ma minette avait des puces car elle avait des croûtes surement du au fait qu elle se grattait.J ai donc controler mon autre chat qui en avait aussi.Mes deux chats ne sortent pourtant jamais mais j ai un chien donc c est lui qui doit ramener les puces.

Je suis donc partie chez le veterinaire la semaine derniere cherché des pipettes afin de traiter toute la petite famille ::): .

Ma minette n a plus de puces mais toujours ces croutes et j ai l impression que ça a empiré.les plaque et croutes sont au niveau des omoplates c est assez etendue.Je ne sais pas si elle peut les atteindre en se lechant mais ça saigne par endroit et c est pas joli.
Que pensez vous que cela puisse etre ?elle n a pas de plaques ailleurs qu a cet endroit la.Je me suis meme demander si ce n est pas le produit qui a pu lui empiré ses plaques.

Merci

Pouvez vous me dire si vous avez deja eu ce cas.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: plaque et plaie au niveau omoplates

par armie » Samedi 28 Juillet 2012 22:35

Ca m'a l'air d'être une allergie à la pipette anti-puce (fréquent et pas très dangereux). Note bien le nom du produit que le véto lui a mis et la prochaine fois, tente une autre molécule (si c'était du frontline, prendre de l'advantage, ou du stronghold).
C'est sans doute de l'allergie car c'est le point habituel de dépose du produit.

Tu peux la nettoyer avec de l'eau, puis lui mettre de la bétadine dermique jaune sur la plaie (avec une compresse) si ça saigne normalement ça devrait se résorber assez vite, sinon consulter un véto, si ça empire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par ANGELIKA85 » Samedi 28 Juillet 2012 22:43

Elle avait des croûte au niveau du coup qui sur le coté qui sont partis du au puces et un peu ailleur mais la ou c est frappant c est comme j ai dis au niveau des omoplates et un peu plus bas .

Je lui avait mis du stronghold et c est vrai que je n avais jamais utiliser ce produit auparavant.elle n a pas l air en mauvaise forme malgré ça elle toujours aussi vive pour réclamé ses croquettes.
Je vais appliquer tes conseils et si jamais ça ne passe pas j irai au vétérinaire .

ce qui m intrigue c est que l allergie la fasse saigné et forme des croûtes enfin j avais jamais été confronté a ça.Aussi je me demandais si elle pouvait se gratter et se lecher a ce niveau la .Je me pose des questions je supporte pas voir un animal avoir mal .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ANGELIKA85 » Samedi 28 Juillet 2012 22:44

En tout cas merci pour ta réponse!!!! ::):

par armie » Samedi 28 Juillet 2012 23:09

Ca a du la gratter au point de l'allergie donc ça l'a fait saigner. Ou alors elle fait une dermatite allergique aux puces, mais elle aurait probablement des plaies ailleurs...
Donc pour le prochain anti puces, mettre ou du frontline, ou de l'advantage qui sont les deux autres molécules possibles ::):
Tiens nous au courant et n'hésite pas à l'emmener chez le véto pour avoir un diagnostique en face à face, car je ne peux qu'imaginer les lésions et je ne suis pas véto !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ANGELIKA85 » Samedi 28 Juillet 2012 23:18

J en avai parler a la véto de ça en fait quand j ai vu qu elle avait des croutes je lui ai couper tout le dessus de son poil car elle a le poil tres long et je pense plutot comme tu m a dis précédemment que c est une allergie au stronghold car jamais je lui aurai couper le poil si elle avait ses croutes et ce sang a ce niveau la.De plus les croutes qu elle avait sur les cotés du cou n y sont plus.Je pense que si il y avait allergie aux puces elle en aurait encore.Apres tout comme toi on est pas véto

De toute façon si je ne vois pas d amelioration lundi je l emmene au véto.

par armie » Dimanche 29 Juillet 2012 0:10

Excellente initiative et n'hésite pas, la bétadine va assécher et désinfecter, c'est très efficace.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique