Hello,
Tes deux chatons ont tout simplement un caractère très différent.
Je prend l'exemple de mes propres chats :
- Ghana, je ne peux vraiment la caresser que quand elle le demande, elle décide quand elle vient sur mes genoux, et en général c'est une explosion de calins

Elle demande beaucoup d'attention et a besoin de moi pour jouer, elle miaule beaucoup que ce soit pour demander quelque chose ou signifier son contentement !
- Gecko, lui veut tout le temps des calins ! Même quand je passe juste à côté de lui, il a presque toujours le réflexe de le lever la tête vers moi pour un petit calin en coup de vent. Il ne sait pas miauler, il a à la place tout une gamme de cris aigus que je reconnais individuellement, même à l'autre bout de l'appartement. Par exemple il fait toujours le même son quand il saute sur le sol d'assez haut (genre ouf ! quel effort !). Par contre, quand il veut quelque chose, il ne profère jamais un son, je sais qu'il meurt d'envie d'avoir un truc à sa façon de tourner en rond. Il joue plus facilement tout seul que Ghana et est plus patient. Il est très calme entre ses crises de folie alors que Ghana est plus active tout le temps.
Ils sont tous les deux normaux (j'ai même demandé à deux vétos des fois que

ils me l'ont assurés ) mais ils ont simplement un caractère très différent.
Il faut aussi savoir que les chatons d'une même portée peuvent naitre de pères différents, ce qui contribue à ces différences très marquées, je pense.
C'est pareil pour toi, sauf que tu ne connais pas encore bien ton chaton

Il est peut-être comme ma Ghana, il n'aime pas être caressé en dehors des moments qu'il a choisi, mais tu peux apprendre à le connaitre via le jeu