Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

premiere fois au veto

par cozette » Jeudi 26 Juillet 2012 12:16

comme je vous ai explique dans le post de presentation de mon kiko , je viens de le recuperer , il a un an et demi et il n'est jamais alle au veto car ses precedents "proprietaires" se contentait de le nourrir , c'etait pour eux apparement bien suffisant pour un chat ::::sad::::
bon bref , on a donc recupéré notre kikonounet , et lundi je lui ai pris rendez vous chez mon veto .
je vais donc lui faire faire les vaccins ( il y a un rappel 1 mois apres c'est bien ca ? )

est ce qu il y a des choses en particulier que je suis censee demander au veto ?

Comme nous sommes en maison il a acces a l'exterieur, et je voudrais le faire castrer , entre autre pour cette raison .

Je voulais vous demander votre avis par rapport a l'identification : comme je suppose qu il va a droite et a gauche dans le quartier je pensais au tatouage pour que les gens voient que c'est un chat qui appartient a quelqu'un , parce que la puce ca ne se voit pas de l'exterieur ::roll::

on a jamais eu de chat dans la famille alors je suis un peu ( beaucoup ) larguee ^^

Je ne sais meme pas si il va accepter de rentrer dans la caisse de transport , ca m'angoisse ::oops::

merci a vous a l'avance , desolee si je pose des questions cucu ::siffle::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: premiere fois au veto

par plume377 » Jeudi 26 Juillet 2012 12:36

Pour la caisse de transport : laisse la ouverte qlq part dans la maison pour qu'il s'habitue à la voir et peut-être ira-t-il s'y coucher régulièrement. Ainsi elle ne sera pas synonyme de stress le jour J. Le jour de la visite chez le véto tu peux asperger la caisse de féliway.
Mes chats, en plus de la puce, ont toujours eu un collier SECURISE avec mon n° de tél écrit à l'encre indélébile à l'intérieur. Le collier montre aux gens qu'il a un propriétaire. Le chat (fugueur) de ma nièce a été retrouvé 3 fois grâce à son collier.
En plus des vaccins, demande un vermifuge au véto. Comme ton chat sort il faudra le vermifuger tous les trois mois.

Pose autant de questions que tu veux
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par cozette » Jeudi 26 Juillet 2012 13:33

merci !!!
les colliers securise je lui en ai acheté 2 cette semaine et les 2 etaient correctement serres et il les a perdu ::roll::
merci pour ta reponse encore une fois :;):

par fredou » Jeudi 26 Juillet 2012 16:51

cozette a écrit:est ce qu il y a des choses en particulier que je suis censee demander au veto ?

à priori si le véto est consciencieux ,il va faire un bilan santé : le peser, l'ausculter ,le palper , regarder ses machoires etc
(mes vétos ont toujours été comme çà) c'est lui qui te dira si tout est ok :;):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par armie » Jeudi 26 Juillet 2012 17:34

Il est stérilisé ce chat ? Ce serait à mon avis la première chose à envisager si ce n'est pas le cas. Sinon c'est qu'il a déjà vu un véto !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par fredou » Jeudi 26 Juillet 2012 17:53

armie a écrit:Il est stérilisé ce chat ? Ce serait à mon avis la première chose à envisager si ce n'est pas le cas. Sinon c'est qu'il a déjà vu un véto !

cozette pense à le faire castrer par la suite :;):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par cozette » Jeudi 26 Juillet 2012 20:53

cozette a écrit:
Comme nous sommes en maison il a acces a l'exterieur, et je voudrais le faire castrer , entre autre pour cette raison .

::siffle::

oui oui cest ce que je compte faire rapidement :;):
pour le veto oui , plus que concientieux , il a suivi mes deux chiens et il prend son metier tres a coeur, il est tres competent ::):

par tyluma » Vendredi 27 Juillet 2012 11:34

Ce chat n'est pas passé par une association?
Est ce qu'il sortait chez ces anciens propriétaires?
Parce que pendant qu'il le castre et le tatoue se serait peut être pas mal de faire les tests du Fiv/Felv.

Tu n'en as pas parler, mais je pense que tu es l'a fait, mais au cas où, il faudra penser à le déparasiter (interne/externe).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par cozette » Dimanche 29 Juillet 2012 18:26

oui je compte faire "la totale " pour sa sante et ma tranquilite :;):

par Clothilde » Dimanche 29 Juillet 2012 20:12

Dans ces cas là, ne le fais pas sortir avant son opération. Cela évitera qu'il aille saillir plein de femelles!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

• Sujets sur la même thématique