Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jack Russel amoureux ? :)

par Cathastrophe » Samedi 28 Juillet 2012 10:39

Coucou !
Voila, je viens vers vous pour vous parler d'une situation étrange. J'ai un Jack Russel Virgule, très gentille petite chienne qui lorsqu'elle rencontre Walter mon chaton de 7 semaines le lèche, lui mordille les pattes (mais pas méchament car le chaton ne souffle même pas!) et surtout et ca me fait un peu peur, essaie de le saisir entre ses pattes pour faire je ne sais pas quoi vu qu'elle n'y arrive jamais. Je les laisse en contact mais jamais sans surveillance. Avez-vous déjà entendu parler de ca ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce normal ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Jack Russel amoureux ? :)

par Clothilde » Dimanche 29 Juillet 2012 11:59

Quand j'ai adopté un petit chaton trouvé dehors, ma minette s'en ai occupé comme de son propre bébé. Léchouille, câlin, dodo avec lui ... Je n'ai jamais vu ça avec un chien même si je sais que c'est courant! Certaines chiennes ont l'instinct maternelle plus développé et s'occupe donc de toutes sortes d'animaux ... (j'ai vu un tigre s'occupé de cochon....) Donc je pense que c'est ce qui arrive à ta chienne. Par contre, je ne comprends pas, elle essaye de le prendre avec ces pattes ...?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Cathastrophe » Lundi 30 Juillet 2012 20:35

Oui je ne sais pas comment t'expliquer elle prend sa patte avant gauche et elle la met autour du ventre du chaton et elle le tire vers elle ... J'espère que ce n'est "que ca" qu'elle le materne vraiment fort ...

Genre: Non spécifié

par StephDB6 » Lundi 30 Juillet 2012 21:17

Bonsoir moi j'ai un autre problème. J'ai un chat maine coon mâle de 5 mois et parfois je le prends quand je vais chez mes parents, qui ont eux un jack roussel mâle. Et le jack est tout fou quand il le voit, on pensait que c'était pour jouer donc on les a laissé mais enfaite le chien de mes parents essai de ....... (se reproduire) avec mon chat ::::confused::::
Pas évident !!!!!!!

par suuna » Lundi 30 Juillet 2012 21:51

bonjour, ::HELLO::

chez le chien je crois que cela peut être aussi un signe de dominance peut être veut il juste faire comprendre au chat que chez tes parents c'est chez lui ^^

pour le premier sujet elle ne le monte pas elle veut juste le tiré vers elle?? si c'est le cas elle le materne peut être un peu trop lol elle veut qu'il reste près d'elle peut être je sais pas ^^
une autre idée le tire t-elle pour qu'il soit près de son ventre??? peut être qu'elle aimerait qu'il tête lol attention aux grossesses nerveuses ça peut en déclencher il y a certaines chiennes qui font cela avec des nounours.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique