Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Vu sur internet

par gimenorosy » Mardi 31 Juillet 2012 8:38

Bonjour, suis-je la seule à être choquée ?

http://animaux.vivastreet.com/donne-ven ... e/47750090
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 14
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 14:24
Localisation: Carmaux 81
Genre: Femme


Re: Vu sur internet

par Myriam » Mardi 31 Juillet 2012 9:46

moi je suis toujours choquée par toutes les annonces de vente d'animaux.
celle là... que dire... un "lot" de chats à se débarrasser, m'enfin tant qu'à faire faisons nous du fric une dernière fois dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Vu sur internet

par Clothilde » Mardi 31 Juillet 2012 11:16

J'ai trouvé l'annonce correcte juste avant de lire " le lot " ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Vu sur internet

par suuna » Mardi 31 Juillet 2012 13:37

bonjour,

je regarde les annonces tous les jours sur le bon coin dans ma région, et j'en ai vu des biens pires que cela... L'autre jour c'était "chatons à donner urgent car je veux m'en débarasser"... ne parlons pas des photos de chatons malades à donner ou même à vendre à des prix exorbitants alors que le chaton est même pas soigner...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Vu sur internet

par tyluma » Mardi 31 Juillet 2012 19:13

J'ai beaucoup de mal avec toutes ces annonces en ce moment.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir.
Parfois, j'ai envie d'envoyer des messages aux gens pour leur dire ce que je pense, parfois je me sert de mes études pour les prévenir gentillement, que les chatons ne sont pas en âge pour être donner, ou malade ...

Ce week end une annonce de ma région disait :"plusieurs chatons à donner de 4 mois à 1 mois, il est temps de leur trouver une famille cela devient urgent".
Sa m'a tuer! J'aurais tellement envie de leur dire, laisser moi récupérer les plus jeunes le temps qu'ils soient sevré et puis au final est ce bien? Est ce que ce n'est pas facilité la vie à ces personnes? Et cautionner leurs nombreuses portées? Ne vaut il mieux pas les laisse se dépatouiller pour qu'ils se rendent compte que les stérilisations sont plus que nécessaire? Mais en même temps, ce sont les vies de nombreux chatons qui sont en jeux ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Vu sur internet

par Clothilde » Mercredi 01 Août 2012 6:39

Le soucis Tyluma, c'est que je pense que certaines personnes préfèrent tuer ::0402:: ou abandonner des chatons plutôt que de payer 140 e pour leur minette. Lu, il y a peu de temps "Oh moi ma minette elle a fait 6 portées en deux ans lol on en a eu marre on la stérilisé mdr" .... Que sont devenue les petits ... Dans quel état est elle ... Un autre soucis, c'est aussi les gens habitant en campagne, ou fils/fille de campagnard, pour eux, c'est totalement normal que les chattes aient des portées, sachant que dans les fermes, c'est un peu le stéréotype ... Tu pense ferme, inconsciemment je crois qu'on voit tous plus ou moins la maman et ces petits qui jouent dans le foin ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Vu sur internet

par Mitou63 » Mercredi 01 Août 2012 12:21

Clothilde a écrit:Le soucis Tyluma, c'est que je pense que certaines personnes préfèrent tuer ::0402:: ou abandonner des chatons plutôt que de payer 140 e pour leur minette. Lu, il y a peu de temps "Oh moi ma minette elle a fait 6 portées en deux ans lol on en a eu marre on la stérilisé mdr" .... Que sont devenue les petits ... Dans quel état est elle ... Un autre soucis, c'est aussi les gens habitant en campagne, ou fils/fille de campagnard, pour eux, c'est totalement normal que les chattes aient des portées, sachant que dans les fermes, c'est un peu le stéréotype ... Tu pense ferme, inconsciemment je crois qu'on voit tous plus ou moins la maman et ces petits qui jouent dans le foin ...


Mon copain â été elevé a la campagne et c'est tout a fait ça il m'a même traitée de tortionnaire une fois car je garde les mienne en appartement :|
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Vu sur internet

par Titounette » Jeudi 02 Août 2012 8:09

perso l'annonce citée ne me choque pas à par le terme lot employé, je pense que vues les photos les chartreux sont bien soignés, que cette personne avait un élevage de taille raisonnable et personne ne sait si il vient de lui arriver une grave tuille et qu'elle soit contraite d'arréter l'élevage à contre coeur, je pense qu'elle préférerait que ses 7 chats ne soient pas séparés et qu'un autre petit élevage les accueille, il faut savoir faire preuve aussi de prudence quand on ne sait pas ce qui se passe ds la vie des gens, si ces chats de race sont en age de reproduire et en parfaite santé je ne vois pas pourquoi elle les donnerait, d'ailleurs le fait de les vendre à ce prix largement raisonnable veut dire qu'elle leur accorde une valeur et ne veut pas les confier à n'importe qui car s'ils sont laissés gratuitement risque d'être plus facilement revendus voir même à des labos, je ne connais pas cette personne mais ses chats repro elle a du les payer minimum 800 euros, ils sont à jour au niveau santaire plus pedigrée et elle précise pour celui qui n'est pas LOOF car peut être non conforme au standard pour la repro......donc cette dame est honnéte, facile de juger trop rapidement, personne ne sait ce qui peut vous arriver ds la vie, un cancer, un accident cérébral, se retrouver sans toit, divorce pouri , deuils, enfants gravement malades etc donc quand je vois cette annonce je ne suis pas choquée juste une maladresse de vocabulaire pour un mot.......
La plupart des éleveurs aiment leurs animaux, à moins de faire de l'élevage en batterie on a vraiment peu de bénéfices et souvent des déficits, donc s'il y a un pourcentage de gens peu scrupuleux ds ce milieu, il est bien inférieur aux éleveurs au black non déclarés, qui vendent derrière notre dos en faisant n'importe quoi, cette dame à ce que je sache été déclarée numéro de siret etc.......alors attaquons plutôt les vrais méchants........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités