Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quantité d'humide à donner au minimum?

par heros » Mercredi 01 Août 2012 13:05

Voilà je me pose beaucoup de question concernant les croquettes et l'humide qui faut le dire revient quand même plus cher. le truc serait que chaton/chat soit en pleine santé ainsi que le porte monnaie!
Mon copain que j'ai du briefé car il voulait sans arrêt donné des restes (même encore maintenant même si ça reste rare) et là il voudrait donner au moins deux boites/sachet semaine au chaton a raison de 1/2de sachet/boite donc 4 jours. J'ai des vboites shésir pour chaton, je pense aussi acheter les sachet de 100g ayu thon pour varier.

J'ai lu sur un site par hasard que c'était dangereux de nourrir ses chats avec que des croquettes car leur alimentation devait être essentiellement humide sinon risque de problème reinaux.

Bref quelle serait la bonne alternative au final? Je pense que mon chaton boit pas mal par rapport aux autres chat que j'ai pu avoir! il me vide une gamelle en 24h (enfin presque par contre je ne connais pas le contenant exacte peut-être 50ml)

Et sinon, on peut lui donner des boites de thon ou sardine (conserve nature)? ou la conserve est décommandé?

Merci de m'éclairer car au final je me demande si je donne ce qu'il faut a mon chaton! :::confused::: , je suppose que les conseils seraont aussi valable quand il sera adulte.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: Quantité d'humide à donner au minimum?

par fredou » Mercredi 01 Août 2012 17:10

question nourriture ,on t'a déjà donné des indications sur ce sujet
chatons-4-mois/empecher-minou-de-miauler-quand-on-mange-et-avant-t29305.html
les bonnes croquettes ne donnent pas de problèmes renaux
question restes pas top en général
par contre si un jour il vous reste du blanc de poulet cuit ou du poisson style lieu/cabillaud cuit sans sauce etc celà est ok

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

Re: Quantité d'humide à donner au minimum?

par marineclementine » Mercredi 01 Août 2012 18:30

heros a écrit:Voilà je me pose beaucoup de question concernant les croquettes et l'humide qui faut le dire revient quand même plus cher. le truc serait que chaton/chat soit en pleine santé ainsi que le porte monnaie!
Mon copain que j'ai du briefé car il voulait sans arrêt donné des restes (même encore maintenant même si ça reste rare) et là il voudrait donner au moins deux boites/sachet semaine au chaton a raison de 1/2de sachet/boite donc 4 jours. J'ai des vboites shésir pour chaton, je pense aussi acheter les sachet de 100g ayu thon pour varier.

J'ai lu sur un site par hasard que c'était dangereux de nourrir ses chats avec que des croquettes car leur alimentation devait être essentiellement humide sinon risque de problème reinaux.

Bref quelle serait la bonne alternative au final? Je pense que mon chaton boit pas mal par rapport aux autres chat que j'ai pu avoir! il me vide une gamelle en 24h (enfin presque par contre je ne connais pas le contenant exacte peut-être 50ml)

Et sinon, on peut lui donner des boites de thon ou sardine (conserve nature)? ou la conserve est décommandé?

Merci de m'éclairer car au final je me demande si je donne ce qu'il faut a mon chaton! :::confused::: , je suppose que les conseils seraont aussi valable quand il sera adulte.

Je crois aussi me souvenir qu'on a déjà parlé de tout ça.
Les conserves de thon ou de sardine, n'en donne pas, c'est beaucoup trop salé.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11