Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Accueillie trop tot?

par leia » Mercredi 01 Août 2012 17:33

Bonjour!

Tout d'abord, merci de votre accueil.
Ma Bianca a aujourd'hui 3 mois, elle devient une tres jolie chatte et vos conseils sur l'alimentation me sont bien utiles (en "gourmandise", le dimanche, je lui donne un pilon de poulet, sinon, croquettes hill 's et je vais me renseigner sur des sachets).
Voila mon probleme, Bianca est mon premier chat et nous l'avons pris à 2 mois (ses 3 freres et soeurs étaient déja placés). Elle était sevrée, bien sur et propre. Le hic, c'est que j'ai l'impression que je l'ai accueilli trop tot: elle ne va pas dehors seule, elle explore quand moi ou quelqu'un de la famille y est. En fait, elle n'aime pas etre seule et elle nous suit en permanence, mais elle ne miaule pas, elle joue, bref, est grandit comme il faut. Quand on l'a laissé seule (2 heures maxi), elle nous miaule dessus (je pense qu'elle nous rale dessus en fait).

La miss a une chatière et sait s'en servir mais elle ne va pas au dela de la terrasse (petite la terrasse)

Ce qui m'embete, c'est de la voir craintive dans le jardin, alors qu'un chat, normalement, il aime bien explorer.
Je pense que pour la chasse, c'est pas gagné.

Je l'adore ma miss et j'aimerais la voir vraiment bien dans ses papattes, comment ca s'est passé pour les votres, à partir de quand ils ont pris de l'assurance? Je pense que 3 mois avec sa moman aurait été bien (coome je l'ai lu dans le forum) mais c'est mon premier chat et je ne le savais pas. :oops: :oops:

Sinon, elle ronronne, elle joue avec nous, elle connait bien la maison, bref un amour de chat.

Merci d'avance de vos conseils et témoignage.
(il n'y a pas de chien dans les environs, ma voisine a 2 chats mais je ne les ai jamais vu dans le jardin)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Accueillie trop tot?

par Bridgette » Mercredi 01 Août 2012 17:46

Pour moi ta minouchette a un comportement normal, elle est encore très jeune et a quitté sa mère trop tôt .
Laisse lui du temps elle va s'habituer .Je trouve très bien qu'elle ne s'aventure pas trop loin ,surtout si ton jardin n'est pas sécurisé (???)
Je ne lui trouve pas un comportement alarmant :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par fredou » Mercredi 01 Août 2012 17:48

tu as sans doute lu ce sujet
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
de plus elle est encore jeune : laisses là faire question de reconnaitre ton jardin
maintenant question témoignage : la mienne ne va dehors que lorsque j'y suis (elle est comme çà depuis ses 3 mois ,aujourd'hui bientôt six ans)
tu as peut-être une minette pot de colle, comme la mienne ,et c'est du plaisir ,en fait :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par armie » Mercredi 01 Août 2012 17:50

A votre place je serais plutôt contente d'avoir un chaton un peu craintif qu'un chaton frondeur qui se serait coincé en haut d'un arbre ou serait allé suivre n'importe qui, ou grignoterait n'importe quoi dans le jardin (quitte à s'empoisonner) !
C'est peut être tant mieux non, sachant le nombre d'accidents qu'un chat qui sort peut avoir... ?

C'est assez normal d'avoir un chaton comme ça, car ils restent normalement un certain temps avec leur mère et leurs frères et sœurs. Un chaton déteste la solitude et aime être avec ce qu'il connait, c'est à dire vous.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par leia » Mercredi 01 Août 2012 19:45

Merci des réponses,

Mon jardin n'est pas "sécurisé" dans le sens qu'il n'est pas cloturé, il donne sur un champs (ca , c'est pour l'arriere de la maison), l'avant est sécurisé par contre. Et chatière fermée le soir (ca , ca ne changera pas, meme quand elle sera adulte).

Oui, c 'est plutot bien de ne pas aller la récupérer en haut d'un arbre et de voir qu'elle ne mange pas n'importe quoi, je ne me plains pas. Je pensais juste qu'un chaton était par nature aventureux. Maintenant je sais que je me trompais.

Oui, j'ai lu le topic et j étais persuadé que 2 mois était suffisant, surtout que les autres petits étaient déja dans leurs famille.

par leia » Mercredi 01 Août 2012 19:51

Fredou,
Chouette si c'est un pot de colle, en tout cas, je l'adore ma minette!
En ce moment, elle est installé sur une chaise à coté de moi (elle adore les chaises en paille) et somnole paisiblement et ronronne ( un vrai tracteur!).

• Sujets sur la même thématique