Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

1ére visite vétérinaire de HEROS!

par heros » Mercredi 01 Août 2012 12:13

Bonjour à toutes, m'ayant donné de bons conseils dès l'accueil de Heros à la maison, je vous donne quelques nouvelles de lui. Alors il est en pleine forme, mange bien, il se régule tout seul sa moyenne étant de 60g de croquettes par jour (mélange porta 21 finest sensible et porta adult sachet jaune). On lui donne en friandises une boite de shésir chaton ou un sachet de wiskas chatons (faut bien les utiliser) en deux jours moit-moit.

Il n'a plus la diarhée, la période de transition (qu'il n'a pas voulu faire :lol: ) étant terminée! jolie crottes biens dures. reste un soucis: le sodeurs de pipi dans la litière malgré deux purges par jours. j'ai acheté de la CATSAN on verra.

Lundi, 1ére visite chez le véto, elle a dit que beau poil, 1kg600 à 3mois et demi (presque); on lui a fait vaccin contre leucose, choriza etc la totale a refaire dici un mois puis 1 fois par an. Il avait la galle des oreilles, elle a tout bien nettoyé, et une pommade a mettre chaque jour durant 1 semaine.

Voilà, sinon tujours autant "collant"! j'ai demandé a la véto si c'était s=parcequ'il était encore chaton ou si c'était son caractère!? elle a dit que vu depuis le temps quil était avec nous c'était bizarre mais que ça pouvait changer. ça va dépendre des moments mais bien souvent il est constamment dans nos pieds! nous suit partout, partout même quand le jardin est accessible!!!!.......C'est mignon mais ennuyant par moment! du coup quand on le laisse seul, je culpabilise! ça craint! non?

Mon ami veut lui donner deux boite de viande semaine au lieu d'une! Il n'y a pas de contre-indications a cela?

Merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: 1ére visite vétérinaire de HEROS!

par armie » Mercredi 01 Août 2012 18:31

Pas si ce sont des boites de bonne qualité :)
L'été c'est bien, ça les hydrate. Perso mon chat à sa cuillère de boites almo le soir, et si je l'oublie c'est la chatastrophe !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Mercredi 01 Août 2012 18:44

reste un soucis: le sodeurs de pipi dans la litière malgré deux purges par jours. j'ai acheté de la CATSAN on verra.

Deux purges? C'est à dire que tu enlèves ce qui est sale deux fois par jour c'est ça?
J'ai remarqué que les litières minérales retiennent moins bien les odeurs que les végétales. C'est quel type de catsan que tu as?

on lui a fait vaccin contre leucose, choriza etc la totale a refaire dici un mois puis 1 fois par an

Pour les futurs vaccins je t'invite à bien te renseigner. Il y a un post-it sur le forum à ce propos. J'ai fait le primo vaccin (celui que tu viens de faire) puis le rappel. J'ai aussi fait celui au bout d'un an mais à présent je ne la vaccinerai pas tous les ans.

Voilà, sinon tujours autant "collant"! j'ai demandé a la véto si c'était s=parcequ'il était encore chaton ou si c'était son caractère!? elle a dit que vu depuis le temps quil était avec nous c'était bizarre mais que ça pouvait changer. ça va dépendre des moments mais bien souvent il est constamment dans nos pieds! nous suit partout, partout même quand le jardin est accessible!!!!.......C'est mignon mais ennuyant par moment! du coup quand on le laisse seul, je culpabilise! ça craint! non?

C'est pas bizarre du tout. Si c'est son caractère, il restera comme ça, en se calmant sans doute avec l'âge. Si c'est juste sa période chaton, alors ça passera aussi avec l'âge.

Mon ami veut lui donner deux boite de viande semaine au lieu d'une! Il n'y a pas de contre-indications a cela?

Armie a raison: si c'est de la bonne qualité pas de soucis. N'oublie pas que la viande ou le poisson cru comptent aussi comme nourriture humide.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par heros » Jeudi 02 Août 2012 9:05

Merci Armie, Merci Marine! Alors c'est décidé, on lui donnera deux boîte semaines ou de la viande crue genre poulet ou poisson cru. SI je donne du thon ne boîte, je rincerais au max pour liquider le max de sel.
Par contre, pour la iande crue, laquelle est a privilégier? le porc style jambon blanc (a la coupe chez le boucher) est-il totalement intedit? ; le boeuf cru ça va aussi? ou vaut mieux juste du poulet dinde crue? Pareil pour les poissons? tu m'as déjà parlé de truite marine?
(PS : c'est copain qui va être content lui qui veut toujours lui donner des reste, il a pitié de la pauvre bête! là il est content lol)

Marine : question litière jusque là je lui donnais de la minérale mais bas de gamme style carrefour, auchan. Là je vais essayé une autre sorte que jai acheté a LIDL, un espèce de sable....(j'en achète toujours une quantité d'avance). Pour la purge oui je vide deux fois les excrément par jour! Pour la CATSAN bah c'est la minérale que j'ai prise, mais on m'a dit qu'elle était super alors on verra! SInon ce week nous partons deux jours, a partir de samedi midi jusque dimanche soir. pour sa litière cest pas enuuyant que je vais pas pouvoir lui faire deux fois par jour? j'ai peur qu'il fasse a côté?

Pour le fait qu'il soit collant, je finis par penser que c'est parcequil est chaton! car de plus en plus il va jouer dehors, revient de temps en temps! il fait sa life! il ne vient plus systématiquement avec moi dans la salle de bain ou aux tiolettes :oops: ! il vient et repart, je constate cela depuis deux jours.

J'oubliais : pour les vaccins, ok j'irai voir! pourquoi c'est pas tip top bon pour lui? :vote:

par marineclementine » Vendredi 03 Août 2012 17:47

Par contre, pour la iande crue, laquelle est a privilégier? le porc style jambon blanc (a la coupe chez le boucher) est-il totalement intedit? ; le boeuf cru ça va aussi? ou vaut mieux juste du poulet dinde crue? Pareil pour les poissons? tu m'as déjà parlé de truite marine?

Il vaut mieux donner des viandes "simples", non transformées par l'industrie. Privilégie les blancs de poulet ou de dinde, le canard, le lapin (un peu chères ces deux viandes-là, ça peut être occasionnel), les cailles aussi. Un peu de boeuf de temps en temps genre steak haché. Pour le poisson, attention au saumon, et au thon. Le thon est un gros poisson qui est vers le haut de la chaîne alimentaire du coup il accumule beaucoup de métaux lourds en lui, c'est pas terrible. Attention à la provenance du saumon. Mieux vaut donner des petits poissons dés-arrêtés: maquereaux, sardine (pas en conserve), colin etc...

En ce moment avec mon copain pour ajouter de l'humide à la nourriture de son chaton, on lui donne un demi blanc de poulet par jour, coupé en petits dés. ça lui plaît beaucoup. Quand je les ai déballés, je les ai coupés en deux. J'ai coupé tout ça en petit dés et j'ai séparé en portions égales dans des sachets de congélation. Le matin je mettais un petit sachet dans la porte du frigo et le soir c'était bien décongelé, je laissais 10 minutes à température ambiante pour que ça ne soit pas trop froid et hop dans la gamelle.

Pour la CATSAN bah c'est la minérale que j'ai prise, mais on m'a dit qu'elle était super alors on verra! SInon ce week nous partons deux jours, a partir de samedi midi jusque dimanche soir. pour sa litière cest pas enuuyant que je vais pas pouvoir lui faire deux fois par jour? j'ai peur qu'il fasse a côté?

La catsan je l'ai essayée aussi, j'ai pas spécialement apprécié. Elle en mettait partout. Et surtout les odeurs revenaient rapidement. Je changeais la litière toutes les semaines. Les agglomérantes sont meilleures je trouve. Le must pour moi pour le moment c'est la cat's best oko plus sur zooplus. Agglomérante végétale qui se jette dans les toilettes (les selles et l'urine agglomérée). Elle est compostable donc 100% biodégradable. On sent beaucoup moins d'odeurs et puis je ne suis pas obligée de la changer chaque semaine. C'est plutôt toutes les trois ou quatre semaines.

J'oubliais : pour les vaccins, ok j'irai voir! pourquoi c'est pas tip top bon pour lui?

Je me dis que le vaccin annuel, c'est beaucoup. A chaque injection, il y a un risque d'allergie ou de réaction au vaccin. Plus on pique, plus on prend de risques. Regarde pour nous, personne ne se fait vacciner une fois par an.

Matou
Matou

Sujets: 11

par heros » Dimanche 05 Août 2012 19:47

Je viens d'aller voir sur le site la litière dont tu me parles! et elle a beaucoup d'avis positif sauf qu'il semblerait que a qualité ne soit plus autant au rendez-vous? as tu constaté?
Sinon là pr ce week end je lui avais mis deux litières avec de la catsan! j'ai voulu enlever les crottes et pipi en rentrant, et le soucis c'est que tout était séché!! alors jai pas enlevé et ça n'avait pas l'air de sentir on voit juste que les grains ne sont plus blanc!
Ta litière tu achète quel litre, elle te dure combien de temps, et en pratique comment procède tu exactement? Est-ce que comme moi tu enlèves le caca et pipi (surtout pipi) chaque jour? en même temps je suis obligé car avec la minérale de chez carrouf ou leclerc et bien ça fait des amas humide et ça pue! du mal à sécher! tu la change complétement tout les combien? tu en rajoutes un peu quand il en manque au fur et à mesure? ACtuellement avec la litière carouf qui coûte 4,5 environ pour 10litre, je dure 15jours avec le sac je crois.....

Il doit être heureux son petit chaton a ton copain avec du blanc de poulet comme ça! il a quel âge? son prénom?

par armie » Lundi 06 Août 2012 12:05

Je suis à la cat's best et elle est terrible ! Parfois un peu poussiéreuse dans certains sacs, mais c'est très rare. Et c'est tellement moins cher.

Par contre on ne met de la litière agglo que lorsqu'on est certains que le chat ne mange pas de litière : il y aurait un risque d'occlusion intestinale sur les chatons avec les gonflements dans l'intestin de ce type de litière.

Tiens au fait, pour faire des raccords, j'ai vu qu'ils vendaient de la litière oko agglomérante (pas la cat's best mais une autre la nature gold, apparemment qui a les mêmes propriétés). En revanche la cat's best est bien plus économique en gros sacs (j'achète 40L, ça me dure... pfou bien 2/3 mois nettoyée tous les jours pour deux chats !)

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par heros » Lundi 06 Août 2012 12:17

Ok merci de ton avis! je t'avoue que je me tate! je dois faire une commande sur zooplus! j'hésite a la commander en fait....car bon si je prends 20litre, c'est 15neuronnes quand même! et je ne sais pas combien de temps ça me durera!

Je trouve que mon petit chaton fais quand même beaucoup pipi, il boit beaucoup aussitout est relatif! et déjà a 3 mois, son urine pue..........................je lui fais sa litière (enlever pipi et caca) 2X par jour, et cest franchement désgréable! jaimeraisle faire au moins qu'1 fois mais jai peur quil fasse ailleurs si ça pue trop?

Tu me diras si jessaie pas, je ne saurais pas!

TU fais comment toi? tu elnève quotidiennement les rejts puis tu la change entièrement toutes les 4 semaines?

par armie » Lundi 06 Août 2012 12:28

J'enlève une fois par jour ou deux en fonction des saletés (car j'ai deux litières pour deux chats) et je la change au juger quand il y a trop de poussière. Des fois plus, des fois moins que 4 semaines. L'avantage c'est qu'on enlève très facilement les pipis dans ce type de litière.
Certains chats sont des maniaques (mon mâle) si la litière est trop sale il refuse d'y aller. En revanche d'autres sont des cochons, ma femelle peut aller dans une litière pas très nettoyée et s'en fiche royalement !
Je trouve que les déjections des chatons sentent fort, mais après la stérilisation c'est nettement mieux.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par heros » Lundi 06 Août 2012 12:34

ok bon après tout, je peux l'essayer au moins une fois pour voir! les avis sont trés partagés! ALors bon....bien souvent ils disent que les maous en foutent partout mais c'est déjà le cas avec le mien c'est un petit goret!!! :lol:

Si le sac de 20 litre me dure 1 mois, ça reviendrais presque au même que la litière bon marché, voir même je pourrrais en prendre des sac de 40l...par contre 40L ça doit être galère pour la changer la litière? jai eu un sac de 16kg de chez Carrouf et vlà le mal de dos!

Tu en remets au dessus de temps en temps quand il en manque je suppose de la litière?

Tu me rassures en me disant que l'odeur s'atténuera quand il sera stéprilisé!