Par contre, pour la iande crue, laquelle est a privilégier? le porc style jambon blanc (a la coupe chez le boucher) est-il totalement intedit? ; le boeuf cru ça va aussi? ou vaut mieux juste du poulet dinde crue? Pareil pour les poissons? tu m'as déjà parlé de truite marine?
Il vaut mieux donner des viandes "simples", non transformées par l'industrie. Privilégie les blancs de poulet ou de dinde, le canard, le lapin (un peu chères ces deux viandes-là, ça peut être occasionnel), les cailles aussi. Un peu de boeuf de temps en temps genre steak haché. Pour le poisson, attention au saumon, et au thon. Le thon est un gros poisson qui est vers le haut de la chaîne alimentaire du coup il accumule beaucoup de métaux lourds en lui, c'est pas terrible. Attention à la provenance du saumon. Mieux vaut donner des petits poissons dés-arrêtés: maquereaux, sardine (pas en conserve), colin etc...
En ce moment avec mon copain pour ajouter de l'humide à la nourriture de son chaton, on lui donne un demi blanc de poulet par jour, coupé en petits dés. ça lui plaît beaucoup. Quand je les ai déballés, je les ai coupés en deux. J'ai coupé tout ça en petit dés et j'ai séparé en portions égales dans des sachets de congélation. Le matin je mettais un petit sachet dans la porte du frigo et le soir c'était bien décongelé, je laissais 10 minutes à température ambiante pour que ça ne soit pas trop froid et hop dans la gamelle.
Pour la CATSAN bah c'est la minérale que j'ai prise, mais on m'a dit qu'elle était super alors on verra! SInon ce week nous partons deux jours, a partir de samedi midi jusque dimanche soir. pour sa litière cest pas enuuyant que je vais pas pouvoir lui faire deux fois par jour? j'ai peur qu'il fasse a côté?
La catsan je l'ai essayée aussi, j'ai pas spécialement apprécié. Elle en mettait partout. Et surtout les odeurs revenaient rapidement. Je changeais la litière toutes les semaines. Les agglomérantes sont meilleures je trouve. Le must pour moi pour le moment c'est la cat's best oko plus sur zooplus. Agglomérante végétale qui se jette dans les toilettes (les selles et l'urine agglomérée). Elle est compostable donc 100% biodégradable. On sent beaucoup moins d'odeurs et puis je ne suis pas obligée de la changer chaque semaine. C'est plutôt toutes les trois ou quatre semaines.
J'oubliais : pour les vaccins, ok j'irai voir! pourquoi c'est pas tip top bon pour lui?
Je me dis que le vaccin annuel, c'est beaucoup. A chaque injection, il y a un risque d'allergie ou de réaction au vaccin. Plus on pique, plus on prend de risques. Regarde pour nous, personne ne se fait vacciner une fois par an.