Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

La frontière de l'intervention

par hakuna » Mardi 07 Août 2012 11:46

Où se situe-t-elle?
J'ai un ami qui ne sait visaiblement pas s'occuper de son chat, mais il n'est ni battu, ni sous-nourri.
En revanche, l'état du lieu, le manque de responsabilités du maître, le fait qu'il ne sache déjà pas s'occuper de lui-même, etc, me fait me demander "à partir de quel moment peut-on se permettre de déterminer que qqun ne sait pas s'occuper de son chat et qu'il faut le lui prendre de force si c'est nécessaire?"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 9:09
Genre: Non spécifié


Re: La frontière de l'intervention

par armie » Mardi 07 Août 2012 20:52

C'est une vraie question. Si le chat n'est ni malheureux, ni vraiment heureux, que faire ?
Je pense que beaucoup d'animaux sont dans cette situation.
Tu peux peut être conseiller cette personne pour qu'elle s'en occupe mieux. Peut être que la personne a été mal conseillée aussi, ou peut être qu'elle ne va pas bien ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: La frontière de l'intervention

par hakuna » Mardi 07 Août 2012 22:20

Je lui ai bien expliqué...
C'est effectivement plutôt lui qui va mal, et j'ai bien essayé de l'aider, ainsi que tous ses amis... rien à faire... Mais tant qu'il ne se rendra pas compte de la situation, je crois qu'il ne comprendra même pas qu'il ne traite pas bien son chat. J'ai vu le chat, je le connaissais à son arrivée là-bas, il était fort bagarreur, mais lorsque je l'ai pris chez moi pendant les vacances chez son maître, j'ai été stupéfaite de voir son comportement... Il était fort violent et impulsif, il semblait désespéré de ne pas pouvoir approcher mes chattes... et quand l'une d'elles l'a laissé un peu venir, il l'a attaquée (et l'a refait à chaque fois qu'il en avait une à proximité) ! Pourtant il avait l'air d'avoir bcp confiance en lui... Il s'est rué sur la nourriture, j'ai envoyé à son maître "ca fait combien de temps qu'il a pas mangé?!" il m'a répondu "lui donne pas trop, il a jamais assez" (j'ai aussi eu un chat comme ca donc je sais que c'est possible) mais à la fin de son bol, quand je l'ai reservi, il n'avait plus faim. Et selon ses propres dires, litière inchangée en 2mois, il n'achete meme plus de sacs poubelle apparemment, son appart en est une. Ca me fait mal de le laisser là le minou, mais s'il veut à ce point là pas s'en séparer, c'est qu'il l'aime qd même...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 9:09
Genre: Non spécifié

Re: La frontière de l'intervention

par Daeri » Mercredi 08 Août 2012 7:50

Légalement, tu n'as pas le droit de lui prendre son chat. Si tu penses qu'il y a un problème chez lui, je crois que ce sont les services sociaux qu'il faut appeler.

Par contre, un chat qui "attaque" (de quelle façon exactement ?) alors qu'on le met dans un nouveau territoire déjà occupé par plusieurs autres chats, ce n'est pas forcément anormal. Il faudrait voir comment s'est passée la présentation. Il n'est jamais dans son état normal dans ces cas-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités