Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219885 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216615 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138877 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120941 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111969 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111280 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110957 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105523 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
JF et son chat cherchent forum sympa :)
Bonjour à tous !
Je m'appelle Amélie, j'ai 27 ans, et je suis originaire du Pas de Calais. Après une expérience infructueuse sur un forum dédié aux chats que j'avais trouvé par hasard (et qui a totalement snobé mon message de présentation lol), me voici pour échanger avec vous au sujet de ma deuxième grande passion (avec le Japon) : les chats.
Les chats sont pour moi, comment dire... Tellement agaçants adorablement parlant, que lorsque j'en croise un dans la rue, je deviens aussitôt une gamine qui lance des "ouuuuhh viens ici mon gros nunuuuxe ! Bisouuuu !" avant de m'apercevoir de mon comportement ridicule et de regarder autour de moi si personne ne m'a vue.
Je pense avoir un bon feeling avec les chats, puisque la plupart viennent me voir en miaulant et en faisant vibrer leur queue de contentement. J'ai même un meilleur feeling avec eux qu'avec la plupart des humains ^_^"
Ma famille et moi avions adopté une chatte à la spa, prénommée Brioche, qui est morte d'étouffement en pleine nuit il y a deux mois. Le véto nous a expliqué que cela devait être un genre d'embolie pulmonaire et que nous n'aurions rien pu faire... Il disait même qu'elle avait pourtant un coeur d'athlète... Et la pauvre n'avait même pas huit ans (on l'avait eue à un an).
Sa disparition a laissé un vide épouvantable dans nos vies, si bien qu'il nous a fallu très vite retrouver un petit poilu à chérir. Mon père a trouvé près des magasins de marée (j'habite près de la mer) une petite chatte de type siamois extrêmement maigre et affaiblie. Nous l'avons baptisée Nori (comme les algues japonaises
), et malgré un petit caractère propre à cette race, elle nous comble de bonheur.
D'abord inquiète dans son nouvel environnement, elle est depuis d'une affection débordante avec tout le monde. Elle se perche sur toutes les chaises, fauteuils, ou tables à sa portée pour être à notre hauteur et recevoir un gros bisou sur sa truffe froide et humide :3 On laisse parfois des traces de rouge à lèvres sur son pelage clair, et ça nous fait bien rire ^_^
Il arrive même qu'elle se jette sur les accoudoirs des fauteuils en dérapant sur les fesses pour recevoir une caresse. D'ailleurs, même toutes portes ouvertes, elle ne veut même plus sortir dehors
Il a fallu plusieurs semaines pour la "retaper" entièrement : vermifuges, antipuces (elle était hyper parasitée...), vaccins, traitement contre un coryza depuis guéri, stérilisation de mise, et bien sûr, de bonnes croquettes nutritives qui ont comblé les vilains creux de son échine.
Je parlerais d'elle des pages entières tellement je l'adore. Voici quelques photos d'elle en bonus :
Et une photo de notre Brioche, qui nous manque tellement :

Je m'appelle Amélie, j'ai 27 ans, et je suis originaire du Pas de Calais. Après une expérience infructueuse sur un forum dédié aux chats que j'avais trouvé par hasard (et qui a totalement snobé mon message de présentation lol), me voici pour échanger avec vous au sujet de ma deuxième grande passion (avec le Japon) : les chats.
Les chats sont pour moi, comment dire... Tellement agaçants adorablement parlant, que lorsque j'en croise un dans la rue, je deviens aussitôt une gamine qui lance des "ouuuuhh viens ici mon gros nunuuuxe ! Bisouuuu !" avant de m'apercevoir de mon comportement ridicule et de regarder autour de moi si personne ne m'a vue.
Je pense avoir un bon feeling avec les chats, puisque la plupart viennent me voir en miaulant et en faisant vibrer leur queue de contentement. J'ai même un meilleur feeling avec eux qu'avec la plupart des humains ^_^"
Ma famille et moi avions adopté une chatte à la spa, prénommée Brioche, qui est morte d'étouffement en pleine nuit il y a deux mois. Le véto nous a expliqué que cela devait être un genre d'embolie pulmonaire et que nous n'aurions rien pu faire... Il disait même qu'elle avait pourtant un coeur d'athlète... Et la pauvre n'avait même pas huit ans (on l'avait eue à un an).
Sa disparition a laissé un vide épouvantable dans nos vies, si bien qu'il nous a fallu très vite retrouver un petit poilu à chérir. Mon père a trouvé près des magasins de marée (j'habite près de la mer) une petite chatte de type siamois extrêmement maigre et affaiblie. Nous l'avons baptisée Nori (comme les algues japonaises
D'abord inquiète dans son nouvel environnement, elle est depuis d'une affection débordante avec tout le monde. Elle se perche sur toutes les chaises, fauteuils, ou tables à sa portée pour être à notre hauteur et recevoir un gros bisou sur sa truffe froide et humide :3 On laisse parfois des traces de rouge à lèvres sur son pelage clair, et ça nous fait bien rire ^_^
Il arrive même qu'elle se jette sur les accoudoirs des fauteuils en dérapant sur les fesses pour recevoir une caresse. D'ailleurs, même toutes portes ouvertes, elle ne veut même plus sortir dehors
Il a fallu plusieurs semaines pour la "retaper" entièrement : vermifuges, antipuces (elle était hyper parasitée...), vaccins, traitement contre un coryza depuis guéri, stérilisation de mise, et bien sûr, de bonnes croquettes nutritives qui ont comblé les vilains creux de son échine.
Je parlerais d'elle des pages entières tellement je l'adore. Voici quelques photos d'elle en bonus :
Et une photo de notre Brioche, qui nous manque tellement :

Modifié en dernier par Ameliemelo le Samedi 11 Août 2012 15:41, modifié 2 fois.
Re: JF et son chat cherchent forum sympa :)
Bienvenue à toi !
J'éspère que tu te plairas parmit nous.
Vu tous ce que tu as à nous dire, et vue la bonne bouille de ta Nori je te propose de venir nous la présenter dans la partie " photos de vos chats".
Par contre, je suis vraiment désolé pour ta petit brioche
J'éspère que tu te plairas parmit nous.
Vu tous ce que tu as à nous dire, et vue la bonne bouille de ta Nori je te propose de venir nous la présenter dans la partie " photos de vos chats".
Par contre, je suis vraiment désolé pour ta petit brioche
Présentation très intéressante en tout cas et ta Nori est adorable
R.I.P Brioche ...
j'espère que tu te plairas ici !

Merci Tyluma
J'avais édité mon message pour ajouter une photo de Brioche.
En effet, il y a tant à dire lol !
J'essaierai de prendre d'autres photos de Nori et de les poster à l'endroit que tu m'as indiqué, en essayant de capter quelques instants insolites (j'adore quand il font une tête pas possible sur les photos lol)
Merci pour ton accueil Loow !
J'avais édité mon message pour ajouter une photo de Brioche.
En effet, il y a tant à dire lol !
J'essaierai de prendre d'autres photos de Nori et de les poster à l'endroit que tu m'as indiqué, en essayant de capter quelques instants insolites (j'adore quand il font une tête pas possible sur les photos lol)
Merci pour ton accueil Loow !
La bienvenue sur le forum !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Bienvenue 'amoureuse' des chats et merci pour ta présentation
Nori est vraiment magnifique ,pensées à Brioche au paradis des chats
Nori est vraiment magnifique ,pensées à Brioche au paradis des chats
Merci à vous 
bonjour a toi et bisous a Nori et surtout bienvenue ici ou tu seras bien au chaud avec tout les passionné de chat de France... 
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!!

Merci viking. Ce forum semble en effet fort accueillant. 

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Merci beaucoup !
Elle est très belle et ressemble beaucoup à mon petit Enzo, moi aussi je l'ai pris à la mort de mon chat....
J'espere ke tu mettra plus de photos!
@ bientot...
J'espere ke tu mettra plus de photos!
@ bientot...
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Merci 
Oui, j'essaierai d'en poster d'autres !
Oui, j'essaierai d'en poster d'autres !