Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: On a trouvé des chatons ...

par Loow » Dimanche 12 Août 2012 14:38

Tu n'as pas à être stresser tu t'en occuper plus que bien et pour ça je te dis merci et bravo !!!

Après même si on aurait aimer qu'il reste au près de toi parce qu'on est attendri par cette histoire ne culpabilises pas car ton raisonnement est très juste tu es quelqu'un de bien qui a la tête sur les épaules et ça ne peut être que bénéfique pour le chaton aussi bien que pour ton chat et tes furet !

(quoi que vu qu'il est très jeune tu as plusieurs moins pour faire des économies et lui faire les soins nécessaires en temps voulu ::roll:: ihihihih lol)

En tout cas courage et tiens nous au courant ::::biggrin::::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Bylett » Lundi 13 Août 2012 18:05

Des petites nouvelles du petit chat ::):

J'ai été chez le véto qui s'occupe de mes furets et qui commence à me connaître :;): surtout que j'y allé vendredi pour eux ^^ Il a accepté d'y jeter un oeil gratuitement ::D: (il est vraiment sympa et ne me facture pas forcement tout quand j'y vais ^^)

Donc c'est bien un petit malou effectivement âgé de grand maxi 15 jours donc je n'étais pas loin :;):

Il lui a mis un peu de spray anti puces. Il m'a dit qu'il était plutôt "bien" (en parlant de son état général) mais qu'il fallait le vermifuger, comme il n'avait pas de produit déjà entamé pour le faire, il m'a demandé si je voulais en acheter en sachant que je pourrais m'en resservir pour mon chat. J'ai donc acheté le vermifuge ^^' que le veto lui a du coup administré (tant qu'à faire ^^).

Je lui ai pris une boite de lait maternel et donc avec un biberon dedans, et bien ca change la vie ! Je ne passe plus 20 minutes à le nourrir à coup de seringue ::): En à peine 5 minutes, il s'est tapé presque 15 ml de lait ^^ Par contre maintenant je sais qu'il faut que je le ralentisse un peu parce que là, il comate depuis son repas ^^ Il a trop mangé et trop vite lol ^^

Et bonne nouvelle, j'ai réussi à lui faire faire une mini crotte ce midi !! Le véto a essayé sans succès, mais il m'a rassuré en me disant que de toute manière ca finirait bien par sortir ^^

Donc voila, je suis mieux équipée maintenant !

Par contre, j'aimerais vraiment que l'assoc le prenne vite parce que j'y suis déjà très (trop) attachée ... alors dans 15 jours ... ca promet. J'aimerais vraiment le garder ...

Pour te répondre Loow, effectivement, comme il est tout petit j'ai le temps de faire des économies, sauf que, je ne travaille pas donc dur ^^ (si déjà j'arrive à finir le mois sans un petit découvert c'est déjà pas mal ^^).

Voilààà ::):

A bientôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Loow » Mardi 14 Août 2012 17:08

Ce sont de bonnes nouvelles pour le loulou ::::biggrin::::
j'espère que ça va continuer comme ça !

Et vous avez été voir si la mère était revenue dans le coin ??

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles de l'asso .. ::::wink::::

Chaton
Chaton

par Bylett » Mardi 14 Août 2012 18:55

B'soir,

Non mon ami surveille mais pas de trace du reste de la famille.

Sinon ui j'ai eu des nouvelles de l'assoc. La personne que j'avais appelé attendait la réponse d'une FA pour savoir si elle pouvait le prendre, sinon je devais le garder 15 jours de +. Cette personne m'a appelé hier car c'était bon pour elle, mais pas pour moi en fait ... je me suis super attachée à lui et je ne veux pas le donner, sauf que je ne peux pas le garder ... Je ne pas assumer les frais de nourriture, c'est pourtant c'est pas grand chose, mais une bouche en + a nourrir, dans ma situation c'est pas possible et sans parler des frais de veto.

J'ai eu beau retourner le problème 50 000 fois dans ma tête ... je n'ai pas de solution ... Même en passant par la phase famille d'accueil pour ce chaton, je ne suis pas sur de pouvoir l'adopter pour autant dans 6 mois et encore moins trois ...

Je pensais pas que je m'attacherais aussi vite à lui, je suis une fontaine depuis hier soir ::(:

J'ai laissé un message à la FA sur son répondeur pour qu'elle me rappelle, j'attends donc son appel pour lui dire que je le lui donne ... mais ca me fend le coeur ...

Mais sinon petit chat va très bien ::): Je lui ai acheté une peluche sur laquelle j'ai mis mon odeur, et il l'a adopté. Ce sera son cadeau pour quand il partira ...

par Loow » Mardi 14 Août 2012 20:12

ça me fend le coeur mais je ne saurais te trouver une solution si tu n'a pas les moyens de l'assumer ... peut être que les autres forumeurs auront une idée ou que l'asso ou la FA trouveront une solution...

Mais pour l'entretien du chaton il existe des croquettes vraiment pas chères et pour les personnes sans revenu les SPA stérilisent, vaccinent etc .. les chats pour presque rien voir gratuitement renseignes toi..!

Chaton
Chaton

par Bylett » Mercredi 15 Août 2012 13:45

Merci pour ton soutien ::):

La FA de l'assoc m'a rappelé et je lui ai donné ma réponse, à savoir que je ne le gardais pas et qu'elle pouvait venir le chercher. Petit chat me quitte jeudi soir, j'ai plus qu'a en profiter au maximum maintenant ...

Je veux le garder mais il faut rester réaliste, je ne peux pas. C'est dur, mais hélas c'est la dure réalité. Je suis la première a dire que quand on a pas les moyens d'assumer un chat et bien on en prend pas ... déjà il me sera difficile de le nourrir (je suis anti croquettes, donc chez moi tout le monde est au carné (enfin fufu et chat, moi je mange pas de viande ^^' je n'aime pas ca ^^)) et ca ne m'enchante pas de donner des croquettes pas chères et donc peut être de mauvaise qualité.

Si encore il y avait que la stérilisation et compagnie, ca pourrait aller mais sur le long terme y'a les vaccins et puis si jamais il a un gros problème de santé, je fais comment ? Lui ou un de les animaux d'ailleurs ^^

Puis il y a le risque du FIV et felv. Je ne le saurais que dans 3 mois et donc e ne pourrais quitter petit chat, je l'aimerais déjà trop ... sauf que je ne suis pas assez forte émotionellement pour vivre avec un chat dépisté + à l'un ou l'autre, voir les deux. Me dire que sa santé peut flancher du jour au lendemain, vivre dans l'angoisse ... non non, il faut que je pense un peu à me préserver aussi. Peut être qu'il n'a rien, mais c'est une incertitude de +.

Halala, ca m'apprendra à sauver un bébé chat tiens :;): Le prochain si y'a, interdiction que je m'approche à moins de 100 mètres ^^ Mon ami se débrouillera :p

par Loow » Mercredi 15 Août 2012 14:01

::(: Tu as pris les bonnes décisions jusqu’à maintenant... Courage ::console::

Chaton
Chaton

par Bylett » Mercredi 15 Août 2012 19:55

Merci, j'espère ne pas le regretter dans 3 mois (en ayant trouvé un travail d'ici là et que le petit chaton est fiv - et felv -) ::cry::

D'un côté je suis pressée qu'il parte que je puisse enfin penser à autre chose, que le plus dur soit passé et que le temps fasse son travail ... d'un autre côté, je suis pas du tout pressée d'être demain soir ... ma décision est prise, mais je ne peux m’empêcher de ressasser tout ca, de me redire pourquoi j'ai décidé de ne pas le garder et être sure que j'ai étudié toutes les solutions possibles ...

En tout cas, je voulais perdre 5 kgs, a ce rythme là, ca va être vite fait ^^'

• Sujets sur la même thématique