Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Comportement douteux

par Polaroid » Mardi 07 Août 2012 16:04

Pour en revenir aux nouvelles : le sang dans les urines était bien dû à l'ingestion d'un feuille de plante verte. Tout est rentré dans l'ordre une semaine plus tard.

Pendant un mois je n'ai eu aucune catastrophe, seulement, en rentrant de week-end Dimanche, j'ai vu que Gringalet avait refait pipi sur le canapé. Je ne l'ai pas grondé. Et, à vrai dire, il avait une bonne raison de ne pas faire dans la litière : il avait retourné la litière derrière la télé, elle était sur le côté. Et la deuxième litière était assez sale.
Bref, j'ai nettoyé (vinaigre + bicarbonate), mais j'ai l'impression que c'est encore pire :/
Non seulement il y a un mélange d'odeur assez écoeurant, mais en plus, Gringalet a récidivé ce matin !
Cette fois, les deux litières étaient propres (à par un pipi dans une des deux litières), il y avait accès, ses urines étaient claires, toutes les conditions étaient réunies pour qu'il reste propre comme il l'avait été pendant un mois.
Cette fois, j'ai vraiment eu l'impression qu'il se foutait de moi. Je ne pense pas qu'il fasse ça par méchanceté, mais comme je ne l'ai pas grondé la dernière fois, j'ai l'impression qu'il prend ses aise. Il doit se dire qu'il a acquis un nouveau droit. Un peu comme quand mon copain le laissait monter sur la table pendant qu'il prenait son petit dej'. Je l'ai donc pris par la peau du cou, lui ai fait sentir son pipi (là il a commencé à se débattre, il savait très bien ce qu'il avait fait), une fessée et je lui ai soufflé dessus. Je l'ai enfermé dans la chambre pendant que j'ai nettoyé le fauteuil. J'avais pas très envie que l'odeur de pipi lui donne de nouvelles idées.
J'ai épongé l'urine avec une éponge propre, puis j'ai mélangé du bicarbonate avec du vinaigre blanc. J'ai frotté et laissé le cuir s'imbiber du mélange. Pourtant l'odeur persiste... L'urine s'est infiltrée dans la mousse par les coutures et je ne peux pas accéder à la mousse de l'assise.
Je vais finir par me débarrasser de ce fauteuil. Mais j'ai peur que Gringalet trouve un autre endroit où faire pipi...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Aurian » Samedi 11 Août 2012 16:29

Bonjour !

Je viens de lire ton post et cela me fait penser à mon loulou ! Par périodes il faisait pipi en dehors de sa caisse, à côté, sur le canapé, sur ses couvertures... La véto n'a pensé qu'au stress mais il s'avère qu'à un moment il avait à la fois des calculs (struvite et oxalate), une infection aux reins et il faisait de l'insuffisance rénale (qu'il fait toujours d'ailleurs). Peut-être que les croquettes ne sont pas adaptées, dans notre cas les Urinary n'étaient pas adaptées à Andy, il lui fallait des Renal. Peut-être qu'il a autre chose ? Les taux d'urée et de créatinine d'Andy étaient très très hauts... As-tu fait un contrôle ?

En espérant que tout va bien ::bye::

PS : pour le canapé ça a été une horreur pour nous je compatis pour ton fauteuil, nous a dû découper le notre en dessous car les pipis s'infiltraient ... une vraie partie de plaisir !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Polaroid » Vendredi 17 Août 2012 15:50

Salut Aurian !

Depuis que Gringalet est sous croquettes Urinary, ses urines sont redevenues normales. Parfois il arrive qu'on y trouve un peu de sang, mais c'est quand il mange la plante. Cette semaine il a refait pipi sur le fauteuil, heureusement il y avait le sachet poubelle sur l'assise, ce qui a limité la casse !
Du coup, j'en ai profité pour déhousser le fauteuil et nettoyer la mousse avec un spray (Urine Off) que j'ai acheté sur le net. Les gens disent qu'il est super efficace, mais l'odeur persiste chez moi. Je pense que l'odeur vient surtout du vinaigre, moins de l'urine. J'ai dû mal m'y prendre quand j'ai fait le mélange avec le bicarbonate.
Du coup j'ai essayé un nouveau truc : le jus de citron. Ca a pas mal estompé l'odeur pour le moment. Et c'est un bon répulsif, naturel qui plus est.
Peut être que tu devrais essayer pour ton fauteuil ?
En tout cas, merci de ta réponse !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique