par Polaroid » Mardi 07 Août 2012 16:04
Pour en revenir aux nouvelles : le sang dans les urines était bien dû à l'ingestion d'un feuille de plante verte. Tout est rentré dans l'ordre une semaine plus tard.
Pendant un mois je n'ai eu aucune catastrophe, seulement, en rentrant de week-end Dimanche, j'ai vu que Gringalet avait refait pipi sur le canapé. Je ne l'ai pas grondé. Et, à vrai dire, il avait une bonne raison de ne pas faire dans la litière : il avait retourné la litière derrière la télé, elle était sur le côté. Et la deuxième litière était assez sale.
Bref, j'ai nettoyé (vinaigre + bicarbonate), mais j'ai l'impression que c'est encore pire :/
Non seulement il y a un mélange d'odeur assez écoeurant, mais en plus, Gringalet a récidivé ce matin !
Cette fois, les deux litières étaient propres (à par un pipi dans une des deux litières), il y avait accès, ses urines étaient claires, toutes les conditions étaient réunies pour qu'il reste propre comme il l'avait été pendant un mois.
Cette fois, j'ai vraiment eu l'impression qu'il se foutait de moi. Je ne pense pas qu'il fasse ça par méchanceté, mais comme je ne l'ai pas grondé la dernière fois, j'ai l'impression qu'il prend ses aise. Il doit se dire qu'il a acquis un nouveau droit. Un peu comme quand mon copain le laissait monter sur la table pendant qu'il prenait son petit dej'. Je l'ai donc pris par la peau du cou, lui ai fait sentir son pipi (là il a commencé à se débattre, il savait très bien ce qu'il avait fait), une fessée et je lui ai soufflé dessus. Je l'ai enfermé dans la chambre pendant que j'ai nettoyé le fauteuil. J'avais pas très envie que l'odeur de pipi lui donne de nouvelles idées.
J'ai épongé l'urine avec une éponge propre, puis j'ai mélangé du bicarbonate avec du vinaigre blanc. J'ai frotté et laissé le cuir s'imbiber du mélange. Pourtant l'odeur persiste... L'urine s'est infiltrée dans la mousse par les coutures et je ne peux pas accéder à la mousse de l'assise.
Je vais finir par me débarrasser de ce fauteuil. Mais j'ai peur que Gringalet trouve un autre endroit où faire pipi...