Je vous explique :
Ce soir, je vois sur facebook, qu'une amie est rentrée de vacances, mais pas de signe de son chat. A savoir que ces chats ont une chatière, que pendant ces vacances sa belle soeur est passée tous les jours et n'a pas vu une seule fois le dit chat. Je lui explique la technique du "j'appel pendant 5 minutes toutes les 30 minutes" elle me dit que c'est déjà fait et qu'elle pense que son chat a trouvé une autre famille.

Cela fait trois fois qu'elle lui achète un collier car il est revenue sans trois fois de suite.
Elle me dit que si son chat a choisit une autre famille, c'est qu'il y est mieux. Qu'elle va quand même le cherché mais que si elle le voit dans une autre famille, où il se trouve heureux, elle le laissera là bas. Elle a rajouté "
si mon chat choisit une autre maison, je ne vais pas le forcé à revenir chez nous, s'il est heureux là bas, ça me convient."
Ma question est :
Que feriez vous dans ce cas précis?Je vous avoue que j'ai un peu le fessier entre deux chaises! J'aime énormément mes chats, mais s'ils venaient à trouvé une autre famille, où ils se sentent bien, heureux, comment est ce que je réagirai? Les gardé prêt de sois de ne serait-il pas un acte égoïste dans ce cas?
Je pense que dans un premier lieu, je les ramènerai à la maison. Mais s'ils recommencent plusieurs fois ... Je parlerai aux personnes chez qui ils vont, voire s'ils sont sérieux, de confiance, s'ils leur donne à manger (chose qui l'attirera forcement). Et peut être ... le laissé? Rien que de penser au fait que cela pourrait se produire, ça me retourne le coeur
Il y a la solution de ne plus les laissé sortir, mais sincèrement, dans mon cas, c'est totalement impossible. L'endroit où nous habitons est sécurisé, pas de route aux alentours, juste un chemin que seul le facteur, mon voisin et moi empruntons! Pour elle, c'est pareil, c'est un petit coin pommé sans route.