Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Saleté de PIF :(

par HebenElodie » Jeudi 16 Août 2012 19:51

Bon bah je suis abonnée aux problèmes et aux tragédies...

Hier je trouvais que la petite avait un très gros ventre... bon je ne m'affole pas, ça peut être plein de chose a part la PIF, hein ?! et bah pas cette fois, je l'ai amené ce midi au véto pour effectuer les tests, elle avait du liquide dans l'abdomen et le test sanguin a été positif. J'ai du euthanasier la petite...

Je fais que de pleurer, c'est horrible, je n'ai que des soucis avec mes bébés !!! il y a des gens qui s'occupent pas de leurs animaux, qui ne les vaccinent pas et qui n'ont aucune maladie ni problème et moi je fais tous pour eux et tout me tombe dessus.

Mais comme une tragédie n'arrive jamais seule, je préfère me préparer au fait que mes 2 autres chattes l'aient chopé... elles auront un test à faire dans 3 mois.

Voila ma vie est un enfer !!! j'ai vu le véto 4 fois en 2 semaines pour deux chattes différentes....

Je ne reprendrai plus jamais de chat, il y a trop de maladie mortelle, ça me rend malade !!!!

Et la véto qui me dit "ah bah je vous avez dit de l'isoler si elle avait un gros ventre" alors qu'avant hier je ne connaissait pas la maladie et qu'a part me dire de ne pas faire de quarantaine, elle ne m'a pas parlé de cette maladie!!

Serait-il possible d'avoir un post sur la quarantaine à effectuer lors de l'arrivée d'un nouveau chaton/chat au sein du foyer ? car moi ne l'ayant pas vraiment fait, je pense que c'est important que les prochaines personnes qui seront dans mon cas soit au courant de tout ça...

Voici la dernière photo de la petite Disney, prise hier ::cry:: ::cry:: ::cry::
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Re: Saleté de PIF :(

par titoune » Jeudi 16 Août 2012 23:39

Désolée pour ce qui t'arrive, les posts qui traitent de l'accueil de nouveau chat au sein d'un foyer, sur le fofo, parlent tous de quarantaine pour l'aspect sanitaire pour l'adaptation des individus entre eux..Etc ... le problème est que l'info ne parvient pas toujours aux yeux, (ou aux oreilles) de chacun avant, en préventif mais plutôt une fois que le problème est arrivé. C'est le rôle de tous : professionnels -éleveurs, bénévoles de Spa, de refuges, ET véto ! biensur.... enfin des particuliers ...de faire passer l'info.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Telle » Jeudi 16 Août 2012 23:52

Sincèrement désolée pour ta puce ... ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Cecazz » Vendredi 17 Août 2012 10:13

Extrêmement triste pour ta si belle puce ::cry::
Toute ma compassion ainsi que du courage

( ... comme quoi les vétos...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Museonline » Jeudi 23 Août 2012 8:36

Sincèrement désolé pour ta petite puce .
Je ne peux que comprendre ta douleur , on a perdu il y a 1 an une chatte de 2 ans suite à une PIF ::(:
Pour ce qui est des autres si ça peut te rassurer , on avait 2 chattes à l'époque , elles partageaient la même litière , les mêmes gamelles et la 2e n'a jamais été contaminé par la PIF .
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par plume377 » Jeudi 23 Août 2012 9:13

Désolée, je n'avais pas vu ton post du 16/8. Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve !
Douces pensées pour toi et ta petite puce partie trop jeune au paradis des chats ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Felinette » Jeudi 23 Août 2012 20:14

On est avec toi dans cette dure épreuve.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par HebenElodie » Vendredi 24 Août 2012 19:10

Merci les filles... je n'étais pas repassé depuis, désolée du retard.

J'ai retiré ses petites affaires car sinon ça me fait penser à la PIF plutôt qu'a son souvenir... J'espère que ça passera avec le temps...

J'aurais une question sur la stérilisation des filles donc je vais créer un nouveau post pour ça.

Sujets: 16

par tofa » Lundi 03 Septembre 2012 10:48

Mes chats sont tous positifs à la PIF, il parait qu'au moins 80% des chats sont porteurs du virus dès la naissance, et qu'ils déclarent ou non la maladie au cours de leur vie. Il n'y a donc pas de quarantaine à respecter à mon avis, puisqu'ils se contaminent tous par la litière principalement (et de la mère aux petits).
J'ai perdu un chat de vieillesse que j'avais adopté adulte 12 ans auparavant, elle était porteuse PIF mais ne l'a jamais déclarée. Sa fille Pupuce a 12 ans et demi, elle est aussi porteuse, mais n'est pas malade. La PIF se déclenche dès la naissance ou lors d'un gros stress pendant la vie d'adulte.
J'ai un chaton de 9 mois, je l'empêche d'aller à la litière de ma chatte de 12 ans et demi (ils ne vivent pas ensemble mais se cotoient au jardin), je ne l'ai jamais testé (le test coûte cher).
Je viens d'adopter une chatte de 4 mois.

Sujets: 38

par Fahn » Lundi 03 Septembre 2012 12:33

C'est bien ce qu'on dit depuis le début, 80% des chats sont testés positifs au coronavirus, pas à la PIF.
Positif au corona ne veut pas dire positif à la PIF...
Ce test, c'est juste une grosse plaisanterie, un moyen pour les laboratoires de se faire encore plus d'argent.

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par Moune14 » Lundi 03 Septembre 2012 14:48

Fahn a écrit:C'est bien ce qu'on dit depuis le début, 80% des chats sont testés positifs au coronavirus, pas à la PIF.
Positif au corona ne veut pas dire positif à la PIF...
Ce test, c'est juste une grosse plaisanterie, un moyen pour les laboratoires de se faire encore plus d'argent.

Tout à fait.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10