Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Novice, arbre à chat.

par fredou » Mardi 04 Septembre 2012 19:39

celà fait mon 4e chat,depuis mon adolescence, sans arbre à chats
et je ne pense pas une minute que celà leur a manqué
comme les chats sont curieux ,ils voudront toujours aller voir en dehors des fenètres etc
laisses lui la vue sur une fenètre,porte vitrée etc quittes à mettre un appui
pour voir l'extérieur : après tu feras très attention au jardin si il nest pas sécurisé
c'est largement suffisant
un chaton veut jouer, à vous de le faire jouer et c'est très bien les jeux
humains/chats, pas besoin d'arbres à chats
ceci est mon opinion ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par julianho » Mardi 04 Septembre 2012 19:53

Nous avons une grande baie vitré qui donne sur le jardin (elle fait environ 6x2m) donc pour les fenêtres il n'y a pas de soucis, aussi le chat ne serra que rarement seul car maman travaille a la maison, et je suis lycée donc j'ai des horaires correctes ::):
Ton message ma mit le doute sur le faite d'avoir un arbre a chat ou pas :/ j'avoue que le système "panier+griffoir" me conviendrai le mieux mais je veux aussi le meilleur pour le chaton, au pire je demanderai le point de vu de l'association dans laquelle je vais le recueillir ::):
Encore merci de vos réponses précieuses !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 04 Septembre 2012 20:02

te presses pas ,tu verras par la suite pour acheter un arbre à chat ::wink::
si besoin; mais bon perso je redis j'ai élevé des minous ,sans et en pleine forme, donc..
le principal sera de faire jouer ton chaton, avec toi, avec tes proches
la ficelle ,la baballe etc et des calins

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par lichipointu » Mardi 04 Septembre 2012 20:30

Personnellement quand j'ai eu mon chaton j'avais un tout petit appartement et donc pas la place de mettre un gros arbre à chat. J'avais donc choisi pour commencer une tour à griffer dans ce genre la : http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a- ... sal-sf746/

Mais bon chaton devenant chat je me suis vite aperçue que quand elle avait ses coups de folie elle aimait vraiment grimper partout alors quand j'ai déménagé dans un appartement plus grand je lui ai acheté celui ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/185053

Et franchement il ne prend pas énormément de place au sol et c'est un paradis pour mon chat qui adore particulièrement se reposer dans le hamac et faire ses griffes sur tous les poteaux en sisal.

Il faut aussi que tu pense que si tu n'offre pas à ton chat un endroit spécial pour qu'il puisse faire ses griffes et se défouler il risque de faire tout ça sur tes meubles ::?: alors bon c'est un peu bof non ? c'est pour éviter ça que j'ai pris ce grand arbre à ma Cracotte. Certes un peu cher mais bon il dure bien et on ne rachète pas ça tous les ans ^^
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par julianho » Mardi 04 Septembre 2012 20:37

Oui oui je sais bien mais pour commencer il aura bien son coin a lui ::wink:: avec un griffoire, un tunnel, un petit arbre a chat et pleins de jouets, j'attendrai noel pour un arbre a chat plus grand si je sens qu'il en a besoins ::):
Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lichipointu » Mardi 04 Septembre 2012 20:47

Oui je pense que c'est une bonne méthode surtout qu'au moment d'une adoption on a souvent beaucoup de frais liés à cette adoption et donc repousser certaines dépenses ça peut faire du bien au compte en banque ::siffle::

Par la suite surtout si il ne sort pas je pense que tu t'appercevra que c'est un passage obligé pour qu'il puisse faire sa petite vie quand tu ne joue pas avec lui ^^

Sinon quand tu aura ton chaton n'hésite pas à venir nous le présenter sur le forum ::::wink::::

Bonne adoption ::lover::
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par julianho » Mardi 04 Septembre 2012 21:10

Oui je pense que je vais faire ça ::wink:: j'investirai un peu plus par la suite, sinon pour la litière peu importe ? En sachant que de toute façon je ramasserai quotidiennement.
Et bien entendu je vous le présenterai ::D: Mais ce n'est pas pour tout de suite ::):

par marineclementine » Mardi 04 Septembre 2012 21:15

Pour la litière, ce sera selon le chaton et puis selon toi, ce que tu trouves mieux, moins poussiéreux, etc…
Par contre pour le bac, au début, si tu achètes une maison de toilette (tu sais, avec un toit), hé bien enlève le toit, un chaton pourrait ne pas savoir en sortir parce que ce serait trop lourd par exemple.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par julianho » Mardi 04 Septembre 2012 21:23

Oui au début je vais commencer avec un bac en plastique "banale" pour bien l'habituer ::):

par marineclementine » Mardi 04 Septembre 2012 21:24

T'as raison, en plus ils sont très bien ces bacs en plastiques tout simples. ^^ J'ai juste acheté un plus grand pour Lilou une fois qu'elle avait sa taille adulte. Si tu peux, prends en un où tu peux fixer un rebord. Ça évitera à une partie de la litière de trop s'éparpiller dans la pièce quand il/elle grattera.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie » Mardi 04 Septembre 2012 21:38

fredou a écrit:te presses pas ,tu verras par la suite pour acheter un arbre à chat ::wink::
si besoin; mais bon perso je redis j'ai élevé des minous ,sans et en pleine forme, donc..
le principal sera de faire jouer ton chaton, avec toi, avec tes proches
la ficelle ,la baballe etc et des calins

Tu as la chance Fredou que Babiole peut sortir donc elle se défoule à l'extérieur ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Tiphaine59 » Mardi 04 Septembre 2012 22:23

Moi je lui ai acheté un petit arbre à chat , pas trop de place à la maison on verra par la suite pour lui en acheter un nouveau ::):

Sujets: 4

par julianho » Mercredi 05 Septembre 2012 12:54

oui oui au pire il y a certain tabouret, pouf etc ... qu'il pourra escalader ::D:

• Sujets sur la même thématique