Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215186 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110333 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Durée d'une conjonctivite
Bonjour,
Ma petite Happy Blondie qui va avoir 4 mois a une conjonctivite depuis deux semaines.
Elle a déjà vu 2 vétos et je lui ai mis de la pommade Terramycine pendant 10 jours 2 fois par jour.
J'ai constaté une amélioration mais ses yeux coulent encore et sont larmoyants.
Pouvez vous me dire, si vos chats en ont déjà fait et combien de temps cela dure a peu près ?
Le véto m'a dit que la pommade servait juste à éviter une infection et qu'Happy se débarrasserait du virus toute seule.
Deux semaine ça me semble long mais en même temps Happy est petite, peut être que son système immunitaire n'est pas encore bien développé ?
Le veto m'avait dit que je pouvais continuer la pommade jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de symptômes mais j'ai préféré suivre les conseils du premier véto et stopper au bout de 10 jours, est ce que je devrais recommencer à lui en mettre ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ma petite Happy Blondie qui va avoir 4 mois a une conjonctivite depuis deux semaines.
Elle a déjà vu 2 vétos et je lui ai mis de la pommade Terramycine pendant 10 jours 2 fois par jour.
J'ai constaté une amélioration mais ses yeux coulent encore et sont larmoyants.
Pouvez vous me dire, si vos chats en ont déjà fait et combien de temps cela dure a peu près ?
Le véto m'a dit que la pommade servait juste à éviter une infection et qu'Happy se débarrasserait du virus toute seule.
Deux semaine ça me semble long mais en même temps Happy est petite, peut être que son système immunitaire n'est pas encore bien développé ?
Le veto m'avait dit que je pouvais continuer la pommade jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de symptômes mais j'ai préféré suivre les conseils du premier véto et stopper au bout de 10 jours, est ce que je devrais recommencer à lui en mettre ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Re: Durée d'une conjonctivite
Tu devrais peut-être rappeler un des deux vétos que tu as vu. Je trouve ça bien long.
Je pense comme marine. Il faudrait peut être ramener ta petite Happy voir ton vétérinaire.
Peut être que l'infection est un peu plus coriace que prévu.
Peut être que l'infection est un peu plus coriace que prévu.
Peut être une impureté qui ne s'en va pas? C'est une des hypothèses qu'avait émit ma vétérinaire, quand l'un de mes chats avait un oeil qui coulé. Il c'est avéré que c'était en fait une conjonctivite, mais elle m'a clairement dit, que si ces symptômes perduré, il fallait approfondir les examens car peut être petite saloperie coincée ...

Ca passe en quelques jours normalement, pas normal qu'elle ne réagisse pas aux antibios, je te conseille de retourner chez le vétérinaire.
Je rentre de chez le véto.
Selon lui sa conjonctive est encore "légèrement rosée" donc il y a encore une petite inflammation.
Il a également fais un test avec du collyre coloré pour vérifier le fonctionnement de ses canaux lacrymaux, rien n'est ressorti par le nez ! Donc ils ne fonctionnement pas bien.
Il y a donc bien une conjonctivite mais aussi apparemment un dysfonctionnement de ses canaux lacrymaux.
Pour la conjonctivite, il m'a donné du Fradexam en collyre à mettre 3 - 4 fois par jours pendant 10 à 15 jours.
Je ne savais pas que les scottish ou highland fold/straight était sujets aux canaux lacrymaux bouchés ou déviés, j'avais entendu parler de quelques cas pour des sujets fort typés mais très peu.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet ? Est ce que ça peut s'arranger en grandissant ?
Selon lui sa conjonctive est encore "légèrement rosée" donc il y a encore une petite inflammation.
Il a également fais un test avec du collyre coloré pour vérifier le fonctionnement de ses canaux lacrymaux, rien n'est ressorti par le nez ! Donc ils ne fonctionnement pas bien.
Il y a donc bien une conjonctivite mais aussi apparemment un dysfonctionnement de ses canaux lacrymaux.
Pour la conjonctivite, il m'a donné du Fradexam en collyre à mettre 3 - 4 fois par jours pendant 10 à 15 jours.
Je ne savais pas que les scottish ou highland fold/straight était sujets aux canaux lacrymaux bouchés ou déviés, j'avais entendu parler de quelques cas pour des sujets fort typés mais très peu.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet ? Est ce que ça peut s'arranger en grandissant ?
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Départ en voyage d'une durée de 5 mois
dans Chatons de 4 a 10 mois - 7
- 1627
- par Kappa
Jeudi 26 Décembre 2019 3:02
- Départ en voyage d'une durée de 5 mois
-
- Rhume chat et RONAXAN durée traitement
dans Santé féline - 22
- 4484
- par rinette
Jeudi 26 Janvier 2017 15:18
- Rhume chat et RONAXAN durée traitement
-
- Durée traitement antibiotique pour chat
dans Santé féline - 10
- 4788
- par Ririrocks
Jeudi 12 Octobre 2017 12:04
- Durée traitement antibiotique pour chat
-
- Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?
dans Santé féline - 13
- 9106
- par Ririrocks
Dimanche 10 Décembre 2017 15:17
- Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?
-
- Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier
dans Fiches conseils - 3
- 709
- par AlisonSvdr
Dimanche 09 Août 2015 11:42
- Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier