Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons trouvés...

par gersurf » Vendredi 07 Septembre 2012 15:04

Bonjour,

j'ai trouvé il y a deux semaines, deux chatons d'environ 2 semaines dans des fourrés en Bretagne. Nul trace de maman à l'horizon.

Je m'en suis occupé donc, en me renseignant sur internet, j'ai la joie de les nourrir au biberon, de leur faire faire pipi & KK, de les promener, de les présenter à mes 3 chiens, mon chat, mes 3 poules (mais de loin), et à tous mes potes.

Seulement j'ai lu que la seule solution vraiment valable pour qu'ils ne deviennent pas tarés était de trouver une mère d'adoption, c'est à dire une chatte venant d'accoucher de chatons ayant moins d'une semaine de différence avec les miens.

N'est-t-il pas trop tard pour cela après 2 semaines d'élevage par l'homme ?

Des conseils ?

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: Chatons trouvés...

par BulleH » Vendredi 07 Septembre 2012 15:23

Coucou,
Je n'ai jamais vécu ton cas mais sache qu'ici beaucoup de personnes ont biberonné des petits orphelins et avec beaucoup de patience et une éducation douce la plupart deviennent des chats merveilleux (parfois un peu collant)
Si Fahn passe par là, elle te donnera de bons conseils, de ce que j'ai lu, elle en a biberonné quelqu'un!

Bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Loow » Vendredi 07 Septembre 2012 15:52

+1 pour BulleH !

tu compte garder les chatons ???

il n'ont pas forcement besoin de mère de substitution enfin ce n'est pas parce qu'ils n'en n'auront pas qu'il vont devenir taré je n'ai jamais vu ça pour l'instant... bien souvent malheureusement les chatons sont abandonnés ou mal sevrés mais si on prend bien la relève en utilisant quelques techniques propre à la mère tout ce passe bien.
l’éducation d'un chat demande du temps et de la patience mais ça en vaut la peine ! cette situation est souvent la sources d'une relation très fusionnel par la suite ::::wink::::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par gersurf » Vendredi 07 Septembre 2012 16:11

re,

je vais probablement en garder 1, l'autre sera adopté par la personne avec qui je les ai trouvés, mais qui ne peut pas gérer la période de nursing...

C'est vrai qu'ils sont tellement mignons que sur le coup on a envie de les garder tous les deux ::lover:: mais bon.

Là j'en ai qu'un seul en photo sous la main :

Image

ça rend fou non ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par marineclementine » Vendredi 07 Septembre 2012 16:47

La mère de substitution c'est toi depuis 2 semaines, continue de l'être ::):.

Tout se passe bien au niveau de l'alimentation, de la stimulation après les repas? Tu n'as pas de soucis particulier?

Pour le moment, continue le lait maternisé encore quelques semaines (2 à 4: ça dépend de leur rythme: l'un peut aller plus vite que l'autre dans son sevrage alimentaire). Ensuite, il faudra passer à de la mousse: la babycat de royal canin est très conseillée sur le forum. Et puis, vers 2 mois, un peu avant sans doute, l'intégration des croquettes.

Sinon, au niveau du sevrage complet, pense à les garder ensemble jusqu'à leur trois mois révolus. Ils ont la chance d'être deux, ils pourront faire une partie de l'éducation eux-mêmes en jouant ensemble. Évidemment, il va aussi falloir que tu les éduques à ne pas mordre, ni griffer pendant les jeux. Sur le forum, il y a énormément de post à ce sujet, avec à peu près les mêmes titres: éduquer un chaton non sevré (par exemple). Je te laisse fouiner et revenir poser tes questions quand tu en auras :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Loow » Vendredi 07 Septembre 2012 17:02

quelle bouille d'amour !!! ::lover:: ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par BulleH » Vendredi 07 Septembre 2012 17:50

Il est tout choupinou ::lover::

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique