Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138482 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110731 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110531 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chat sourd?
Je vous ai fait part de ma dernière petite adoption, une petite chatte de dix ans passés, en état assez moyen...
Elle s'intègre progressivement mais très bien dans notre vie, mais à l'observer, mon compagnon et moi nous nous demandons si elle n'est pas sourde.
Elle n'est pas blanche (j'ai lu que les chats blancs étaient souvent sourds)
Lorsque je l'ai récupérée au refuge, le vétérinaire lui a nettoyé les oreilles et était surpris de l'eur état de saleté (cétait un vrai bouchon gras et collant), j'ai donc soigné avec de l'oridermyl (creme à mettre dans le conduit) les oreilles sont maintenant propres (pour le peu qu'on peut en voir bien sûr)
Mais elle réagit très peu, vraiment très peu aux bruits extérieurs et ses oreilles sont peu mobiles.
Elle est aussi pratiquement aphone et lorsqu'elle miaule, c'est plus de l'air bruyant qu'un miaulement.
Quelqu'un a t'il une expérience avec un chat sourd?Comment m'en assurer?
J'appelerai ma vétérinaire pour en savoir plus mais je me disais que peut etre queluq'un ici pouvait me donner des infos.
Merci davance!

Elle s'intègre progressivement mais très bien dans notre vie, mais à l'observer, mon compagnon et moi nous nous demandons si elle n'est pas sourde.
Elle n'est pas blanche (j'ai lu que les chats blancs étaient souvent sourds)
Lorsque je l'ai récupérée au refuge, le vétérinaire lui a nettoyé les oreilles et était surpris de l'eur état de saleté (cétait un vrai bouchon gras et collant), j'ai donc soigné avec de l'oridermyl (creme à mettre dans le conduit) les oreilles sont maintenant propres (pour le peu qu'on peut en voir bien sûr)
Mais elle réagit très peu, vraiment très peu aux bruits extérieurs et ses oreilles sont peu mobiles.
Elle est aussi pratiquement aphone et lorsqu'elle miaule, c'est plus de l'air bruyant qu'un miaulement.

Quelqu'un a t'il une expérience avec un chat sourd?Comment m'en assurer?
J'appelerai ma vétérinaire pour en savoir plus mais je me disais que peut etre queluq'un ici pouvait me donner des infos.
Merci davance!
alors je n'ai pas d'experience personnel avec les chats sourds.
Ce que je sais, c'est que ces chats compensent avec la sensibilité de leur moustaches (ultra sensible aux vibrations de l'air).
il faut juste veiller à ce qu'elle sorte le moin possible et avoir un peu plus de précaussion sachant qu'elle n'entant pas arriver le danger.
C'est possible qu'elle soit devenue sourde suite au saletée qu'il y a eu dans son conduit auditif, c'est un endroit très délicat.
En tout cas, bravo pour ton adoption!
et plein de calin pour ce minet!
Ce que je sais, c'est que ces chats compensent avec la sensibilité de leur moustaches (ultra sensible aux vibrations de l'air).
il faut juste veiller à ce qu'elle sorte le moin possible et avoir un peu plus de précaussion sachant qu'elle n'entant pas arriver le danger.
C'est possible qu'elle soit devenue sourde suite au saletée qu'il y a eu dans son conduit auditif, c'est un endroit très délicat.
En tout cas, bravo pour ton adoption!

chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Je vais appeler ma vétérinaire demain savoir si elle a un moyen de "visiter" le conduit (vu qu'il est coudé) pour avoir le coeur net...
Je lui transmets les calins, ca elle adore, elle rafolle et bien sur elle ne sort pas et je reste très vigilente pour les risques qu'elle encourrerait si elle était sourde!
Bonne soirée, merci pour la réponse
Je lui transmets les calins, ca elle adore, elle rafolle et bien sur elle ne sort pas et je reste très vigilente pour les risques qu'elle encourrerait si elle était sourde!
Bonne soirée, merci pour la réponse
Non, le vété qui l'a examiné à sa sortie de refuge n'était pas très "appliqué", ce fut fait à la va vite et lorsque je l'ai amenée chez ma vétérinaire pour le reste des examens, je ne lui ai pas fait part de ce problème car je le traitais avec l'oridermyl.
Là je vais lui demander un examen approfondi...parce que la petite reprend "du poil de la bête" et quand elle voit les autres se promener dans le jardin, elle est manifestement tentée!Mais je n'oserais pas la alisser sortir si elle est sourde
Là je vais lui demander un examen approfondi...parce que la petite reprend "du poil de la bête" et quand elle voit les autres se promener dans le jardin, elle est manifestement tentée!Mais je n'oserais pas la alisser sortir si elle est sourde
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment communiquer avec un chat sourd ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 781
- par Mamiecat
Dimanche 26 Juillet 2015 10:56
- Comment communiquer avec un chat sourd ?
-
- Conseils pour chaton blanc, sourd et maladie de peau
dans Fiches conseils - 32
- 2387
- par Shanna
Samedi 01 Août 2015 21:44
- Conseils pour chaton blanc, sourd et maladie de peau
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1626
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 2173
- par Lukad7
Dimanche 30 Septembre 2018 19:20
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat