Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat sourd?

par Sam » Mardi 04 Décembre 2007 23:35

Je vous ai fait part de ma dernière petite adoption, une petite chatte de dix ans passés, en état assez moyen... ::roll::
Elle s'intègre progressivement mais très bien dans notre vie, mais à l'observer, mon compagnon et moi nous nous demandons si elle n'est pas sourde.
Elle n'est pas blanche (j'ai lu que les chats blancs étaient souvent sourds)
Lorsque je l'ai récupérée au refuge, le vétérinaire lui a nettoyé les oreilles et était surpris de l'eur état de saleté (cétait un vrai bouchon gras et collant), j'ai donc soigné avec de l'oridermyl (creme à mettre dans le conduit) les oreilles sont maintenant propres (pour le peu qu'on peut en voir bien sûr)
Mais elle réagit très peu, vraiment très peu aux bruits extérieurs et ses oreilles sont peu mobiles.
Elle est aussi pratiquement aphone et lorsqu'elle miaule, c'est plus de l'air bruyant qu'un miaulement. ::lol::
Quelqu'un a t'il une expérience avec un chat sourd?Comment m'en assurer?
J'appelerai ma vétérinaire pour en savoir plus mais je me disais que peut etre queluq'un ici pouvait me donner des infos.
Merci davance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 05 Décembre 2007 0:49

alors je n'ai pas d'experience personnel avec les chats sourds.
Ce que je sais, c'est que ces chats compensent avec la sensibilité de leur moustaches (ultra sensible aux vibrations de l'air).
il faut juste veiller à ce qu'elle sorte le moin possible et avoir un peu plus de précaussion sachant qu'elle n'entant pas arriver le danger.
C'est possible qu'elle soit devenue sourde suite au saletée qu'il y a eu dans son conduit auditif, c'est un endroit très délicat.
En tout cas, bravo pour ton adoption!
::D: et plein de calin pour ce minet!
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52

par Sam » Mercredi 05 Décembre 2007 1:00

Je vais appeler ma vétérinaire demain savoir si elle a un moyen de "visiter" le conduit (vu qu'il est coudé) pour avoir le coeur net...
Je lui transmets les calins, ca elle adore, elle rafolle et bien sur elle ne sort pas et je reste très vigilente pour les risques qu'elle encourrerait si elle était sourde!
Bonne soirée, merci pour la réponse

par gamine » Mercredi 05 Décembre 2007 3:44

Tiens nous au courant pour ta cocotte. Est-ce que la vet a analyser un échantillon du cérumen de ses oreilles?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Sam » Mercredi 05 Décembre 2007 12:22

Non, le vété qui l'a examiné à sa sortie de refuge n'était pas très "appliqué", ce fut fait à la va vite et lorsque je l'ai amenée chez ma vétérinaire pour le reste des examens, je ne lui ai pas fait part de ce problème car je le traitais avec l'oridermyl.
Là je vais lui demander un examen approfondi...parce que la petite reprend "du poil de la bête" et quand elle voit les autres se promener dans le jardin, elle est manifestement tentée!Mais je n'oserais pas la alisser sortir si elle est sourde