Coucou,
j'ai besoin de vos conseils pour un soucis dont il me semble connaitre la cause, mais que je n'arrive pas à régler et qui me bouffe le moral de jour en jour...
J'ai deux minettes à la maison (Liloo et Naya) qui ont 1 et 2 ans, magnifiques chattes blanche dont une poils ras (Liloo) et l'autre angora.
Mon soucis, qui date de quelques mois déjà est que Naya fait ses crottes en dehors de sa caisse (depuis que je suis enceinte! donc je pense avoir compris le lien...), j'explique le tout pour éviter les questions récurentes, j'ai une litière par chat (depuis le début et jusque là pas de soucis), qui sont nettoyées tous les jours (avant tous les 2/3 jours quand il n'y avait pas ce soucis de crottes), pas de soucis d'allérgie ou de problème particulier avec leurs croquettes que j'utilise depuis plusieurs mois ( royal canin sterilised 37 qu'elles adorent)
Maintenant je vous explique le caractère de Naya, c'est une chatte qui ADORE les calins, papouilles etc... tout le monde me dit "elle est limite trop caline, j'ai jamais vu ça!" elle s'accapare beaucoup les gens qui lui accorde de l'attention, quand on commence à la caliner on en a pour une éternité! Bref, quand j'appelle ma plus vieille (Liloo) c'est Naya qui vient, quand je parle à Liloo, c'est naya qui répond, quand je caresse Liloo, Naya vient se mettre à sa place en la mordant, en gros elle est JALOUSE de sa soeur!
Là ou je vous demande votre aide, c'est pour savoir comment lui faire comprendre de faire ses crottes dans sa caisse, puisque pour le pipi je n'ai jamais eu de soucis, est ce qu'il faut la punir (ça ne fonctionne pas), lui accorder plus d'attention (ne fonctionne pas non plus), la mettre dans sa caisse (non plus), je ne sais plus...

et surtout je n'en peux plus!!!!
J'adore mes chats, ce sont mes bébés et jamais je ne m'en séparerai, mais je vous avoue que pour Naya la question m'est veue en tête plusieurs fois même si je ne me remettrai jamais de me séparer de mon chat, la je suis au bout et avec les hormones je ne vous raconte pas!
Aidez moi s'il vous plaît