Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110705 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110485 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Chaton seul ! Aidez moi !
Voila une autre photo (dsl pour le flou, il bouge trop !)
Et une autre de son ventre, très sale !
![Image]()

Et une autre de son ventre, très sale !

Oula, il a un soucis de poil et/ou de peau ce petit. Et un ventre très gonflé, effectivement.
J'insiste, il faut absolument aller voir un véto. Je croise les doigts pour que tes parents veuillent bien.
J'insiste, il faut absolument aller voir un véto. Je croise les doigts pour que tes parents veuillent bien.
Je vais essayer de convaincre mon père dès qu'il revient.
Merci a TOUS de vos réponses et de votre aide !
Merci a TOUS de vos réponses et de votre aide !
A cette age (2mois), un chaton va a la litière ?
Si oui, comment en improviser une ?
Ouille...
Oui, je confirme : véto c'est urgent!
Il a un soucis ton chaton, hormis ca je le trouve très mignon!
Oui, je confirme : véto c'est urgent!
Il a un soucis ton chaton, hormis ca je le trouve très mignon!
ludivine16 a écrit:A cette age (2mois), un chaton va a la litière ?
Si tu as des cartons, ça pourrait le faire. Tu découpes une grande entrée en forme de U dans une largeur en laissant un rebord en bas pour que la litière sorte pas toute seule, tu tapisses le fond de sopalin, de journaux, ou d'un truc plastifié, comme une nappe. Et tu recouvres d'une couche de litière (plusieurs centimètres pour qu'il puisse recouvrir ses besoins).
Normalement, il ira à la litière. Mais il faudrait que tu le mettes à l'intérieur de chez toi, pour ne pas qu'il attrape de maladies. Si ce n'est pas déjà fait.
Je n'ai pas de litière, le sable ou la sciure peu remplacer la litière pour cette nuit ?
Chez moi, la seul pièce sans risques (sans fils électriques, sans objets a risques ...) c'est la salle de bain. il va se sentir très isoler dedans non ?
Est ce que les escaliers sont dangereux pour un chatons ?
Chez moi, la seul pièce sans risques (sans fils électriques, sans objets a risques ...) c'est la salle de bain. il va se sentir très isoler dedans non ?
Est ce que les escaliers sont dangereux pour un chatons ?
Ta chambre ne conviendrait pas? Ça dépend de la taille de la salle de bain, mais si c'est le seul choix possible, alors tu peux l'y mettre. Il faudra que tu ne le laisses pas trop seul par contre.
Le sable ou la sciure, comme tu préfères
. Ça ira pour cette nuit. Le sable collera peut-être moins aux pattes.
Quant aux escaliers, si les marches sont pleines, et pas trop hautes, je pense que c'est bon. À la limite, s'il doit les prendre, reste avec lui pour voir comment il se débrouille.
Le sable ou la sciure, comme tu préfères

Quant aux escaliers, si les marches sont pleines, et pas trop hautes, je pense que c'est bon. À la limite, s'il doit les prendre, reste avec lui pour voir comment il se débrouille.
Merci de vos réponses 
Je doit lui laisser le lait a volonté ou non ?

Je doit lui laisser le lait a volonté ou non ?
Normalement, il faudrait le biberonner toutes les deux heures, à moins qu'il ait 2 mois ou plus. Dans la boîte de lait TVM, il y a un biberon. En attendant, laisse-lui le lait que tu as acheté au Liddl dans un petit bol pour qu'il puisse boire quand il veut.
Quand le véto le verra, il saura dire son âge un peu plus précisément.
Mais s'il a plus de 2 mois, il faudrait alors acheter de la mousse Babycat de Royal Canin pour commencer le sevrage alimentaire. Ainsi que des croquettes, mais pas en supermarché, pour qu'il soit bien nourri et puisse avoir une bonne santé. Il y a des croquettes de qualité pas très chères sur internet, on te conseillera
.
Quand le véto le verra, il saura dire son âge un peu plus précisément.
Mais s'il a plus de 2 mois, il faudrait alors acheter de la mousse Babycat de Royal Canin pour commencer le sevrage alimentaire. Ainsi que des croquettes, mais pas en supermarché, pour qu'il soit bien nourri et puisse avoir une bonne santé. Il y a des croquettes de qualité pas très chères sur internet, on te conseillera

Ok. Je pars le laver, je vous tiens au courant 

1) Non, ne laisse pas le lait, il est de très mauvaise qualité, ça le déservira plus qu'autre chose. Si tu as, croquettes chaton de bonne qualité (et pas la m*rde qu'on achète en supermarché), ou un peu de viande avec des légumes jusqu'à demain où tu pourras aller acheter des croquettes.
2) Emmène-le chez ton véto dès demain, il te donnera vermifuge et anti-puces, et confirmera son âge. S'il a deux mois, il faudra éventuellement lui donner encore un peu de lait maternisé pour chaton que tu trouveras soit en pharmacie, soit chez le véto, en complément de ses croquettes.
3) Il est beaucoup trop petit pour vivre dehors, il doit rester en intérieur exclusivement jusqu'à ce qu'il soit castré, au minimum.
2) Emmène-le chez ton véto dès demain, il te donnera vermifuge et anti-puces, et confirmera son âge. S'il a deux mois, il faudra éventuellement lui donner encore un peu de lait maternisé pour chaton que tu trouveras soit en pharmacie, soit chez le véto, en complément de ses croquettes.
3) Il est beaucoup trop petit pour vivre dehors, il doit rester en intérieur exclusivement jusqu'à ce qu'il soit castré, au minimum.
Pourquoi vous dites que le lait est de mauvaise qualité ?
J''ai pas de croquettes mais ma chienne doit avoir de la pâté, est-ce que sa irais ?
Le bain c'est bien passer, il s'est laisser faire.
La seul chose a dire c'est qu'un chat mouillé est vraiment ridicule !

J''ai pas de croquettes mais ma chienne doit avoir de la pâté, est-ce que sa irais ?
Le bain c'est bien passer, il s'est laisser faire.
La seul chose a dire c'est qu'un chat mouillé est vraiment ridicule !

Dans le lait "normal" il y a trop de lactose qui provoque de la diarrhée chez le chat.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Ca m'étonnerait fort qu'un lait pour chat trouvé en supermarché soit un véritable lait maternisé.
Le chat n'a PAS BESOIN de lait, contrairement aux croyances, sauf les trois premiers mois de sa vie, où il a alors besoin du lait de sa maman, ou à défaut du lait maternisé de bonne qualité trouvé en pharmacie ou chez un vétérinaire.
Tu n'as pas de la viande et quelques légumes que tu pourrais lui cuire?
Le chat n'a PAS BESOIN de lait, contrairement aux croyances, sauf les trois premiers mois de sa vie, où il a alors besoin du lait de sa maman, ou à défaut du lait maternisé de bonne qualité trouvé en pharmacie ou chez un vétérinaire.
Tu n'as pas de la viande et quelques légumes que tu pourrais lui cuire?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Aidez-moi à comprendre ma chatte
dans Psychologie féline / Éducation féline - 34
- 3376
- par Lelo67
Jeudi 24 Août 2017 21:05
- Aidez-moi à comprendre ma chatte
-
- Aidez moi a trouver la Race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 1210
- par aerospirit
Vendredi 24 Octobre 2014 18:41
- Aidez moi a trouver la Race de mon chat
-
- Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!
dans Santé féline - 7
- 746
- par BobZzZ
Lundi 09 Septembre 2024 10:15
- Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!
-
- Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !
dans Santé féline - 19
- 2076
- par Jerome
Mercredi 13 Mars 2019 19:24
- Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !
-
- Aidez-nous à retrouver Saphir !! Typée Siamoise Tabby
dans Chats perdus - 2
- 2709
- par Sophivia
Lundi 12 Janvier 2015 22:06
- Aidez-nous à retrouver Saphir !! Typée Siamoise Tabby