Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Durée de vie de vos matous

par whitecat » Lundi 10 Septembre 2012 22:46

Je n'ai encore perdu aucun chat. La chatte de mon adolescence vit encore chez mes parents. Elle est entrée dans se 20ème année. Ses derniers bilans sanguins sont excellents. J'espère qu'elle vivra encore de nombreuses années. Elle est stérilisée et a été vaccinée une seule fois dans sa vie. Elle vit au grand air dans un immense jardin sécurisé mais dispose de toutes les pièces de la maison quand elle le souhaite. Elle se nourrit principalement de ce qu'elle chasse et de quelques restes de table. Sa particularité : elle n'a pratiquement jamais passé une nuit dehors. Elle se réfugie systématiquement dans le lit de mon enfance.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Moune14 » Lundi 10 Septembre 2012 23:28

Je n'ai heureusement eu aucun décès encore à déplorer!

Je sais que les chats qu'ont eu mes parents ont vécu jusqu'à environ 18 ans.

En ce qui me concerne, j'ai en plus de mes jeunots de 4 ans, 5 ans et 6 ans, une femelle gouttière de 19 ans et 7 mois. Elle a toujours vécu dehors en totale liberté, a été nourrie les 15 premières années avec de la pâté de supermarché mais elle chassait beaucoup et mangeait plusieurs oiseaux par jour. Elle a ensuite été nourrie pendant 4 ans aux Hills puis aux Royal Canin, je la nourris maintenant depuis peu exclusivement au cru (viande crue, os crus, abats crus).
Elle n'a pas de problème de santé, à part un oeil dont elle a perdu la vue il y a 3 ans (ça lui a fichu un gros coup de vieux). Elle est stérilisée et n'a été vaccinée qu'une ou deux fois.

Pour moi un chat vit au minimum 15 ans, si mes jeunots devaient mourir à 10 ans ce serait une tragédie!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par MiniKiwi » Mardi 11 Septembre 2012 3:55

Ici Charlotte vient d'avoir 3 ans... c'est mon premier chat "à moi"

Quand j'étais petite mes parents ont eu un chat, environ 1-2 an... Mon père a commencé à faire plus d'allergie alors ils l'ont donné à mes grand-parents. C'était un chat habitué de sortir autant qu'il voulait.... il a voulu rentrer chez lui (chez mes parents) et a donc bravé les boulevards.... pour mourir sur le coup, frappé par une voiture au coin de la rue... Mon grand-père est allé dégager sa carcasse... -.-

Sinon mon marraine vient d'aller faire euthanasier son chat de 17 ans nourri a de la cochonnerie (la pire bouffe qui existe) toute sa vie... Son chat vomissait depuis 1 an mais était en parfaite santé.... Stupide marraine qui a même pas voulu changer d'alimentation!!! Valait mieux euthanasier le chat pendant qu'elle allait encore bien!!!! IDIOTE

Et puis ado j'ai adopté un chat avec un gars.... Il le gardait chez lui. 1 an après notre séparation (le chat devait avoir 2 ans) il l'a déposé lui et toutes ses affaires dans le stationnement chez mes parents.... Comme on ne pouvait pas le garder à l'intérieur j'ai mis 2 jours à la trouver une nouvelle maison et en attendant je l'ai fait dormir chez quelqu'un.... Il a attérit dans une ferme... On donnait pas cher de sa peau, il allait devoir chasser (p aucune griffes) et affronter la loi des autres chats (castré)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Basudha12 » Mardi 11 Septembre 2012 22:18

Qu'est ce que tu veux dire par aucunes griffes ? on lui enlevé les griffes ?

En tout cas je trie mon chapeau à celles et ceux dont les chats passe l'âge de 20 ans. ::lover:: C'est beau.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique