Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Munchkin

par mayamia » Vendredi 14 Septembre 2012 8:16

bonjour,

peut etre dur à dire, ce n'est pas la déception que le petit chat ne soit pas un "munchkin" qui fait qu'il soit moins intéressant il s'agit simplement d'un beau petit tigré plein de vie et qui ne modère pas son activité de chaton
j'ai le même à la maison. je l'ai eu à 6 mois dans une association
très doux et calin quand il l'a décidé et un vrai petit fauve qui me laboure les bras dans ses moments de folie douce
cela fait maintenant 6 mois qu'il est à la maison et j'arrive maintenant à le canaliser
avec des "non" sonores quand je vois qu'il va attaquer( pour jouer) ou quelques fois avec un vaporisateur que je tiens à la main.il connait maintenant et même sans vaporiser cela le tempère. par contre il est d'une douceur et calin on ne peut plus. les chats c'est comme les humains il y en des calmes,des doux et des survoltés. agressifs cela peut arriver mais c'est surtout dans une situation de gros stress ou de peur. par contre si vraiment vous ne pouvez le garder; il est vrai qu'il sera mieux dans une autre famille mais faite le rapidement afin que cette famille puisse le sociabiliser maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:10
Genre: Femme


Re: Munchkin

par suuna » Vendredi 14 Septembre 2012 9:25

bonjour,

moi je ne te jetterais pas la pierre du fait que tu ne peux pas géré cette situation mis à part le fait de l'adoption qui n'a pas été très bien faite car j'ai eu à peu près la même chez moi...

Sauf que moi tout a été fait dans les règles j'ai vu une annonce ou la dame donnait une petite croisé chartreux pelage bleu avec de magnifique yeux oranges elle était vacciné et elle donnait toutes ses affaires avec elle, elle s'en séparé car son fils était allergique elle voulait juste lui trouver un bon foyer... je voulais une femelle qui ressemblait à mon miaouss pas pour faire des portée je précise que miaouss est castré et que je comptais faire stérilisé la minette mais juste parce que j'adore le physique du chartreux.

Donc toute contente d'avoir trouvé mon bonheur 15 mn après que l'annonce a été mise j'appel elle me dit vous êtes la première donc si vous venez vous pouvez la prendre bien sur après avoir donné quelques renseignements... je fais un bout de route avec mon conjoint et mon fils arrivé sur place je vois une famille triste de se séparé de son chat donc je les rassure en disant qu'elle sera très bien que je donnerais des nouvelles, je vois la petite la prend sur moi très caline elle a l'air posé et avait tout ce qu'il lui fallait elle m'a donner énormément d'affaires, très jolie j'ai fondu, je la voulais...

Je la prend dans la voiture on était content elle faisait des calins à mon conjoint tout le long de la route... arrivé à la maison je pose ses affaires la pose à terre elle se faufile dans son panier et commence à grogner, je me dis c'est normal le temps qu'elle s'habitue en voyant miaouss elle était paniqué donc je l'ai isolé dans la cuisine avec son panier, des gamelles et une litière.

Madame restait dans son panier mais plus ça venait plus elle grognait et donner même des coups de pattes à l'extérieur de son panier sans nous voir dés qu'on passait pas loin, jusque là gérable... pendant qu'on la laisser tranquille elle a quitté son panier pour se réfugié dans la salle de bain et là malheur je ne pouvais plus passer la porte dés qu'on approchait de loin c'était des cris très aigu, grognement si on aurait franchis la porte elle nous aurait sauter à la figure... un vrai fauve je n'avais jamais vu un chat dans cet état et j'avoue que j'ai été destabiliser j'en avais peur...

Je n'ai pas utilisé la salle de bain pendant 2 jours pour la laisser tranquille le lendemain je la cherche introuvable, impossible qu'elle soit sortie tout est fermé... je commence à paniquer je me demande si il lui ai pas arrivé quelque chose car elle n'avait ni bu ni manger ni fait ses besoins, jusqu'à ce que je me cogne sur un meuble presque inaccessible donc je n'y avais pas penser j'entends grogner elle s'était mise dessous dans un espace de 3 cm de haut... impossible de la sortir de là sans se faire allumer...
ayant un fils de 3 ans à l'époque je ne voulais pas prendre de risque pour lui et aussi pour la petite chatte qui avait l'air tétanisé... j'ai appeler les anciens propriétaires leur ait expliqué qu'il faudrait mieux qu'il vienne que si elle entendait leur voix elle sortirait peut être et qu'il fallait la reprendre.

Ils comprenaient pas trop apparement elle n'avait jamais fait ça, j'ai du me justifié en leur disant que j'avais été très gentille avec elle que j'avais essayer de lui parler doucement, etc etc enfin si mon chat n'a jamais fait ça je me met à leur place ils ont du se dire "qu'est ce qu'elle lui a fait...?", l'homme de la maison avait presque envie de rire car oui on avait peur d'un chaton de 5 mois. Quand il est arrivé il a compris qu'on rigolait pas il a du la sortir de force il est reparti la main en sang... J'ai pris des nouvelles par la suite la chatte a mis quelques jours à se calmer mais tout est redevenu comme avant et ils allaient la garder quand même à voir si c'était vrai je ne peux pas le confirmer.

Bien sur j'ai abrégé entre deux j'essayais de lui parler de loin mais rien que lui parler la faisait grogner, impossible de l'amadouer, j'ai essayer de lui mettre des bonnes choses à manger au moins qu'elle se nourisse, mais rien ne s'améliorait c'était de pire en pire et elle ne sortait vraiment pas de son trou je ne sais pas si elle aurait fini par manger ou boire... j'avais peur pour elle aussi.

Je sais que c'était possible de la calmer avec le temps peut être mais dans mes conditions de vie ça aurait été "dangereux" pour mon fils... elle avait 5 mois était déjà assez grande, elle pouvait faire pas mal de dégats d'ailleurs son maitre en a fait les frais... voilà j'aurais tellement aimer que ça se passe bien elle ne sait pas à côté de quoi elle est passé, mais bon si elle est chez elle ça va ^^

En tout cas j'espère que tu trouveras quelqu'un capable de géré ça et de très patient pour amadouer ce chaton...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités