Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adoption de Kalaweit 3 mois

par alyssa2410 » Dimanche 16 Septembre 2012 16:12

Bonjour à tous!!!

Je viens d'adopter mon chaton Kalaweit de 3 mois que je vais récupérer dans deux semaines. Ayant déjà eu un chat, mais a demi sauvage, j'ai besoin de quelques conseils pour bien préparer l'arrivée de Kalaweit.

Tout d'abord, pour le faire pucé à partir de quel âge je peux le faire? y-a-t-il des vaccins à faire?

Et surtout j'aurais aimé avoir des conseils quant à la gestion de l'intérieur/extérieur. En effet, j'aimerais qu'il puisse aller dehors (toujours mieux pour le bien-être je pense), mais le problème est que j'ai beaucoup de terrain et qu'en plus il y a beaucoup de chats plus ou moins étrangers et sauvages...

Merci d'avance!!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Adoption de Kalaweit 3 mois

par plume377 » Dimanche 16 Septembre 2012 16:27

Bonjour,

Alors dès que tu auras ton chaton il faudra que tu ailles chez le vétérinaire pour faire les premiers vaccins. Ensuite il faudra le faire stériliser vers l'âge de 6 mois et ne pas le laisser sortir avant qu'il ait eu tous ses vaccins et qu'il soit stérilsé. En général les vétérinaires profitent de la stérilisation pour placer la puce.
J'espère que tu nous mettras des photos de ta petite boule de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par marineclementine » Dimanche 16 Septembre 2012 16:32

Tu peux le faire pucer n'importe quand. Il faut aussi qu'il soit vacciné contre la leucose, le typhus et le coryza. Primo vaccin dès que tu peux, puis le rappel un mois plus tard.

Il faudra aussi le faire castrer vers 5 ou 6 mois, voire avant si ton véto le peut. Donc, ne le fais pas sortir avant. De plus, avant de le laisser sortir, il faut qu'il s'habitue à ta maison. Il faut plusieurs semaines pour ça: au moins 1 mois.

Au moment où tu voudras le faire sortir, au départ, fais-le sortir peu de temps et sous ta surveillance. Tu joueras avec lui par exemple. Au fur et à mesure tu pourras le laisser aller un peu plus loin, tout en l'appelant régulièrement.
Évite de le laisser sortir la nuit, ce serait bien plus compliqué de le récupérer s'il y avait un problème.

Quand il rentrera le soir, donne-lui une friandise. Ça l'habituera à rentrer pour l'avoir.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par alyssa2410 » Dimanche 16 Septembre 2012 17:19

Merci pour vos conseils!!!

Je vais donc attendre qu'il ait 6 mois avant de l'emmener chez le vétérinaire pour tout çà, en attendant qu'il s'habitue à la maison et à moi, je vais pas le traumatiser dés le début!! lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Dimanche 16 Septembre 2012 17:24

Non, non, pour les vaccins, n'attends pas. Il faut aussi le vermifuger dès que possible et ce, chaque mois jusqu'à ses 6 mois inclus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Lundi 17 Septembre 2012 11:27

Oui, il vat mieux que tu le fasse vacciné dès que tu l'as.
Tu peux attendre 2/3 jours pour qu'il se familliarise un peu à toi mais ne tarde pas pour ces vaccins.
Et puis, c'est une très bonne chose que tu y ailles assez tot, comme sa ton vétérinaire pourra lui faire un steck up comme ça tu sera sûre qu'il est en bonne santé.

Par contre, pour la puce ou tatouage, tu peux attendre sa stérilisation. Mias cela veux dire qu'il ne faut pas qu'elle sorte avant ces 6 mois. Bon de toute façon, d'une manière ou d'une autre, il vaut mieux que tu attendes ces 6 mois pour qu'il sorte ^^

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique