Effectivement je pensais à un vrai bambou, pas à des lucky bambou...
En fait dans le jardin de mes parents il y a un buisson de bambou qui fait plus de deux metre de hauteur (en pleine terre) et qui fait régulièrement des rejets. On a fait le pari, plutot que d'arracher systématiquement les rejets et de les jeter, de les arracher en maintenant les "racines" entières et de les replanter en pot. Au bout de genre un mois ils font déja tous plus de 50 cm de hauteur et ils petent la forme. On va voir comment ils s'acclimatent en intérieur mais on en a tellement... c'est pas prendre un gros risque.
Entre parenthèse je trouve particulièrement scandaleux le prix auquel les bambous se vendent en jardinerie : ça pousse comme du chiendent, c'est rustique au possible, ça pousse dans n'importe quel sol... franchement on est parti d'un mini rejet du jardin d'un oncle, au départ, et maintenant on sait plus quoi faire pour que le jardin ne se transforme pas en vaste bambouseraie. Et pourtant on a pas un bon sol. heureusement que les bambous sont très loin des autres plantes et qu'ils ont donc de la marge...
Le palmier queue de poisson c'est pareil, on a récupéré un rejet chez un ami aux antilles, qu'on a fait pousser, il a fait des rejets, etc etc...
Alors Daeri si tu veux prendre un bambou, ne l'achete pas mais demande à un ami avec un jardin de te garder un rejet... t'en auras pour moins cher et ça le débarassera