Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Kiichi, Saku, Ikko, Jango et Lamparo

par Kiryu » Lundi 24 Septembre 2012 19:12

Bonsoir,

Je vais vous présenter nos minous en mettant leurs photos par ordre chronologique, il faudra donc un peu patienter avant de voir leur bouille à l'heure actuelle...

L'histoire a commencé avec la ravissante minette rousse de ma cousine qui attendait une portée. Cette minette nous plaisait beaucoup à mon chéri et à moi même, non seulement nous la trouvions belle mais surtout, nous apprécions particulièrement son caractère.

Voici la belle, peu de temps avant de mettre bas:

Image


Nous sommes allés voir la petite famille trois jours après la naissance des 4 chatons:

Image


Malgré leur tout jeune âge, nous avons eu un petit coup de coeur pour deux des petits, et nous nous sommes décidés pour un des deux, le chaton le plus gros de la portée, et celui qui semblait le plus tranquille.
Voici une photo de cette petite boule de poil à 3j, dans la main de Stef (certes, il a une grande main, mais tout de même, il n'était pas bien grand notre petit chaton).

Image


Et quelques autres photos à 3j et quelques jours après:

Image
Image
Image


Cette petite boule de poils que nous avions nommée Kiichi (se prononce Kitchi) était une femelle, la seule de la portée.
La voici quelques photos plus tard, seule et avec ses frères (Kiichi est plutôt crème, deux de ses frères sont roux et un est blanc):

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et là, mon chéri et moi craquant devant ces chatons, mais notamment sur le roux le plus foncé (en plus de Kiichi bien sur!) qui était justement le deuxième chaton pour lequel nous avions eu un coup de coeur, l'idée d'en prendre un deuxième est venue tout naturellement. Pas plus de "contraintes" pour nous mais une vie sans doute plus agréable pour ces petits chats qui resteront ensembles.
Et voilà, notre petit Saku (se prononce Sakou) était adopté.

La suite au prochaine épisode :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié


Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par cocorosie » Lundi 24 Septembre 2012 19:49

ils sont super beaux, j'adore la couleur -peu commune- de la petite Kiichi mais les autres sont tout aussi craquants! J'ai hâte de voir la suite!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 19:50
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Kiryu » Lundi 24 Septembre 2012 20:29

La suite avec les photos prises lors de notre seconde visite (ils avaient un peu plus de 7 semaines, l'attente avant de les revoir fut bien longue...)

Kiichi tout d'abord:

Image
Image
Image
Image

en mode je me suis fait attrapée par maman pour un nettoyage en règle
Image

puis à la tétée pendant que maman se fait caresser
Image

et on finit par un calin
Image


Et maintenant, place à Saku:

Image
Image
Image
Image

Fin de la visite chez ma cousine, il fallait repartir et patienter encore avant de venir chercher nos ptits minous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Kiryu » Mardi 25 Septembre 2012 8:04

Enfin est arrivé le jour de récupérer nos petits minous. Pour des raisons de "logistique", nous avons emmené toute la portée. Nous avons ainsi eu le grand plaisir de garder Cookie et Valtho, les frères de Kiichi et Saku, pour 2 et 3 semaines.
Ici, petit jeu dans le jardin le jour du départ, sous le regard attentif de maman:
Image
Image

Et quelques photos pour vous les presenter:

Cookie alias Moustique: c'est le plus petit de la portée, il a eu un soucis de perte de poids étant petit et reste de gabarit nettement plus chétif que ses frères et sa soeur. Avec son cou tout fin, ses grandes oreilles et ses yeux constellés de points, il nous faisait penser à un adorable petit lutin des bois
Image

Valtho, désormais rebaptisé Hermes, le petit blanc aux oreilles et à la queue rousses
Image

Notre Kiichi, qui avait foncé de tête depuis notre précédente visite
Image

Et enfin notre Saku
Image

Tout ce petit monde s'est parfaitement habitué au changement d'environnement. Le seul petit fait notable a été une adaptation un peu plus longue pour Saku. Celui ci semblait vouloir être un peu tranquille à son arrivée dans notre appartement, il regardait ses frères et sa soeur jouer de loin et crachait lorsque l'un d'eux s'approchait de lui. Mais ce comportement n'a duré que quelques heures, le soir, tout était rentré dans l'ordre.

Au prochain épisode, je vous mettrai quelques photos de ce que font 4 chatons dans une journée...

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par plume377 » Mardi 25 Septembre 2012 9:02

Merci pour ces merveilleuses photos ! Ils sont tous trop craquants :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Kiryu » Mardi 25 Septembre 2012 13:45

Bonjour !

Plume377 et Cocorosie, merci pour vos commentaires :)

Voici des photos pour vous montrer la journée de 4 chatons dans un appartement.

Déjà un chat, ça dort
Kiichi
Image

Saku
Image

Cookie
Image

Et Valtho
Image


Puis ça joue
Image
Image

Ca va dans l'arbre à chat
Image
Image
Image
Image

Ca dort
Image
Image
Image

Ca se bat
Image
Image
Image

Ca va dans l'arbre à chat
Image
Image
Image

Ca va voir le colis Zooplus qui vient d'arriver
Image

Ca va voir la nouvelle fontaine à eau
Image

Mais ça s'endort un peu quand même
Image

Et même complètement
Image
Image

Puis ça joue avec le tout nouveau jouet
Image

Ca se fait mouiller avec un gant parce qu'il fait trop chaud
Image

Ca fait des calins
Image
Image
Image
Image


Et... ça dort
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par tyluma » Mardi 25 Septembre 2012 14:48

Tes pettis poilus, sont vraiment adorables!
Mais pourquoi les a tu tous ramener chez toi?

En tout cas, c'ets une belle bande de joyeux lurons! :laugh:

Au passage, Kiichi est vraiment splendide. Elle est de la même couleure que mon matou : red silver et blanc.
Tu verras c'est une robe vraiment marrante, car elle change souvent de nuance.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Kiryu » Mardi 25 Septembre 2012 15:29

Merci pour eux Tyluma :)

Nous avions pris Cookie et Valtho pour permettre à ma cousine de partir en vacances. Toutefois, nous n'avons pas emmené la maman des petits parce qu'elle est habituée à sortir et nous ne savions pas si elle pouvait supporter d'être en appartement. Les petits auraient pu rester plus longtemps avec leur maman, ils avaient un peu plus de 10 semaines quand nous sommes allés les chercher. Mais voilà, c'était vers le 15 août et c'est la solution qui semblait la meilleure.
Ceci dit, comme les petits sont restés ensembles, ils ont peut être pu parfaire leur éducation entre eux. En tout cas, ils ont tous été très propres dès le début (avec litière fermée), ont parfaitement mangé leurs croquettes et il n'y a eu aucun problème avec leur comportement. Des chatons absolument adorables, joueurs et calins.

Kiichi va être flattée d'avoir la même couleur que ton beau Humaï! Pour le moment, elle reste assez claire sur le corps, mais elle a tendance à "roussir" sur la tête.

Je vous mettrai les photos les plus récentes de Kiichi et Saku et vous décrirai leur caractère dans un prochain post.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Lilinette666 » Mercredi 26 Septembre 2012 9:44

ils sont hyper craquant :loveee:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par catcati » Vendredi 28 Septembre 2012 14:44



Trop bien fait ! Ca me fait penser à Anne Geddes ! Je viens d'y penser parce que je viens de recevoir mon affiche que j'ai fait imprimer sur internet. J'en suis très fière!!!
Leurs yeux sont incroyables ! Si bleus ! C'est drôle de voir la couleur des yeux évoluer avec le temps !
Et puis ils ont l'air de super bien s'entendre entre eux, tu as vraiment beaucoup de chance !!

En tout cas les photos sont vraiment réussi, tu as bien saisi leurs expressions ! C'est génial !
Bravo !!! :::biggrin::: :jsuicontent: ::0403:: :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 05 Septembre 2012 15:26
Genre: Non spécifié

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par nanais » Vendredi 28 Septembre 2012 17:00

Ces chatons sont absolument Superbes !! Je les adore :lover: :lover:
J'adore les photos et les commentaires, j'ai bien rigolé en lisant :laugh:
J'ai adoré l'air intrigué des chatons à la vue de la fontaine :laugh:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Loow » Vendredi 28 Septembre 2012 18:29

Le petit duo est adorable et leur frères aussi biensur !!!! :lover: :lover: :lover:

Merci pour ce partage de belles photos elles sont géniales j'adore :lol:

Je vous souhaite plein de bonheur ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par plume377 » Vendredi 28 Septembre 2012 19:19

Tes photos sont MAGNIFIQUES et les modèles aussi bien-sûr ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par Kiryu » Samedi 29 Septembre 2012 21:50

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour tous vos gentils commentaires :)

Il est temps de vous présenter un peu mieux Kiichi et Saku (attention c'est assez long...).
Nés le 31/05/2012, ils auront donc 4 mois lundi.

Kiichi est une minette de 2kg (2.25kg chez la véto la semaine dernière mais perte de poids suite à une gastro ces derniers jours :( ).
Tout d'abord elle est joueuse (elle résiste en effet rarement à l'appel d'une boule de papier) et curieuse. C'est une bonne grimpeuse et elle est vive, ceci lui a d'ailleurs permis de gagner haut la main le titre de grande championne de l'ascension de l'arbre à chat, devant ses frères! Bon, le fait qu'elle soit curieuse et bonne grimpeuse a toutefois des inconvénients puisque la miss a voulu explorer notre balcon et celui des voisins en marchant sur la rembarde. Je vous laisse imaginer notre frayeur sachant que nous habitons au 9ème étage... Des mesures ont été prises à chaque fois, après avoir étudié la manière dont elle s'y était prise, mais la seule solution que nous ayons actuellement est : pas de sortie sur le balcon sans surveillance très stricte!
Kiichi est une minette douce et délicate (surtout en comparaison avec son frère) et... très "fille", ben oui, elle adore les bijoux et les chaussures (et là, je suis bien contente qu'elle soit délicate, surtout quand elle veut jouer avec les boucles d'oreille que je porte).
Elle est beaucoup plus bavarde que son frère. Tout d'abord, elle roucoule pour appeler son frère. Pour communiquer avec nous, elle utilise plutôt le miaulement. Un miaulement quand on la prend dans les bras, des miaulements pour qu'on continue à la caresser quand elle est sur le dos et qu'elle veut encore des caresses sur le ventre et des appels quand elle est sur le lit dans notre chambre pour qu'on vienne jouer avec elle.
Dans ses petits rituels, je citerai le fait d'attendre son frère à la sortie de la litière et celui de me surveiller de près quand je m'occupe de nettoyer la litière le soir.

Saku quant à lui est un matou qui a bien rattrapé sa soeur en terme de poids. Si celle-ci était en tête de la portée pendant 1mois à 1mois1/2, il a pris le relais depuis et ne cesse de grandir et grossir. La pesée chez la véto la semaine dernière affichait 2.65kg . Contrairement à sa soeur, il va plutôt être observateur que curieux, ainsi, il peut rester pas mal de temps à regarder une situation avant d'intervenir, le tout en étant allongé bien sur. Saku n'est pas du tout aérien, il préfère laisser les sauts à sa soeur (ben oui, vous n'imaginez pas comme c'est dur de soulever ses fesses et ses pattes arrières quand on est un chat de 2.65kg!) pour développer sa technique au sol. Tel un ranger, il est très bon dans des exercices tels que courir au ras du sol à toute vitesse ou faire des parcours du combattant en un temps record. Evidemment, en tant que mâle, Saku met un point d'honneur à être fort. Pendant les bagarres avec sa soeur, il est donc bien souvent le vainqueur malgré la vivacité de celle ci. Mais on a quand même noté qu'il était le plus peureux, notamment quand il entend le grand méchant aspirateur devant lequel il crache avant de se sauver à toute vitesse pour se cacher.
Vous l'aurez deviné, Saku ne connait pas trop la délicatesse, c'est une brute, du moins pendant les jeux, et Kiichi lui signifie d'ailleurs assez souvent.
Au niveau de la communication, Saku est bien moins bavard que sa soeur, mais il commence quand même à se faire entendre, notamment quand il entend le bruit de la gamelle en inox et qu'il sait qu'il va avoir de la paté. Il roucoule également en mode "suis complètement barge". Mais là où nous entendons le plus Saku, c'est quand il ronronne, et ça commence avant même que nous ne le caressions. Enfin, nous l'entendons... quand il dort! Et oui, Saku est un ronfleur... (heureusement pour nous, ils ne dorment pas dans notre chambre, mais nous compatissons avec la pauvre Kiichi).
Enfin, Saku est un gourmand!
Dans ses petits rituels, il aime ouvrir les placards et aller dans le bac à chaussettes (ce qui demande une bonne technique puisque pour pouvoir y entrer il faut sortir le bac qui est dans un meuble à casier).

Enfin, le trait commun à nos deux minous est le fait qu'ils soient calins. Ils adorent se faire caliner et pourraient rester des heures sur le dos à se faire caresser le ventre. Et ils sont aussi très calins entre eux, vous pourrez le constater prochainement.

En parlant de photos, nous y voici enfin!

Kiichi:
première photo pour illustrer le pti côté curieux de la miss: elle est sur l'épaule de Stef en train de l'observer attentivement faire la vaisselle
Image

Et maintenant, plutôt des portraits
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Saku:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Et pour finir, les deux minous en pleine séance de commérage sur le balcon:
Image



Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire!
A bientôt pour vous montrer des photos de nos ptits rouquins ensembles ;)
Modifié en dernier par Kiryu le Dimanche 30 Septembre 2012 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Kiichi et Saku: nos ptits rouquins

par ploukette » Samedi 29 Septembre 2012 21:58

C'st marrant de voir comme ils grandissent vie :D . Ils sont adorable tous les deux etje trouve ton messages tré complet apés lecture on connait tes deux amours :lover:
Vit vite de nouvelle photos !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 26 Septembre 2012 19:40
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 112 invités