Pour moi ce n'est pas un problème de castration mais de sevrage.
Tu dis que ton chat à deux mois. Depuis combien de temps l'as tu? Un bon sevrage se fait à 3mois, pas avant. (Je ne t'accuse pas hein, je ne sais ni si tu as récupéré ce chat dans la rue ou si tu t'es fais embobiner par la personne qui te l'a donné/vendu, donc je ne juge pas

)
Tu dis qu'il se couche à coté de toi, donc il te te craint pas, je ne pense pas que ce soit de la peur.
Mais à deux mois, un chaton est très joueur, et il cherche les limites à travers le jeu. (Les chatons entre eux jouent souvent à "la bagarre". Cela leur permet d'apprendre jusqu'où ils peuvent aller dans le jeu, et à s’équilibrer).
C'est donc à toi de jouer le rôle du copain de jeu qui dit stop quand il va trop loins
Commence par dire stop quand le jeu devient trop brutal: un "stop" (ou "non" comme tu veux, mais il faudra que ce soit toujours le même mot au long de sa vie) prononcé clairement et fermement. Tu peux lui donner un coup de doigt sur le museau comme le ferai sa mère (un coup de doigt qui ne soit pas douloureux hein ,juste désagréable) puis tu le boude et l'ignore pendant un moment. Disons 5-10minutes, ce devrait être suffisant, pour qu'il comprenne qu'il a été trop loin.
Il faudra faire ça à chaque fois qu'il va trop loin dans le jeu, à toi de fixer à partir de quand il va trop loin, et respect toi aussi la limite que tu impose. Si tu déplace la limite chaque jours en fonction de ton humeur par exemple, il sera perdu et ne comprendra rien.
Voilà dans un premier temps, commence par cela, cela pourra prendre du temps, donc arme toi de patience

Tu devrais voir les premiers résultats encourageant rapidement tout de même, tient nous au courant