Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Quelques questions matérielles avant une adoption...

par Lulido » Samedi 29 Septembre 2012 12:10

Celui là vous semble bien comme arbre ?
http://www.zoomalia.com/animalerie/arbr ... 14074.html

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par armie » Samedi 29 Septembre 2012 12:34

Il donne l'impression d'être assez stable en tout cas, vu sa forme et la disposition des plates formes. Mais les finitions ne sont jamais visibles sur les photos de promotion du produit et c'est le plus important. Du coup en général je me sers des commentaires, mais là il n'y en a pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Lulido » Samedi 29 Septembre 2012 14:28

Sinon dans la série que j'aimais bien (les dolomit) il y a celui ci... c'est le même que l'autre (niveau nombre de plateformes) mais disposé différemment, du coup il culmine à 1m15.
http://www.mainecoonworldstore.com/le-j ... kerbl.html
ça m'arrange qu'il se fixe au mur, niveau stabilité je suis tranquille.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Samedi 29 Septembre 2012 15:04

Lulido a écrit:Mon frère tousse un peu depuis quelques mois et ma mère a décrété qu'il était allergique aux chats (le médecin lui a dit que ça pouvait être ça mais pas sur, et en tout cas pas uniquement

Euh une allergie qui fait tousser ?! En tout cas, moi je suis sûr et certain d'être allergique à la poussière et aux acariens, et cela me bouche le nez et le fait couler... Jamais de toux. Mais il faut qu'il fasse un test, ça n'est pas compliqué et il sera fixé car si c'est autre chose il faut traiter !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Salubri » Samedi 29 Septembre 2012 17:13

Pareil que Daeri, une allergie légère donne une rhinite, les yeux rouges, un urticaire, mais la toux, je connaissais pas, comme symptôme... ::siffle::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Lulido » Samedi 29 Septembre 2012 17:17

Je sais bien, mais bon... depuis l'arrivée du chat ma mère craignait que mon frère devienne allergique. Faire un test serait aussi trop contraignant... on va pas se mettre des contraintes supplémentaires à cause d'un chat hein... pis ce serait remettre en cause l'omniscience de ma mère...
Donc elle attend que Baron "dégage", et si ça continue elle accusera les poils qu'il a laissé etc etc...
Cherche pas. J'ai été malade toute mon adolescence, elle avait décrété que c'était de l'hystérie, de la simulation ou une envie d'emmerder le monde - appuyée par un medecin ami de la famille. Si un autre medecin n'avait pas remarqué ma thyroide gonflée et demandé des examens sanguins qui se sont revélés affolants et ont permit de diagnostiquer une maladie de Basedow qui expliquait tous les symptomes (physiques comme psychiatriques) ça aurait sans doute duré un moment, et j'aurais fini par atteindre le stade irréversible.
Je te raconte même pas le bonheur absolu d'être considérée comme folle par la majeure partie de ta famille et d'être humiliée chaque jour un peu plus à cause de crises de nerfs et d'angoisses irrépressibles. ça aide bien à passer le cap de l'adolescence.
Je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour dire qu'elle ne se sortira jamais de la tête que mon frère est allergique.

Chaton
Chaton

par Daeri » Samedi 29 Septembre 2012 17:40

Ca me rappelle quand j'étais jeune, avant qu'un médecin ne diagnostique une allergie à la poussière, "on" me reprochait souvent d'utiliser trop de mouchoirs, comme si je faisais exprès de faire couler mon nez... Je n'y avais plus pensé depuis des années. C'était extrêmement frustrant. Le jour où le test a été fait, tout a changé ::roll::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par fredou » Samedi 29 Septembre 2012 18:18

Lulido a écrit:Je sais bien, mais bon... depuis l'arrivée du chat ma mère craignait que mon frère devienne allergique. Faire un test serait aussi trop contraignant... on va pas se mettre des contraintes supplémentaires à cause d'un chat hein... pis ce serait remettre en cause l'omniscience de ma mère...
Donc elle attend que Baron "dégage", et si ça continue elle accusera les poils qu'il a laissé etc etc...
Cherche pas. J'ai été malade toute mon adolescence, elle avait décrété que c'était de l'hystérie, de la simulation ou une envie d'emmerder le monde - appuyée par un medecin ami de la famille. Si un autre medecin n'avait pas remarqué ma thyroide gonflée et demandé des examens sanguins qui se sont revélés affolants et ont permit de diagnostiquer une maladie de Basedow qui expliquait tous les symptomes (physiques comme psychiatriques) ça aurait sans doute duré un moment, et j'aurais fini par atteindre le stade irréversible.
Je te raconte même pas le bonheur absolu d'être considérée comme folle par la majeure partie de ta famille et d'être humiliée chaque jour un peu plus à cause de crises de nerfs et d'angoisses irrépressibles. ça aide bien à passer le cap de l'adolescence.
Je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour dire qu'elle ne se sortira jamais de la tête que mon frère est allergique.

quels sont tes rapports avec ton frère ? quel âge a t-il ? avez vous une certaine complicité ?
car tu pourrais lui dire combien c'est important pour toi d'avoir l'affection des minous
il viendrait dans 4/5 ans ,mais il peut se passer plein de choses entre temps
et je peux te dire qu'il y a des tas de choses qui peuvent provoquer l'allergie (si allergie)
tu dis bien que ta maman finalement c'est 'son fils' et qu'elle fait une fixette sur son fils
bon il y a des mères comme çà ::?:
ce qui me chagrine ,c'est qu'un moment de bonheur ,l'adoption voulue par toi et aussi avec l'accord de ton ami,
se transforme en prise de tête
tu n'es en aucun cas responsable ,mais il faudra bien un jour que tu te fasses respecter
je sais que tes parents sont à la source pour ton nouvel appart, et que tu les ménages; par contre il faut faire ta vie: qu'en penses ton ami ?
tu sais niveau santé ,chacun a ses problèmes et si de mauvais souvenirs, il faut faire table rase
en tout cas j'espère que tu iras au bout de cette adoption car sinon c'est abdiquer devant ta mère

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Lulido » Samedi 29 Septembre 2012 18:52

Je suis très proche de mon frère. Il a 13 ans aujourd'hui. L'ironie de la chose c'est qu'il aime beaucoup Baron (entre parenthèses, Baron me colle depuis mon retour, ça a jamais été autant marqué. Je pense qu'il sent la tension ambiante... Il est fidele n'empeche... depuis des mois je le vois une fois tous les 15 jours et pourtant je reste son humaine, la seule a avoir droit aux calins et aux ronrons)
Mais pour lui la parole de ma mère est parole d'evangile. Il est incapable de la remettre en cause ou de désobéir. C'est presque malsain.
J'irai au bout de l'adoption, la question ne se pose même pas ! Dovahkiin et Domino sont mes chats, ils sont pucés à mon nom.
Mais oui c'est clair que ça devrait être beaucoup plus simple et surtout, un moment de joie plutot que d'angoisses et de prises de tetes... C'est quand même incroyable qu'à 21 ans je sois incapable de parler calmement à ma mère d'une décision que j'ai pris.

Chaton
Chaton

par fredou » Samedi 29 Septembre 2012 19:42

ton frère a 13 ans; dans 4/5 ans il sera un ado,avec peut-être une petite copine ,sa vie à lui
et comme beaucoup d'ados ne supportera plus le diktat de ta mère
(je le souhaite pour lui)
donc aies confiance : vis ta vie Lucie
oui je sais c'est pas facile: j'aimais enormément ma maman (très large d'idées) mais à un moment je lui ai fait comprendre 'là c'est ma vie' car on était pas d'accord sur tout et ne t'inquiétes pas elle a tout compris
allez bonnes chances pour cette adoption et puis les minous seront là , pour te rassurer ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Dimanche 14 Octobre 2012 16:46

Je viens donner quelques nouvelles !

Alors déjà, la grosse allergie de la mort de mon frère qui faisait paniquer ma mère était... une petite crève. Deux jours d'antibios et c'est passé. Ou comment paniquer pour rien... Question réglée donc ::lol:: Meme ma mère a admis que Baron n'y était pour rien.

Le chat Baron va bien et il est toujours aussi calin lors de nos retrouvailles hebdomadaires. Par contre mon dieu, il perd ses poils par kilos et je crois que je vais le prendre entre quatre z'yeux pour un bon coup de tondeu... pardon de brosse ::lol:: et carrément la furminator parce qu'avec une brosse normale, je le brosse pendant une demie heure sans enlever le quart de ses poils morts... Baron a certes le poil court mais aussi d'une densité incroyable, surtout le sous poil. A chaque pas, on voit des poils voler autour de lui... ça a toujours été le cas.

Ensuite, et c'est encore une meilleure nouvelle... mon Baron me rejoint dans une semaine !! Je le ramene avec moi dimanche 21 octobre, l'appartement sera suffisament terminé. Au pire il restera un peu enfermé dans une partie de l'appart dans laquelle je suis l'essentiel du temps et qui fait dans les trente metres carrés le temps que l'appart soit tout à fait fini, ce sera une question de jour à ce moment là.

Et du coup, je vais essayer de programmer l'arrivée des chatons pour le week end d'après, vendredi 26 ou samedi 27... Baron s'adapte très vite à un nouveau lieu et se sera déja parfaitement acclimaté, je le connais !

L'avantage du vendredi c'est que ça me laisse trois jours pour les accueillir pleinement. L'avantage du samedi serait que mon ami m'accompagnerait pour aller les chercher...

Donc voilà les nouvelles !

Chaton
Chaton

par Daeri » Dimanche 14 Octobre 2012 17:09

Pfff !! ma mère me ferait le coup, je crois que je lui réclamerais des dommages et intérêts ::lol:: Mais je comprend que tu sois tellement soulagée que tu lui pardonnes de suite ::):

Et Baron qui arrive ! que de bonnes nouvelles pour toi ! A mon avis, il sera aussi content que toi de venir ::):

Tes parents sont au courent pour les chatons maintenant ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par fredou » Dimanche 14 Octobre 2012 17:09

merci pour ces nouvelles qui sont plutôt bonnes ::P:

je suis sure que tu es très impatiente de retrouver ton Baron ::lover::
et après cela sera l'arrivée, de Dovahkiin et Domino
que de joies en perspectives ::D:

Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Dimanche 14 Octobre 2012 17:43

Mon père est au courant que je compte reprendre un chaton (pas deux, chaque chose en son temps) mais pas que je les ai reservés. Quant à ma mère elle s'en doute et ça l'inquiète.

Comme je dialogue mieux avec mon père il va servir un peu d'intermédiaire... j'en ai parlé beaucoup avec lui et il m'a expliqué que, pour ma mère, le moindre évenement est un souci et qu'il faut en gerer un à la fois. Donc elle ne comprendrait pas que je reprenne un/des chats alors que j'ai un diplome à préparer ("probleme" un) et un métier à apprendre ("problème" deux).

De mon coté je raisonne comme mon père... à l'inverse : les evenements qui arrivent sont non des problèmes mais des enjeux et il faut en avoir plusieurs en même temps. Ainsi si l'un des enjeux se passe mal, penser à l'autre permet de se détacher du premier le temps de faire le point dessus, ce qui aide à comprendre ce qui va mal. Au final on est meilleur sur les deux.

Les principales craintes de mes parents sont : que les chats ne s'entendent pas entre eux (bon ça, c'est assez logique comme inquiétude) et que du coup je leur refile Baron dont je me serais lassée ( ::shock:: idée étrange). Et que ça me fasse louper mes études.

Ah par contre, on vient de me monter une superbe cuisine ::lover:: avec un revetement des meubles en lames de bambous, presque lisse mais pas tout à fait. Et là, si jamais les chatons griffent ce revetement ce sera un drame entre moi et mes parents, sans compter que Dovahkiin et Domino finiront en civet d'oriental. Je ne suis pas sure que ce soit une surface avec un intéret pour un chat mais je n'ai pas envie de prendre le risque. La cuisine donne sur le salon et je ne peux donc pas la fermer.

Auriez vous une idée pour protéger ces surfaces de façon sure le temps que l'éducation des chatons soient parfaite ? je crains que le scotch double face laisse des traces de colles disgraaacieuses sur ce revetement maaaagnifique et délicaaat... (à prononcer avec l'accent bourgeois qui va bien ::laugh::)

Sinon la cuisine est sécurisée, j'ai cassé ma tirelire pour de vraies plaques à induction qui ne chauffent pas s'il n'y pas de casserole dessus.

Chaton
Chaton

par fredou » Dimanche 14 Octobre 2012 18:02

ne te fais pas de soucis pour la cuisine
tu avais l'impression que c'était dégradé,le foutoir chez l'éleveuse ? ils sont deux ,bien sociabilisés
et tu as prévu arbre à chat etc
laisses leur un tapis à gratter ,une tapis sans intéret pour toi
jamais vu babiole s'attaquer à un revètement de cuisine ::shock::
depuis que je l'ai ,elle a cassé deux fois :
-une fois une lampe a breloque, chez mon beau père ,un truc affreux ::mrgreen:: tant mieux
- une fois elle s'est prise une griffe sur un macramé (location de vacances) sur une table et a fait tomber
un vase en essayant de se dégager ,là aussi un truc affreux
tout celà en 5 ans ::langue::

Chat pitre
Chat pitre