Lulido a écrit:Je sais bien, mais bon... depuis l'arrivée du chat ma mère craignait que mon frère devienne allergique. Faire un test serait aussi trop contraignant... on va pas se mettre des contraintes supplémentaires à cause d'un chat hein... pis ce serait remettre en cause l'omniscience de ma mère...
Donc elle attend que Baron "dégage", et si ça continue elle accusera les poils qu'il a laissé etc etc...
Cherche pas. J'ai été malade toute mon adolescence, elle avait décrété que c'était de l'hystérie, de la simulation ou une envie d'emmerder le monde - appuyée par un medecin ami de la famille. Si un autre medecin n'avait pas remarqué ma thyroide gonflée et demandé des examens sanguins qui se sont revélés affolants et ont permit de diagnostiquer une maladie de Basedow qui expliquait tous les symptomes (physiques comme psychiatriques) ça aurait sans doute duré un moment, et j'aurais fini par atteindre le stade irréversible.
Je te raconte même pas le bonheur absolu d'être considérée comme folle par la majeure partie de ta famille et d'être humiliée chaque jour un peu plus à cause de crises de nerfs et d'angoisses irrépressibles. ça aide bien à passer le cap de l'adolescence.
Je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour dire qu'elle ne se sortira jamais de la tête que mon frère est allergique.
quels sont tes rapports avec ton frère ? quel âge a t-il ? avez vous une certaine complicité ?
car tu pourrais lui dire combien c'est important pour toi d'avoir l'affection des minous
il viendrait dans 4/5 ans ,mais il peut se passer plein de choses entre temps
et je peux te dire qu'il y a des tas de choses qui peuvent provoquer l'allergie (si allergie)
tu dis bien que ta maman finalement c'est 'son fils' et qu'elle fait une fixette sur son fils
bon il y a des mères comme çà
ce qui me chagrine ,c'est qu'un moment de bonheur ,l'adoption voulue par toi et aussi avec l'accord de ton ami,
se transforme en prise de tête
tu n'es en aucun cas responsable ,mais il faudra bien un jour que tu te fasses respecter
je sais que tes parents sont à la source pour ton nouvel appart, et que tu les ménages; par contre il faut faire ta vie: qu'en penses ton ami ?
tu sais niveau santé ,chacun a ses problèmes et si de mauvais souvenirs, il faut faire table rase
en tout cas j'espère que tu iras au bout de cette adoption car sinon c'est abdiquer devant ta mère