Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

CHATON 3 JOURS URGENT

par chadimeystre » Lundi 26 Mars 2012 15:07

Bonjour,
Chadi, 15 ans, maroc.

C est URGENT, je vous explique, il y a un chat un peux malade que je nouris tout les jours en bas de l immeuble mais qui fait sa vie dehors.
Aujurdhui en rentrant le gardien m apelle et me montre qu elle a eu un bébé il y a deux jours.
Ce bébé etait dans les buissons, n arrive pas a ouvrir les yeux et miaule mais sans son !!

Je ne sais pas si sa maman l a abandonné car il etait caché dans un buisson mais les gardiens l ont deja touché donc l odeur est peut etre partie

Je passe ce soir a 18h cher le véto prendre du lait maternel pour chatons, comme sa meme si sa mère s'ent occupe, il aura du bon lait frais !
Merci de vos réponses a ce soir 20h ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: CHATON 3 JOURS URGENT

par tyluma » Lundi 26 Mars 2012 17:39

Bonjour Chadi,

Malheureusement, si le gardien y a touché il y a de grande chance que sa maman l'abandonne.
Bon après, la meilleure chose à faire est de l'épier pendant quelques heures car si j'ai bien compris la maman n'est pas trop sauvage. Il faut que tu saches si elle retourne le voir ou pas.
Si au bout de tes heures de surveillance tu ne remarques pas la présence de sa mère, il faudra que tu le prenne chez toi, que tu le nourrisse toutes les 2 heures et que tu l'aides pour le pipi et le popo.

Tu es sûre qu'il est tout seul? Sa maman a peut être déplacé la fratri et à laissé tomber le petit.
Vu l'âge qu'il a ce serai quand même bien qu'il retrouve sa maman car ceci ne vas pas être facile de le sauver.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Felina88 » Lundi 26 Mars 2012 20:28

Tyluma a raison! Un chaton de 3j est pratiquement condamné si la mère s'en occuppe pas car il a besoin de prendre le colostrum (le 1er lait remplit de vitamines nécessaire à l'immunité future du petit) et sa durant les 1ers jours!

Si tu ne vois pas la mère revenir pour le récupérer, il faut le prendre et le mettre dans un panier avec des couvertures, bouillotes et biberons toutes les 2h suivi des besoins sinon il risque de développer des infections urinaires.

Tu dois donner les biberons jusqu'à l'âge de 8 sem, sachant que vers 4-5 sem tu dois commencer le sevrage avec de la paté chaton en terrine ou en mousse (en continuant le lait) et l'apprentissage de la litière!

Si tu le tires d'affaire, tu pourra être fière et par la suite faire le nécessaire pour le garder etc...

Bon courage car j'ai déjà du faire cela des dizaines de fois et sais très difficile!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par chadimeystre » Lundi 26 Mars 2012 23:22

Merci beaucoup de votre attention

Ce midi , vu que la chatte connait bien nos odeurs ( le gardien et moi ) de deplacer le bébé et de l amener vers sa mere.
Alors je suis desendu et SURPRISE ! Le petit tétait sa maman!

Ensuite j ai voulu m assurer car elle l a laissé dans un buisson
j ai posé le bébé par terre elle l a prit par le coup et l a ramené dans son nid

N'est-ce pas mignon ?

Je suis egalement parti cher le veterinaire, seul, il m a dit de ne rein faire car sinon il faut entamer la procédure du bieberon et vu que je ne suis pas en vaances pour le moment :S

Merci beaucoup & je vous tien au courant demain
ps: On m a dit que la maman peut manger les chatons c est vrai ?

par tyluma » Mardi 27 Mars 2012 11:59

C'est une super nouvelle que maman chat soit revenu!
Ne t'inquiéte pas, c'est un peu normale qu'elle ne soit pas tout le temps avec lui.
Quand elle le laisse sous le buisson, c'est pour le cacher.

Maintenant, ce qui serait bien c'est que tu apprivoises ce chaton pour que tu puisses le garder, si c'est ce que tu veux, ou pour le replacer, à ces 3 mois, dans une famille qui pourra prendre soin de lui.

Donne nous des nouvelles dès que tu peux ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par plume377 » Mardi 27 Mars 2012 12:24

Quelle bonne nouvelle !
Sans doute que sa mère le laisse pour aller se nourrir. Tu pourrais peut-être la nourrir pour qu'elle ne laisse pas trop son petit tout seul.

Donne-nous des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par chadimeystre » Samedi 29 Septembre 2012 20:45

Bonjour à tous !

Désolé de cette longue Absence !!!

Le chaton a bien grandi avec sa maman et son papa =D

C'est formidable.
Maintenantt il fait sa vie comme un grand hahaha ::lover::

Je l'ai bien nourri, bien soigner mais il ne veut pas etre enfermé dans une maison donc je lui est mis tout ce qui lui faut dans sa petit caisse en bas de l'immeuble ::zzz::

Merci beaucoup de votre soutien, j ai vraiment cru qu il allait pas s'en sortir ::evil::

Gros bisous ::bye::

par Telle » Dimanche 30 Septembre 2012 0:22

Merci d'être passé nous donner des nouvelles ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique