Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Shelby

par Jerlink08 » Vendredi 07 Décembre 2007 18:28

Bonjour tout le monde,
Je viens d' avoir une adorable petite chatte (Shelby) elle a quatre mois, niveau propreté rien a dire, pour tout ce qui jouets elle a tout ce qu' il faut, elle trés caline et trés joueuse, mais j' ai un petit soucil, moi et ma copine travaillont de journée, et dés que l' on ferme la porte pour partir bosser elle miaule mais mon voisin m' a dit que c' etait trés souvent dans la journée.
Si quelqu' un avais eu le cas et qu' il aurait une solution à laquelle je ne n' y avais pas pensé, elle sera la bienvenue.
Merçi d' avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Creole » Vendredi 07 Décembre 2007 20:34

Je pense que la petite Shelby se sent trés seule la journée et qu'elle réclame ses maitres ::(:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par milloute » Vendredi 07 Décembre 2007 22:02

oui elle doit se sentir seule... peut etre que ce serait bien de lui donner une compagnie, un 2eme chat pourquoi pas??? ::roll::

milloute

par gamine » Vendredi 07 Décembre 2007 22:36

tout à fait d'accord. Un compagnon pourrait grandement l,aider ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Jerlink08 » Samedi 08 Décembre 2007 0:29

Ca va faire deux semaines que je l' ai, c' est vrai quand on est avec elle c' est une crème, pour le deuxieme chat j' y pense grandement mais j' ai peur de la cohabitation entre eux peut- être qui sait.
Sachant que j' ai une femelle de 4 mois pour une bonne cohabitation vous me conseillez quel âge et quelle sexe?

par neko » Samedi 08 Décembre 2007 0:31

Un chaton, ça sera mieux, si tu les intègre bien en douceure, le sexe n'eat pas trop important...
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton

Sujets: 52

par milloute » Samedi 08 Décembre 2007 11:02

ton chaton est encore jeune!!!! il ne devrait pas avoir trop de mal à accepter un compagnon de jeu!

milloute

par Sugartiger » Samedi 08 Décembre 2007 13:07

On a eut le même "probleme" avec notre minette. On la prise exprès un week-end pour passer avec elle ses deux premiers jours, lui donner des repères et le temps de s'habituer à nous. Et dès le debut tout s'est bien passé. Mais dès lundi, Ben repart au boulot et moi en cours donc Lucy a du rester toute seule. Au début, on l'entendait miauler dès qu'on claquait la porte et les voisins nous confirmaient qu'elle miaulait pas mal la journée. Mais c'est normal, surtt pour un chat qui est plus sociable que solitaire. Elle ne comprenait pas pouquoi on sortait de la pièce sans l'emmener avec nous. Puis elle s'est habituée peu à peu. Quand on sortait pour se balader ou pour faire les courses on l'emmenait avec nous. Donc maintenant, elle sait qu'on part à une certaine et qu'on reveint à une certaine heure. C'est vrai que quand on change nos emplosi du temps elle nous fait savoir qu'elle n'est pas contente, mais elle ne miaule plus toute la journée et ça les voisins nous l'ont confirmé. Donc laisse lui une peu de temps, pour qu'elle comprenne qu'elle devra passer ses journées de la semaine seule, fait lui un petit calin avant de partir et un autre en rentrant, histoire de marquer ton depart et ton retour.

par Martine » Samedi 08 Décembre 2007 15:28

-On ne laisse pas un chaton seul plus de 4 heures jusqu'à 4 mois, puis maximum 6 heures à partir de 4 mois jusqu'à ses 6 mois , c'est ce que dit une comportementaliste- chat. Si tu peux lui donner un petit copain ce serait l'idéal car elle doit beaucoup s'ennuyer!

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Jerlink08 » Samedi 08 Décembre 2007 22:46

Le soucil est que on est à la maison, elle peut rester dans la cuisine toute seule une soirée à jouer avec ses peluches et son arbre à chat sans venir nous voir de son plein gré, là je suis en train de regarder pour en trouver un deuxieme qui aurait le même âge voir un peu moins au cas ou, en attendant je vais voir si la solution de Sugartiger fonctionne dans mon cas, en y regardant bien c' est assez space de prendre un chat assez agé surtout si on ne pourrait pas changer beaucoup son education non?
Je sais pas si j' ai faux je suis qu' un novice dans ce domaine.