Oh oui, les chats sont réputés très difficiles dans leur relations avec leurs congénères. Je prend l'exemple de mes chats, Gecko et Ghana qui se sont montrés particulièrement sociables et ont acceptés tous les chatons de notre association que je leur ait présentés et avec qui je leur ait imposé de partager l'appartement. Les premiers jours, c'est systématiquement un festival de grognements, feulements, queues hérissées, crachements, etc. Au début, on ne croirait vraiment pas qu'ils deviendraient les meilleurs amis du monde, et c'est ce qui s'est produit à chaque fois (je croise les doigts !)
Si tu comptes faire un essai, il faut prévoir quelques semaines minimum avant de pouvoir décider que ta minette ne veut vraiment pas de compagnon ! Et il faut essayer de faire les présentations dans les règles, cela aide vraiment à mettre toutes les chances de ton côté !
Ton appartement fait quelle taille, si ce n'est pas indiscret ? Ce n'est pas pareil de partager un appartement de 30m² sans possibilité de séparer les chats ou 70 par exemple

Dans mon association, ils proposent aux gens, après avoir discuté pour savoir si c'est une bonne idée ou pas, de prendre le chat en famille d'accueil.