Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Salvo, notre petit rescapé en sursis

par salvofiuggi » Vendredi 05 Octobre 2012 0:08

Bonjour à tous!

Mi Septembre, un chaton d'un ou deux mois renversé par une voiture a été confié à ma voisine. Sa tête a été percutée. Il a saigné le premier jour mais son état s'est rapidement amélioré grâce aux soins vétérinaires : metacam comme antalgiques; antibiotique, perfusion deux fois par semaine, vitamine, potassium, médicament antidiarrhée.

Il s'appelle Salvo (diminutif de Salvato=sauvé), est roux de la tête aux pieds et très calme, affectueux. d'une douceur désarmante.

Je l'ai accueilli chez moi pour lui éviter les nuits dans le garage. Nous sommes en Italie, près de Rome, il n'aurait pas pris froid mais il nécessite encore une suveillance constante. Il a fait de gros progrès en ce qui concerne les fonctions vitales.

Par contre, son état neurologique reste inquiétant. Il ne marche pas beaucoup, pas droit, se fatigue vite. Si bien qu'en faisant sa toilette, Salvo s'est cassé la patte avant gauche samedi dernier. Il a un bandage efficace.

De mon point de vue, il faut attendre patiemment que son état s'améliore. Les humains ont une longue convalescence après un AVC donc pareuil pour un chat après un trauma non?

Mais la vétérinaire n'est pas si optimiste. Nous sommes plusieurs voisins à nous relayer et cotiser pour s'occuper du chat. L'un d'elle pense qu'il ne faudrait pas insister trop.

Mais comment peut-on le laisser tomber après de si beaux progrès en deux semaines ?!? Certes c'est un investissement : donner à manger à la cuillère, à boire à la pipette, surveiller les besoins, mettre une bouillotte toute les deux heures. Mais il récupèrera bien n'est-ce pas? Je suis bien décidée à m'y consacrer s'il le faut mais il me faudra des arguments.

Est ce que certains d'entre vous ont connu ce problème de suite de traumatisme cranien? Je vous donnerai des nouvelles du bout de chou!

Bonne soirée!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Salvo, notre petit rescapé en sursis

par Chef » Vendredi 05 Octobre 2012 8:09

::HELLO::

Cette rubrique sert exclusivement à la présentation des nouveaux membres,tu n'auras aucune réponse ici.

Merci de te présenter à la suite de ce message et de copier/coller ton récit et ta question dans la rubrique appropriée ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par plume377 » Vendredi 05 Octobre 2012 8:41

::bienvenue:: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2012 9:21

Bienvenue !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par marineclementine » Vendredi 05 Octobre 2012 10:38

Bienvenue sur le forum. ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Vendredi 05 Octobre 2012 10:43

::bienvenue::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8