Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

des conseils svp!!!

par gisoudu42 » Jeudi 11 Octobre 2012 8:24

bonjour à tout le monde ::HELLO::
Toute nouvelle forumeuse parmi vous, je viens vous demander quelques infos même si je sais que je sujet a été maintes fois abordé ::siffle::
Smoky, chat de ferme de 2mois1/2 est arrivé à la maison samedi dernier. Quant nous sommes arrivés pour le récupérer, il était devant une grosse assiette de gras de jambon avec ses congénères (du vrai jambon, pas de l'industrialisé).
L'adaptation maison s'est très bien passée, il est parfaitement propre, mais j'ai eu des soucis alimentaires au début. Avant de vous avoir lu j'avais acheté des croquette kitten de marque magasin. Il les a bien mangé pendant 1 jour mais ces selles sentaient vraiment mauvais et dimanche il était patraque, n'a rien mangé et vomissait. Grosse panique et gros pleurs de ma fillette de 9 ans. Finalement jambon blanc et un peu de steak haché cru sont bien passés. Du coup depuis plus de croquettes mais nourriture diverse et variée. Hier notamment et ce matin des filets de rougets décongelés et cuits papillotte micro-onde. Il apprécie mais j'avoue que j'aimerais quand même pouvoir alterner avec des croquettes, oui mais lesquelles????? si j'ai bien suivi il ne faut ni céréale et un max de proteines celles-là sont-elles bien quant à leur composition http://www.medicanimal.com/produit/~app ... id=MA-CATS.
Merci pour tous vos conseils, ils seront les bienvenus ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: des conseils svp!!!

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 8:33

Bonjour =),

Je trouve que la compo des applaws est un peu vague. Et puis elles contiennent des céréales, en plus du riz qui est le second ingrédient. Je n'ai pas trouvé les taux analytiques par contre. En fait, ce n'est pas parce qu'on lit 80% de poulet qu'il y a suffisamment de protéines. :;):
J'ai aussi regardé les prix et pour une meilleure qualité et un prix semblable ou inférieur, tu trouveras des Orijen ou des Taste of the Wild Rocky moutain feline sur zooplus.fr ou zooplus.de. Celles-ci, à coup sûr, conviennent à un chaton.

Cependant, si ton chaton aime la viande, ne l'en prive pas. Le jambon venait d'un boucher artisanal? Dans ce cas, tu pourrais même continuer complètement sur ce mode de repas. Par contre, donne la viande et le poisson crus pour qu'ils gardent tous leurs nutriments :;):. Et comme le chat est un carnivore, il faudrait ajouter un peu d'abats et de portions d'os (de volaille, de lapins par exemple). Si tu as envie de de renseigner, cette alimentation s'appelle "raw feeding".

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par gisoudu42 » Jeudi 11 Octobre 2012 15:29

merci pour ces précisions, mais je ne pense pas le nourrir complètement de cette manière. par contre avant d'avoir vu ton message je lui avais déjà fait cuire son poisson pour ce soir, tant pis il le mangera cuit. Concernant le jambon, il était le roi a la ferme, tout venait des bêtes élévées sur place, donc rien que du bon ::::biggrin:::: par contre là-bas les chats sont "utiles" principalement chasseurs de mulots et rongeurs divers.... et pas à l'abri d'un accident. Comme ils dorment tous dans l'étable, il arrive aussi qu'ils se fassent écraser car endormis dans la paille,et si jamais une bête se couche cela ne pardonne pas ::|:
Je vais aller voir sur zoo.... pour les croquettes que tu m'as indiqué. ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Vendredi 12 Octobre 2012 20:40

vous oubliez une priorité votre chat a besoin de Taurine indispensable à sa vue entre autre, il lui faut donc des croquettes pour chat plusieurs fois par semaine, la nourriture ménagére ne suffit pas pour un chat complément certaines vitamines etc
Vous pouvez acheter via internet des croquettes Royal canin Proplan, certains sur le forum vont hurler moi je suis éleveuse et j'ai des amis éleveurs depuis plus de quinze ans donc en ajoutant en plus de la viande blanche cuite genre veau, dinde, poulet plus un peu de steack haché cuit ou de poisson cuit et croquettes en libre service avec de l'eau fraiche

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par gisoudu42 » Mercredi 17 Octobre 2012 16:03

marineclementine a écrit:Bonjour =),

Je trouve que la compo des applaws est un peu vague. Et puis elles contiennent des céréales, en plus du riz qui est le second ingrédient. Je n'ai pas trouvé les taux analytiques par contre. En fait, ce n'est pas parce qu'on lit 80% de poulet qu'il y a suffisamment de protéines. :;):
J'ai aussi regardé les prix et pour une meilleure qualité et un prix semblable ou inférieur, tu trouveras des Orijen ou des Taste of the Wild Rocky moutain feline sur zooplus.fr ou zooplus.de. Celles-ci, à coup sûr, conviennent à un chaton.

Cependant, si ton chaton aime la viande, ne l'en prive pas. Le jambon venait d'un boucher artisanal? Dans ce cas, tu pourrais même continuer complètement sur ce mode de repas. Par contre, donne la viande et le poisson crus pour qu'ils gardent tous leurs nutriments :;):. Et comme le chat est un carnivore, il faudrait ajouter un peu d'abats et de portions d'os (de volaille, de lapins par exemple). Si tu as envie de de renseigner, cette alimentation s'appelle "raw feeding".

commande arrivée à l'instant et bien chatounet semble adorer les orijen.... dès l'ouverture du sac il est venu quémander et là il a le nez dans son bol et se régale ::laugh:: . Pourvu que ça dure car il est un peu difficile pour un chat de la campagne :;):
Un grand merci pour les conseils a tout le monde ::bye::

• Sujets sur la même thématique