Merci de tous tes conseils Minikiwi ^^ mais je ne sais pas si j'aurais le temps de lui changer les croquettes, car l'enfermement a eu un effet négatif... et là c'est le bouquet... Mon copain a décidé de le donner..
Voilà ce qui s'est passé, y'a environ un mois, le chat s'est soulagé sur notre lit. Heureusement, que ce soit matelas, couette, drap-housse, j'ai tout en double. Seulement j'ai mis les affaires au sale et je ne les ai pas lavé de suite, car je n'avais pas les ingrédients magique pour enlever l'odeur de pipi de chat (au passage si vous la voulez, vous n'avez que demander ^^).
Il y a quatre jours, mon copain est partit chez ses parents et en rentrant du boulot, j'ai complètement zappé de changer la caisse du chat. Généralement je la change toujours le même jour et en allant me coucher je me suis dit qu'il pourrait attendre le lendemain. Sauf que c'était trop tard et j'ai découverts avec surprise qu'il avait uriné sur le lit. Donc plus de couette, de draps, plus rien, j'ai fait une nuit blanche pour changer la caisse du chat et tout laver (sauf que manque de place pour sécher, les machines étaient relativement espacées et il me restait une couette) et en me posant sur mon clic-clac, je me suis rendu compte que les coussins étaient aussi imbibés d'urine.
Bref... et hier soir, alors que sa caisse était propre, en allant se coucher, bah le chat avait encore une fois fait sur le lit (sur la couette, sauf que n'ayant pas eu le temps de laver la première, on se retrouvait donc sans rien pour la nuit). C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour mon copain qui m'a dit qu'il comptait le donner. Car durant la soirée, on avait veillé au maximum à fermer la porte, mais avec les invités qu'on avait, y'en a au moins un qui a oublié. Et comme a dit mon copain "on va tout de même pas investir dans un système pour que la porte se referme toute seule, on a déjà claqué assez de fric dans la bestiole".
On ne sait plus quoi faire car dès qu'on trouve une solution, le chat trouve une autre connerie à faire pour nous mener la vie dure. Je suis énormément attachée à lui et je ne veux pas le donner mais je ne peux pas non plus nier qu'il nous apporte 10% de bonheur pour 90% d'emmerdes. Le seul moment où il est pas chiant et où il fait pas de conneries c'est quand il dort (->.<-)
donc si vous avez une idée de dernière minute... sait-on jamais
d'avance merci ^^