Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Alimentation chaton d'1 mois

par laeti89 » Jeudi 18 Octobre 2012 18:00

Bonjour,

J'ai posté un message hier concernant l'histoire de l'arrivée de HARIBO 1 mois où je raconte son histoire. Je me posais beaucoup de questions concernant son alimentation.
J'étais perdu entre les croquettes, les pâtées, le lait maternisé.
Pour ceux qui se pose cette même question. J'ai eu aujourd'hui réponse de mon véto, alors:

C'est croquettes RC pédiatric weaning (échantillon déjà essayer, il adore), ou bien RC babycat 34 qui est la même chose. A son âge et vu son petit gabarit c'est 30-35g par jour + continuer le lait maternisé (il ne veut toujours pas boire l'eau). Il se régulera de lui même entre les croquettes et le lait. Plus il boira du lait moins il mangera de croquettes et vice versa. Mais quoi qu'il en soit tout est bon pour lui. Parcontre elle ma conseillé d'éviter de lui donner de la pâtée même de qualité.

Ce soir essai tout de même de tremper les croquettes dans de l'eau même s'il les mangent très bien sèches afin qu'il s'habitue à l'eau, on verra bien. Voilà pour mon bébé en tout cas il profite bien, prend du poids.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

Re: limentation chaton d'1 mois

par Moune14 » Jeudi 18 Octobre 2012 18:29

Laisse-lui un bol d'eau à disposition, il finira de lui-même par laper. Pour lui apprendre à laper, tu peux mettre son lait maternisé dans une coupelle et lui montrer.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par laeti89 » Jeudi 18 Octobre 2012 20:40

Il sait laper car il boit son lait effectivement à la gamelle. Il a de l'eau en permanence mais ça il y va pas.Je pense que ça viendra.
Par contre il a bien mangé ses croquettes tremper avec l'eau.
J'aurais une autre question car depuis ce soir il n’arrête pas de se frotter l’œil avec sa patte. Je sais pas ce qu'il a ça m'inquiète. Je n'ai pas de sérum phy par contre je lui ai nettoyé avec de l'eau sur une compresse. Qu'est-ce qu'il a ?
Merci et bonne soirée

par Moune14 » Jeudi 18 Octobre 2012 21:28

Ben là je peux rien te dire sans le voir! Si tu n'as pas de sérum phy, un coton imbibé d'eau tiède en attendant oui. Est-ce qu'il y a du pus qui coule? Est-ce que le contour de l'oeil est rouge, chaud?

Chaton
Chaton

Sujets: 10

Re: Alimentation chaton d'1 mois

par laeti89 » Jeudi 18 Octobre 2012 22:12

Non il a rien de tout ça, c'est arrivé d'un coup. Rien de la journée et ce soir après son repas, va dans sa litière et 1 fois sortit je le vois se lécher les babines plusieurs fois , j'ai même eu l’impression qu'il avait quelque chose de coincer dans la bouche au départ mais par la suite se frottait l’œil. J'ai regarder dans sa bouche rien du tout donc j'ai passé la compresse sur l’œil, il disait rien. Peut-être une poussière de litière en grattant.
Je verrais demain matin comment il va sinon visite au véto. Il me faisait peine à voir. Là il est dans les bras de morphée +++. Mais tout de même cela ne l'a pas empêcher de faire le fou, lol.
Je donnerais des nouvelles demain; :bye:

par MarieAude » Vendredi 19 Octobre 2012 10:56

Le meisn aussi est sous RC babycat et franchement c'est le top.

Mon ancienne véto m'avait dit en gros que j'allais galérer à aller vers la nourriture solide car il avait été biberonné que ca allez être très très long ect ....Tu parle j'ai été acheter les RC et il c'est jeté dessus !

Pour le grattage de l'oeil et bien le miens aussi fesait ca plus jeune (de 1 mois et demi à peu prêt) , en fait j'ai l'impression qu'il n'ont pas le reflexe de fermer les yeux en jouant ! du coup bah il ce prennent vite des petites choses dans l'oeil qu'ils essayent d'enlever et comme nous ce n'est pas du tout agréable !

Fait uand même attention à son noeil noeil sur les prochains jours mais normalement ca devrait bien ce passer.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par laeti89 » Vendredi 19 Octobre 2012 14:47

Coucou, je viens vous donner des nouvelles de mon loulou.
Tout d'abord merci pour vos messages c'est agréable d'avoir des conseils, des avis, des personnes qui s’intéressent à nos messages et y répondent.
Alors mon p'tit Haribo ce matin, impeccable son oeil va bien, il n'a rien refait ce matin, pas de frottement ou grattage, je suis rassurer.
Je vais continuer aujourd'hui de lui nettoyer avec de l'eau tiède. Mais je pense vraiment qu'il a dû se prendre une poussière ou se faire mal en sortant de son bac à litière.
:bye:
A bientôt.

par laeti89 » Vendredi 19 Octobre 2012 14:56

MarieAude a écrit:Le meisn aussi est sous RC babycat et franchement c'est le top.

Mon ancienne véto m'avait dit en gros que j'allais galérer à aller vers la nourriture solide car il avait été biberonné que ca allez être très très long ect ....Tu parle j'ai été acheter les RC et il c'est jeté dessus !

Pour le grattage de l'oeil et bien le miens aussi fesait ca plus jeune (de 1 mois et demi à peu prêt) , en fait j'ai l'impression qu'il n'ont pas le reflexe de fermer les yeux en jouant ! du coup bah il ce prennent vite des petites choses dans l'oeil qu'ils essayent d'enlever et comme nous ce n'est pas du tout agréable !

Fait uand même attention à son noeil noeil sur les prochains jours mais normalement ca devrait bien ce passer.

Le mien aussi s'est jeté dessus la première fois et depuis dès qu'il voit que je prépare il est "FOU". Une petite question : sais-tu si les croquettes aide à ce qu'il est un beau poil également, car mon loulou, quand je l'ai eu il avait un poil un peu tristounet, je pensais que c'était le fait qu'il était dans une usine mais je pense au fil du temps qu'il devait pas être nourrit comme il faut. La mère les a abandonné, ils avaient environ 3 semaines et ensuite c'est les salariés qui les ont nourrie mais je pense pas qu'ils leurs ont donné du lait maternisé. Il a très certainement manqué de beaucoup de chose et du coup peut-il y avoir un lien avec ça ?
Merci :bye:

par MarieAude » Vendredi 19 Octobre 2012 18:54

A mon avis son poil c’était dû à une carence alimentaire.

Le miens aussi avez un poil pas du tout fabuleux et là depuis qu'il est passé au croquettes sont poils va beaucoup mieux ! Après est ce que c'est grâce au croquette RC particulièrement je ne pense pas. Mais le fait d'être dans un environnement sain avec une bonne nourriture joue énormément !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique