Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Parfums de glace

par romain68 » Vendredi 19 Octobre 2012 18:04

Bonjour à tous ,
voila ma petite histoire.
Au mois d'Aout dernier mes fistons (9 et 6 ans ) sont rentrés avec un petit chaton (sauvage ou de goutiere je ne m y connais pas de trop ) .
Je ne savais pas trop quoi en faire on l'a gardé durant la première nuit puis la suivante aussi ....( je tiens à signaler que ma femme n'aimait pas trop les chats jusqu'a ce jour ....lol )
Image
Quelques jours plus tard ,le voisin nous a dit que d'autres chatons se trouvaient juste à coté dans une prairie , je suis allé regarder , il s'agissait certainement de la même portée . Il y avait donc 3 chatons (2 mâles et une femelle ) . J'ai laissé le chaton que l'on avait recceulli avec les 2 autres afin qu 'il soit nourri par la mère.
En fin de compte ( pour faire court ... ) on a récupéré les 3 chatons . On les a appelé Vanille (la femelle) chocolat et caramel pour les mâles.
C'était trop rigolo de les voir jouer tous les 3 dans le jardin . Mais malheureusement , Vanille est morte accidentellement lundi dernier .
J'en suis encore ému et attristé
Image
Voila ma ptite histoire ( ah oui , on a aussi une chienne labrador ,j'éspère qu'on arrivera à les faire cohabiter. Vanille était la plus courageuse , elle s'approchait de la chienne sans trop de mal )

PS : Vanille se trouve a droite sur la photo , à gauche c'est chocolat et caramel est au milieu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2012 16:20
Localisation: 68000
Genre: Homme


Re: Parfums de glace

par marineclementine » Vendredi 19 Octobre 2012 18:11

Ils sont beaux ces chatons =).
Qu'est-il arrivé à Vanille? :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Parfums de glace

par romain68 » Vendredi 19 Octobre 2012 18:21

Les chatons ont une sale manie de se glisser dans le passage de roue de la voiture , ce qui m'oblige de regarder à chaque fois où il se trouvent avant de démarrer . Lundi dernier , je n'ai pas fais le tour du vehicule par oubli .....
C'est moi le responsable de sa mort .

La video n'est pas tres bonne , filmer de la maison avec zoom au maximum. on pourrait titrer la video par : La fin des haricots ...

video :chatons dans le jardin
Modifié en dernier par romain68 le Vendredi 19 Octobre 2012 19:09, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2012 16:20
Localisation: 68000
Genre: Homme

Re: Parfums de glace

par fredou » Vendredi 19 Octobre 2012 18:34

bah écoutes tu es franc au moins, c'est triste :( mais cela ne va pas faire revenir Vanille :?

tu vas veiller sur les deux autres : les as -tu montrés à ton véto déjà ..bilan de santé,identification
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Parfums de glace

par marineclementine » Vendredi 19 Octobre 2012 18:56

:o Oh bah mince alors.
Bon, et les deux autres vont comment?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Parfums de glace

par romain68 » Vendredi 19 Octobre 2012 19:09

Les deux autres vont parfaitement bien ! ils ont de la place pour se défouler :)
Pour le moment je leur ai donné du vermifuge ,rdv est pris pour dans 3 semaines chez le veto . je pense les faire castrer dès que ça ira .

edit : j ai rajouté une video un peu plus haut dans mon post
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2012 16:20
Localisation: 68000
Genre: Homme

Re: Parfums de glace

par marineclementine » Vendredi 19 Octobre 2012 19:10

Bonne initiative ;). Pense aussi aux vaccins, en tout cas au primo-vaccin et à son rappel. Après pour les rappels annuels, c'est selon tes convictions.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Parfums de glace

par romain68 » Vendredi 19 Octobre 2012 19:24

Bien Marineclementine , je les feraient vacciner au prochain rdv . merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2012 16:20
Localisation: 68000
Genre: Homme

Re: Parfums de glace

par tyluma » Samedi 20 Octobre 2012 17:39

Adorable la vidéo de tes 3 petits poilus.
Je suis vraiment désolé pour Vanille.
Malheureusement tu n'es pas le seul à avoir fais l'erreur de ne pas regarder sous tes roues de voitures.
C'est un accident bien malheureux mais ne t'en veux pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Parfums de glace

par romain68 » Samedi 20 Octobre 2012 19:52

Merci beaucoup pour ton gentil mot Tyluma ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2012 16:20
Localisation: 68000
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités