Bonjour,
J'aurais besoin d'avis et/ou de conseils concernant Mana qui m'inquiète un peu depuis quelques jours.
Elle a toujours été depuis que nous l'avons, une petite mordilleuse. Nous appliquions tous les conseils que j'ai pu lire ici , à savoir cesser le jeu et l'ignorer, légère tape du doigts au dessus de la truffe, un "non" ferme, l'immobiliser et lui "gratouiller" le ventre, ou même l'isoler.
Mais depuis quelques jours, plus rien de tout ça ne fonctionne. Quand on la porte par le cou elle se débat violemment et cherche à mordre, idem si on essaye de l'immobiliser. Tout le reste ne lui fait absolument rien et il est impossible de la calmer. Elle se transforme en véritable petite furie.
Elle a aussi pris la facheuse habitude de sauter sur nos visages quand nous sommes couchés. Elle ne griffe pas, ni ne mord à ces moments -là mais j'avoue que ça commence à m'inquiéter.
La nuit dernière, la petite soeur de zhom a dormi chez nous. Nous avons du isoler Mana dans la salle de bain pour la nuit. La petite était terrorisée de voir la chatonne "en embuscade" prête à bondir.
Nous jouons pourtant beaucoup avec elle. Avec ses jouets, jamais les mains. Mais elle ne supporte plus de se laisser toucher, et vient nous "mordre" même quand nous l'ignorons.
( Je précise que son sevrage "affectif" n'a en effet pas du être terminé, l'ayant adoptée à 2mois.. Ne me blamez pas, ce n'était pas un choix volontaire. )
En parallèle à ce changement vis-à-vis de nous, elle me semble très stressée.
Quand elle joue seule, elle a l'air d'avoir constamment peur. Elle se met de côté le dos arqué et les oreilles d'une drôle de façon. Je vous mets une photo pour vous donner une idée.
On ne se rend pas vraiment compte sur la photo, mais j'ai l'impression qu'elle a en permanence le poil légèrement hérissé. Ce que je trouve inquiétant. O_o
Elle éternue aussi de façons assez répétées aussi. Plusieurs fois par jours maintenant. Signalé à l a vétérinaire lors de la dernière visite mais elle ne nous a pas parlé de coryza ou autre. Par ailleurs son nez est propre, ses yeux aussi.
Je n'arrive pas à voir si elle a des puces, son poil est très dense. Je n'ai pas vu de choses suspectes jusqu'à maintenant, mais je suis loin d'avoir un oeil expert.
Enfin, tout ceci mis bout à bout ... Je me fais du souci...
Je vais evidemment consulter un vétérinaire. Mais si vous avez des avis, des conseils je suis preneuse.
Peut-être me fais-je des idées... Mais bon....