Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Que se passe t-il?

par Ellipse » Dimanche 21 Octobre 2012 19:12

Bonjour,
J'aurais besoin d'avis et/ou de conseils concernant Mana qui m'inquiète un peu depuis quelques jours.
Elle a toujours été depuis que nous l'avons, une petite mordilleuse. Nous appliquions tous les conseils que j'ai pu lire ici , à savoir cesser le jeu et l'ignorer, légère tape du doigts au dessus de la truffe, un "non" ferme, l'immobiliser et lui "gratouiller" le ventre, ou même l'isoler.
Mais depuis quelques jours, plus rien de tout ça ne fonctionne. Quand on la porte par le cou elle se débat violemment et cherche à mordre, idem si on essaye de l'immobiliser. Tout le reste ne lui fait absolument rien et il est impossible de la calmer. Elle se transforme en véritable petite furie.
Elle a aussi pris la facheuse habitude de sauter sur nos visages quand nous sommes couchés. Elle ne griffe pas, ni ne mord à ces moments -là mais j'avoue que ça commence à m'inquiéter.
La nuit dernière, la petite soeur de zhom a dormi chez nous. Nous avons du isoler Mana dans la salle de bain pour la nuit. La petite était terrorisée de voir la chatonne "en embuscade" prête à bondir.
Nous jouons pourtant beaucoup avec elle. Avec ses jouets, jamais les mains. Mais elle ne supporte plus de se laisser toucher, et vient nous "mordre" même quand nous l'ignorons.

( Je précise que son sevrage "affectif" n'a en effet pas du être terminé, l'ayant adoptée à 2mois.. Ne me blamez pas, ce n'était pas un choix volontaire. )

En parallèle à ce changement vis-à-vis de nous, elle me semble très stressée.
Quand elle joue seule, elle a l'air d'avoir constamment peur. Elle se met de côté le dos arqué et les oreilles d'une drôle de façon. Je vous mets une photo pour vous donner une idée.
Image
On ne se rend pas vraiment compte sur la photo, mais j'ai l'impression qu'elle a en permanence le poil légèrement hérissé. Ce que je trouve inquiétant. O_o
Elle éternue aussi de façons assez répétées aussi. Plusieurs fois par jours maintenant. Signalé à l a vétérinaire lors de la dernière visite mais elle ne nous a pas parlé de coryza ou autre. Par ailleurs son nez est propre, ses yeux aussi.
Je n'arrive pas à voir si elle a des puces, son poil est très dense. Je n'ai pas vu de choses suspectes jusqu'à maintenant, mais je suis loin d'avoir un oeil expert.

Enfin, tout ceci mis bout à bout ... Je me fais du souci...
Je vais evidemment consulter un vétérinaire. Mais si vous avez des avis, des conseils je suis preneuse.
Peut-être me fais-je des idées... Mais bon....
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Que se passe t-il?

par Daeri » Dimanche 21 Octobre 2012 19:48

Hello,

Mhmm oui effectivement, quelque chose semble la stresser. Mais quoi ? Rien dans son comportement ne semble donner d'indice ? Une personne ? un autre animal ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Ellipse » Dimanche 21 Octobre 2012 19:59

Je ne vois pas ce qui aurait pu la stresser ainsi non. Aucun animal, personne hormis la petite soeur qui était la hier, mais Mana semblait déjà très excitée depuis quelques jours. Nous peut-être? UN acte qui aurait pu l'effrayer sans qu'on s'en rende compte?
Pourtant elle ne semble pas du tout avoir peur de nous.
Donc je ne vois pas non.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Dimanche 21 Octobre 2012 20:19

Pourquoi ne pas tenter le féliway?
Cela ne sera peut être que préventif, dans l'attente d'un rendez vous avec ton vétérinaire, mais au moins tu verras si cela joue sur son comportement actuel.

Anniversaire
Bon anniversaire tyluma!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Ellipse » Dimanche 21 Octobre 2012 20:34

Oui le Féliway j'y ai pensé. Je voulais attendre l'avis du vétérinaire avant histoire d'écarter ou non tout souci médical.
Je ne sais pas, cette histoire de poil hérissés me fait un petit peu peur. Est-ce seulement dû au stress selon vous?

Chaton
Chaton

par armie » Dimanche 21 Octobre 2012 20:41

Il faut écarter tout souci de santé d'abord. Comment sont ses selles ? Est-ce qu'elle se gratte, se lèche beaucoup ?
Les diarrhées chez le chat provoquent souvent de la surexcitation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Ellipse » Lundi 22 Octobre 2012 1:00

Pas de diarrhées non, les selles sont normales.
Est-ce qu'elle se gratte beaucoup?
Humm. Je dirais que je la vois de temps en temps se grattouiller derrière l'oreille, pas non-stop non plus. Mais je deviens peut-être un peu parano aussi. x)

Bon demain véto, je sens qu'elle n'est pas dans son assiette de toute façon :/

Chaton
Chaton

par ptiteloulou » Lundi 22 Octobre 2012 12:41

bonjour,
mon chaton Layon faisait de temps en temps le gros dos devant nous,il ne faut jamais reculer devant lui et il faut se mettre debout.je reste imobile et je lui parle ou j avance devant lui comme si de rien n etait.souvent il avance un peu puis detale.c est pour t impressionner...si tu recules tu lui donne raison de continuer a faire ça.(maintenant il n le fait presque plus^^)pour les eternuments j ai appelé mon veto pour mon autre chaton héliot,ça peut etre du a une allergie, a du stress et si ça dure depuis plus de 3 semaine ça peut etre un coryza.

ps:j ai eu layon quand il avait une semaine...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Ellipse » Lundi 22 Octobre 2012 17:24

Bon, retour de chez le véto, Doxyval pour Mana.
Il ne sait pas vraiment quelle est la cause de ses éternuements très fréquents quand même, mais penche plus pour quelque chose de type "irritatif", rhinite ou autre.
A surveiller voir si ce n'est pas un coryza chronique mais l'examen clinique est ok, pas de fièvre, pas de yeux collés.

Sinon, il m'a dit aussi que Mana était un peu dodue pour son age mais qu'elle était en pleine croissance donc rien d'inquiétant. Elle pèse 1 kilo.
Dodue? Ma crevette?? xD
Il n'a pas vu de puces. Et a trouvé cette ptite chatonne toute calme et toute mignonne. Ahahahah, il ne connait pas mon chat-garou qui la nuit tombée se métamorphose en petite furie lui^^
Donc au final, antibio une petite semaine. Ouf!

*je suis vraiment une grande inquiète je crois*
Rassurée!^^

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 22 Octobre 2012 18:44

Merci pour les nouvelles ! Un simple ptit rhume finalement ! :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme