Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte de trois mois s'est faite attaquée

par Slyced » Lundi 05 Novembre 2012 20:18

Bonsoir,
Je viens de me présenter sur la rubrique des nouveaux membres, et j'ai besoin d'explications et de conseils.
Tartine a trois mois et je l'ai récupérée, il y a deux semaines. Coté santé, elle se porte bien. Elle a eu ses vaccins et un traitement pour ses puces.

Toute à l'heure, elle insistait pour sortir (elle n'a pas quitté la maison depuis son arrivée) et je l'ai laissée.
Je suis resté près d'elle et puis voyant qu'elle pouvait se passer de ma présence je suis rentré m'occuper du dîner. Après quelques minutes, j'entend une bagarre de chats et je sors en courant.
Trois chats adultes essayaient de la mordre, elle se défendait plutôt bien mais elle est encore toute petite comparée à ses adversaires. Je les fais chasser avec mon balai, ils se sont enfouis mais elle est restée en posture de défense (ses poils hérissés, le dos courbé et sa queue élevée). J'ai essayé de la caresser mais elle m'a griffé (rien de bien grave mais c'est bien la première fois). Maintenant, je pense que c'était bête de ma part vu qu'elle était encore sous la tension de l'attaque mais sur le coups, j'avais très peur pour elle et voulait la réconforter.

Je suis resté près d'elle le temps qu'elle se calme. Elle a mis près d'un quart d'heure pour revenir à son état normal et a fini par rentrer.
Depuis, jusqu'à ce moment, elle est dans un coin sombre et ronronne très fort. J'ai essayé de l'appeler mais elle semble ne pas s'en apercevoir.

C'est la première fois que je m'occupe d'un chat et je ne sais pas comment faire. Je m'en veux surtout de la laisser sans surveillance mais d'habitude les chats (ils appartiennent au voisin) qui l'ont attaquée ne sont pas agressifs du tout.
Que dois-je faire ? Et quelqu'un pourrait m'éclairer un peu pourquoi elle s'est faite attaquée ainsi ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte de trois mois s'est faite attaquée

par marineclementine » Lundi 05 Novembre 2012 20:30

Pourquoi s'est-elle faite attaquée, je ne sais pas. Sans doute qu'ils n'ont pas aimé voir un nouveau chat sur leur territoire.
Par contre, si elle ronronne très fort en restant dans son coin, c'est qu'il y a un soucis. Vérifie qu'elle n'a pas été blessée. Touche ses pattes, son cou, son ventre, bref, tripote partout pour voir si elle n'a pas mal quelque part.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Clothilde » Lundi 05 Novembre 2012 20:33

::HELLO::

En premier lieu = interdiction de sortie. Aujourd'hui, tu as pu intervenir, qui sait si tu n'avais pas était là, ce que trois gros matous auraient pu faire d'elle? Ils l'ont attaqué car c'est la première fois qu'ils la voient, donc intrusion sur LEUR territoire, donc attaque.

Elle est en état de choc, il faut lui parlé, la réconforté, lui donner des friandises .... Si demain c'est toujours pareil, je pense qu'un petit tour chez le véto sera le bienvenue. On ne sait pas, peut être qu'elle a mal ... Elle ronronne très fort pour se réconforté, mais il ne faut pas que ce comportement continue !
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Zitoon » Lundi 05 Novembre 2012 20:40

Elle a dû être secoué par l'attaque des matous, qui ont surement voulu défendre leur territoires, et je pense que c'est pour cela qu'elle s'est cachée. Vérifies qu'elle n'est pas blessé, qu'elle mange et boit bien, si sont état n'a pas changé demain, si tu remarques un changement de comportement ou si tu penses qu'elle en a besoin, je pense qu'une visite chez un vétérinaire sera la bienvenue. Évite les sorties.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Slyced » Lundi 05 Novembre 2012 20:51

Merci de vos réponses,
J'essaye de la réconforter mais elle se laisser caresser pendant quelques secondes et puis essaye de se dégager, donc là je la laisse tranquille. J'ai vérifié, en la tâtant et en voyant sa démarche, tout m'a l'air normal. Je lui ai donné un peu d'eau, de lait et du salami (elle en raffole) et je suis bien content qu'elle n'a rien perdu de son appétit.

Son ronronnement a baissé mais elle essaye toujours de rester dans des recoins sombres de ma chambre.

Je n'étais pas très enchanté par l'idée de la faire sortir, mais elle semblait le vouloir désespérément. Mais je ne vais plus la laisser sortir à moins que je sois toujours à ses cotés.

A son arrivée, elle était allée directement au coin où elle est restée toute à l'heure. Mais au cours de la nuit, elle est venue se poser sur mon épaule. J'espère que ça ne changera pas ce soir.
Demain, je vais l'emmener chez le vétérinaire.
Merci encore.

par marineclementine » Lundi 05 Novembre 2012 20:53

J'espère que tout ira bien =). Quand tu le pourras, fais-lui une caresse de ma part.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par fredou » Lundi 05 Novembre 2012 21:29

tiens nous au courant ,après le véto demain
caresses à Tartine ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Slyced » Lundi 05 Novembre 2012 22:30

Alors, alors, elle va beaucoup mieux. Ouf !
J'ai eu une de ces frayeurs, lol. Elle a repris son rôle de princesse, là elle dort sur mes genoux et je pense même qu'elle est entrain de rêver. Enfin, elle se tortille de temps en temps, se retourne sur un coté et puis l'autre et c'est très rigolo.

Je lui ai donné pleins de caresses de votre part. Elle a adoré. Dès que je la caresse entre les oreilles, elle s'étale sur toute sa longueur et savoure.

Demain, on ira chez le vétérinaire pour qu'il l'examine, je pense qu'elle n'a rien eu de mal mais je préfère être sur.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Demain je récupère mon téléphone et je prendrai quelques photos pour les partager sur le forum. Je vais maintenant lire les fiches pour savoir comment bien m'occuper d'elle.

Au plaisir de vous lire!

par Daeri » Mardi 06 Novembre 2012 0:17

Hello,

Tu as raison de jouer la sécurité :;): les commotions ne se voient pas toujours et tu seras parfaitement rassurée !

C'est vrai que 3 mois, c'est jeune pour laisser sortir une minette. Tu auras tout le temps de l'habituer à l'extérieur progressivement quand elle aura bien grandi. Là, je pense qu'elle va te laisser tranquille avec ça pendant quelques temps de toute façon, vu la frayeur qu'elle a eue ::siffle:: ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Ellipse » Mardi 06 Novembre 2012 0:45

Plus de peur que de mal donc x)
Elle est peut-être un peu petitoune pour sortir seule je pense. C'est encore un bébé chat, elle aura moins conscience des dangers . Prudence x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par Clothilde » Mardi 06 Novembre 2012 9:03

Ah contente de voir qu'elle va mieux! Et contente de voir que tu es une personne qui prends la santé de son chat au sérieux :;): Hâte de voir sa bouille !
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par fredou » Mardi 06 Novembre 2012 20:35

Slyced a écrit: Demain je récupère mon téléphone et je prendrai quelques photos pour les partager sur le forum. Je vais maintenant lire les fiches pour savoir comment bien m'occuper d'elle.

Au plaisir de vous lire!

oui prends quelques photos : on a tous hâte de voir la belle ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique