Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation un vrai casse tete

par Rose31 » Mardi 13 Novembre 2012 16:42

Bonjour,

Je suis face a un véritable casse tete, je cherche le meilleur pour mes chats et plus je regarde sur le net et plus je me perds en lisant les histoire sur les mycotoxyne, le barf, les aliments bio sans cereales, les aliments véto etc etc.. Bref je ne sait plus a quel Saint me vouer lol.

J'ai donc trois chats scottish fold qui sont donc massif de part leur morphologie mais ont aussi quelques particularité niveau santé.

Mes trois chats sont des reclassés d' elevages et tout les trois stérilises.

Goliath 1,5 ans 6 kg, male stérilisé, calcivirus positif. Grand gabarit.
Meiko 2,5 ans 3,6 kg, femelle stérilisée, calcivirus tres important, n' a plus de dents suite a extraction complete, atteinte ostochondrodysplasie mineure.Petit gabarit corps Cobby tres typé.
Shin 2 ans, 3,2 kg male stérilisé, atteint d'ostéochondrodysplasie majeure. Gabarit moyen mais chat leger.

Ils ont tout les trois besoin d' une alimentation qui soutienne leur articulation et supplémenté en Lysine pour leurs defenses immunitaires.

Meiko est en permanence sous Interferon et Shin a des cures de traitement pour soulager l' arthrose de sa maladie articulaire.

Ils mangent actuellement du RC british shortair melangé a du hill's light. Je voudrait leur donner le meilleur mais je ne sais plus quoi leur donner, je crois que j'ai trop eté lire de choses et maintenant je suis perdue, je ne sais pas si je dois rester avec cette alimentation ou si je dois leur donner autre chose. A votre avis que faire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2012 16:36
Genre: Non spécifié


Re: alimentation un vrai casse tete

par fredou » Mardi 13 Novembre 2012 17:37

je sais c'est très difficile
en lisant les particularités santé de tes minous, perso je demanderais à mon véto ,si j'ai confiance en lui
que t'as dit ton véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: alimentation un vrai casse tete

par Rose31 » Mardi 13 Novembre 2012 17:57

et bien mon veto pense qu'une alimentation hill's ou RC en premium voir gamme véto est bonne pour eux, bref que ce que je leur donne est tres bien, y a que ma minette Meiko qui fait du gras elle a pris 800 grammes en deux mois... bon faut dire quelle avait beaucoup maigris avec son calcivirus mais la elle a beaucoup pris de poids il faudrait quelle maigrisse.
je dois aussi faire attention car meiko a parfois des injection de cortisone en cas de tres forte crises de calcivirus, idem pour Goliath, je doit donc faire attention a proteger leurs reins pour eviter quils ne se fatiguent trop vite.Ils n'ont pas souvent d'injection mais bon c'est sur que meme si c'est que deux fois par an ca n'arrange pas leurs reins.

Bref je ne sais pas si je reste avec mes croquettes de marque classique ou si je tente de passer a une gamme bio comme les Now mais j'ai peur que ca ne colle pas sans parler que niveau budjet c'est quand meme cher, plus que meme les gammes veto que je trouve a prix intéressant sur le net.

je me demande des fois si je dois passer a une autre gamme? peut etre les RC youg de gamme veterinaire?
je ne sais pas si la composition est problematique ou non? ou sinon la gamme hill's neutered chez le veto aussi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2012 16:36
Genre: Non spécifié

Re: alimentation un vrai casse tete

par Salubri » Mercredi 14 Novembre 2012 15:14

tu devrais passer aux N*w senior selon moi, le taux de calcium et de mineraux est bas sans trop l'être, la graisse raisonnable, il y a des pré et probiotiques dedans pour renforcer les défenses immunitaires (auquel tu peux ajouter la lysine) des omegas 3 (très bon pour le système vasculaire, nerveux, le cerveau etc).
Je sais que ca peut coincer niveau budget, mais que penses-tu des grosses quantités, et avoir une boîte de conservation ?
Je rajouterais encore de l'aloe vera en pulpe une fois par jour si le budget était possible avec ca en plus... j'aimerais te dire que je crois fermement à la nourriture que tu donnes, mais je ne peux pas, mon précédent chat est mort et avait une insuffisance rénale, malgré le fait qu'elle était nourri exclusivement de nourriture vétérinaire. Maintenant, est-ce qu'elle serait morte avec une autre nourriture ? Je ne saurais jamais. Mais je reste prudente.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités